Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 06:30 Sujet du message: Quel choix en lecteur BR |
|
|
Tjs la même question quel lecteur BR choisir? voici mon cahier des charges :
- Un usage uniquement en BR (cd sur platine cd dediée, dvd, sacd, dvda sur denon 3910)
- decodeurs (tous les formats) indispensables.
- sorties audio 7.1 analogiques indispensables
- utilsation en video projection uniquement sur pour l'heure un mitsu HC 3000 (720p et 1080i)
- au passage une finition black et si possible une facade alu
- Lecture divx , wma, mp3 inutile
- budget 500 à 1500 euros.
Il me faut un lecteur fiable, bien fini et de construction serieuse, pas trop bruyant et qui ait une excellente qualité d'image et de son
A vous lire _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 10:11 Sujet du message: |
|
|
Dans tes prix, deux lecteurs me viennent à l'esprit :
• Panasonic BD80
Un excellent rapport qualité/prix, excellent aussi bien en audio (quoique les avis sont partagés... réglages ?) qu'en vidéo. Il pourrait même te surprendre et (presque) remplacer ton Denon en lecture DVD tellement elle est incroyable en projection (processeur P4HD qui transforme l'image SD en HD).
Défauts ? Il fait peut-être pas très classe, pas de façade alu... et le "pas assez cher mon fils..."
Astuce : On peut le trouver dézonné aussi bien en DVD que BRD
Tu trouveras des bancs d'essais sur cette page :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10744
• SONY / BDP-S5000 ES
Beaucoup plus cher, mais haut de gamme. Il offre une excellente prestation en Blu-Ray et surtout en audio, ce serait la meilleure (si on met de coté la dernière Denon à 5000 € !).
En son temps, il surpassait tous les Denon, Marantz, Pioneer et cie qui ne faisait que reprendre une base Philips, Samsung ou Pana.(sauf pour Pioneer).
Tu trouveras egalement pas mal de banc d'essais ici :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10433
A noter que la Sony va être remplacer d'ici peu.
Alors, reste les derniers modèles, Denon et Marantz (quasi jumeaux) puis Pioneer, mais pour ce dernier, les dernier modèles n'ont pas convaincu la presse (une première pour Pio ) et quand aux deux frères, on a pas encore assez d'avis / tests pour se prononcer.
A éviter, les anciennes générations Denon, Marantz, Pio...
Mais si tu veux commencer gentillement en Blu-Ray, le Pana est une véritable petite affaire
Sinon, en audio / Blu-Ray, le Sony serait encore LA référence... A confirmer avec les petits nouveaux. Et si Sony nous offrait enfin la compatibilité SACD sur sa platine ?  |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis, c'est vrai que la pana est pas cher du tout, mais elle fait très cheap par rapport au reste de mon matos. Je veux quelque chose qui puisse s'integrer avec le reste sans denoter.
J'avais retenu la sony du fait de la bonne presse en general qu'elle a, vu qu'elle est sortie il y a un petit moment les prix ont pas mal baissé.
Que penser des Marantz 7004 et denon 3800? les prix sont inferieurs à 900 euros sur le net _________________
 |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Merci pour vos avis, c'est vrai que la pana est pas cher du tout, mais elle fait très cheap par rapport au reste de mon matos. Je veux quelque chose qui puisse s'integrer avec le reste sans denoter.
J'avais retenu la sony du fait de la bonne presse en general qu'elle a, vu qu'elle est sortie il y a un petit moment les prix ont pas mal baissé.
Que penser des Marantz 7004 et denon 3800? les prix sont inferieurs à 900 euros sur le net |
Pana "Pas assez cher mon fils...."  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Merci pour vos avis, c'est vrai que la pana est pas cher du tout, mais elle fait très cheap par rapport au reste de mon matos. Je veux quelque chose qui puisse s'integrer avec le reste sans denoter.
Que penser des Marantz 7004 et denon 3800? les prix sont inferieurs à 900 euros sur le net |
Pour la Sony, c'est il me semble une valeur sûre à en lire tous les avis, aussi bien des possesseurs que des mags.
Il y a aussi la BDP-S1000ES, une version allégé qui doit arriver sous peu.
Quand a la 3800, quasi jumeaux sur base Philips, comme je te le disais plus haut, mieux vaut éviter cette ancienne génération, que profil 1, voir 1.1. Dépassé et très lente.
Pour la 7004, je n'ai vu aucuns test pour le moment. Et je me méfie du net où tous les possesseurs ont la meilleure platine au monde...
Mais maintenant, c'est quasi l'entrée de gamme de chez Marantz... Reste a savoir quelle base ils vont utiliser... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Philips est capable du meilleur, comme du pire. ON se souvient de la DVP-9000S, une platine aux qualités audio / vidéo extraordinaire pour son prix (surtout en la bidouillant un peu), mais qui avait un grave défaut de conception avec un composant qui ne tenait pas 3 mois. D'ailleurs, Philips l'a retiré et racheté a certains.
Pour le moment, les platines Blu-Ray n'ont pas fait d'étincelles. Il faut dire que le constructeur est en pleine restructuration et a même vendu sa section électronique US à Funaï. C'est donc Funaï qui construit le matos sous la marque Philips aux USA, et visiblement pour quelques appareils en europe.
Donc, attendons les tests  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
Si cela continu, la seule marque qui n'est pas asiatique risque de disparaître...pas cool... _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est le cas un peu partout, sauf en europe pour le moment.
Philips préfère se recentrer vers le médical, bien plus rémunérateur...
Il faut dire que les platines china à 25 € ont plombé le marché. Les constructeurs profitent un peu du Blu-Ray, nous consommateurs intéressé aussi (il était devenu dur, voir impossible de trouver une platine DVD correcte et abordable, le moyen de gamme ayant disparu ! ). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 17:28 Sujet du message: |
|
|
ah une 1000 ES a suivre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Oct 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
Ray a écrit: | Si cela continu, la seule marque qui n'est pas asiatique risque de disparaître...pas cool... |
Enfin, je rebondi quand même sur Sony, qui, quoique l'on en pense et ses errements pas toujours logiques, possède quand même une unité d'étude, recherche et développement en Allemagne qui grâce à elle nous donne des produits parfaitement adapté à notre marché européen et nos standards PAL/SECAM, souvent délaissés ou peu optimisés des autres marques asiatiques...
D'ailleurs, il est facile de remarquer que les meilleures images en PAL, SECAM (surtout désentrelacement) et sensibilité des tuners de bien des appareils sont ou étaient signés de 3 principales marques ! Philips, Thomson et... Sony !
 |
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 05:56 Sujet du message: |
|
|
+1 ,avec ludo,sur la sensibilité des tuners sony _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 07:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas mais j'ai un gros doute sur le label ES même s'il est présent sur la photo. Elle ressemble beaucoup aux modeles actuels (360) _________________
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 07:59 Sujet du message: |
|
|
Une DENON 4010 (lecteur universel qui remplacera ta 3910) qui sort ce mois-ci il me semble...
Un peu au dessus du budget mais vu que certaine enseigne font direct de grosse remise... à voir... _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 08:17 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | Une DENON 4010 (lecteur universel qui remplacera ta 3910) qui sort ce mois-ci il me semble...
Un peu au dessus du budget mais vu que certaine enseigne font direct de grosse remise... à voir... |
Ah oui pas mal même si pour l'heure hors budget, un seul appareil simplifierait les choses et on est sur la ligné du 3910, avec un prix comparable au lancement. Vu que ça eviterait un switch type zektor et de nombreux cables audio, avec en bonne remise ça pourrait le faire _________________
 |
|
|
 |
Steph Home Theater Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 09:35 Sujet du message: |
|
|
clair il a l'air vraiment sympa
après faut voir certaines enseignes de PARIS font vraiment de bonnes remises...
et puis ton 3910 vaut d'occase environ 300/400€ non ?
donc c bon tu rentres dans le budget  _________________ Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
Steph Home Theater a écrit: | clair il a l'air vraiment sympa
après faut voir certaines enseignes de PARIS font vraiment de bonnes remises...
et puis ton 3910 vaut d'occase environ 300/400€ non ?
donc c bon tu rentres dans le budget  |
c'est sur j'y ai pensé. Je vais attendre les premiers CR des forums et de la presse et en revendant mon denon 3910 et ma sony NS 900 qui est recherchée, ca sera bien dansle budget surtout si le "serpent" et autres proposent des prix plus serré quelques mois après sa sortie.
En tous les cas c'est le lecteur qui répond a toutes mes exigeances sur le papier.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Oct 2009 18:18 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ...
En tous les cas c'est le lecteur qui répond a toutes mes exigeances sur le papier.  |
+1
IL faut rester très méfiant sur le "haut de gamme" en lecteur Blu-Ray où ces marques cherchent avant tout a figurer avec de grosses marges en reprenant simplement des mécaniques existants sans rien faire d'autres comme travail, dans le but de ne pas faire de gros investissement avant d'avoir la confirmation que le standard prendrait vraiment !
Si on prend le Denon 3800 par exemple, il est excellent en vidéo et audio, mais utilise une vieille base qui au final n'est que profil 1.0 et a bien du mal avec les Blu-Ray actuels (long, voir impossible à les charger)...
Et ils sont nombreux, a l'avouer a demi-mot, que leur PS3 ou le petit lecteur du salon fait bien mieux en Blu-Ray que leur gros Denon qu'ils ont payé dix fois plus cher...
Si tu n'as pas de lecteur BRD et que tu veux te faire plaisir d'urgence (car c'est un vrai plaisir !!!), prend une petite Pana qui fait déjà un excellent boulot, et attend de voir ce que Marantz, Denon et Yamaha nous préparent. Car pour Pioneer, cela semble fini... La join-venture avec Sharp semble reporté pour des soucis... d'ententes ! ET la maison mère de Pio ne veut plus entendre parler de matos audio/vidéo autre que celui que l'on trouve dans les voitures...
Mais, j'ai confiance. Et on le voit avec le dernier gros Denon/Marantz. Le marché Blu-Ray devient mature, ceux qui criait que cela ne fonctionnerait jamais y passent, le grand public s'y intéresse, donc ces constructeurs vont faire des efforts
Et quand tu auras trouvé enfin ta perle rare (ou des prix en baisse qui viennent souvent au bout de 6 mois), tu pourras toujours revendre a très bon prix ta Panasonic. Regardes, j'ai acheté la mienne 150 € chez Darty en fin de vie, et elle se négocie autant en occase !
Je prendrais bien une plus haut de gamme, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé de vraiment plus intéressant.  |
|
|
 |

|
|
|
 |
|