Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD Gaumont classiques] La guerre des boutons 1962

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avis sur le film
Excellent
50%
 50%  [ 3 ]
Plutôt positif
33%
 33%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Plutôt négatif
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'interesse pas
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 18:35    Sujet du message: [BRD Gaumont classiques] La guerre des boutons 1962 Répondre en citant

Citation:
Synopsis

Deux villages, Longeverne et Velrans, sont en guerre. C’est la guerre que mènent chaque année les écoliers des deux communes. Quand la troupe de Longeverne commandée par le grand Lebrac fait un prisonnier, on soustrait à ce dernier tous ses boutons. Cette méthode remporte un franc succès, à tel point que les troupes pour éviter cette extrême humiliation se mettent à combattre nues.

1962 - 93' - 1.66 - 1080p - DTS MA 1.0

Ici non plus, je ne vous ferai pas l'injure de vous présenter le film qu'il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie pour ne pas mourir idiot Laughing
Si j'aurai su...

Mais il faut bien avouer, je n'ai pas vu les remakes, si les acteurs sont excellents, les enfants et les adultes, le film vieilli quand même, et on sent beaucoup de longueurs. J'ai été surpris de revisionner se film avec un peu de déception, j'avais souvenir d'un meilleur film. Comme quoi ! Wink

C'est un des premiers BRD classiques de Gaumont, donc on n'est pas surpris mais un peu désappointé de trouver les bonus sur un deuxième BRD (l'édition comporte deux BRD simple couche) alors que l'ensemble aurait pu tenir largement sur un seul.
A noter d'excellents bonus, dont les souvenir d'acteurs enfants devenus... retraités ! (HD).
Ne passez pas à coté de ces bonus plus qu’intéressants et très informatifs sur le tournage Very Happy

Coté technique, image nickel comme au premier jour. Son un peu criard, surtout sur les ... cris des enfants, mais c'est du tout bon quand même. Encore de l'excellent boulot sans surprise. Messieurs les majors américaine, prenez exemple pour vos films moins vieux !

Note artistique : 8/10
Note technique : 9/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est trop bon sérieux Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: