Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 15:15 Sujet du message: [BD & DVD] Le Parfum - Histoire d'un meurtrier |
|
|
Le Parfum - Histoire d'un meurtrier de Tom Tykwer:
A Paris, au XVIIIe siècle, un jeune garçon doté d'un "nez" hors du commun cherche à créer le parfum ultime grâce aux odeurs de jeunes vierges qu'il assassine...
Adaptation du best-seller éponyme de l'écrivain Patrick Süsking paru en 1985, "Le Parfum" est un thriller d'époque sombre et envoûtant qui met en scène Jean-Baptiste Grenouille, un sérial killers qui s'en prend aux jeunes filles, admirablement interprété par le jeune Ben Whishaw et son regard d'une intensité rare. Le réalisateur parvient en plus à transformer en visuel ce qui est olfactif grâce à une majestueuse photographie et à une reconstitution flamboyante (décors, costumes). Une œuvre fascinante et remarquable à ressentir.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc magistral.
-Les détails sont d'une rare précision, la gestion des contrastes offrent des noirs solides, la palette colorimétrique est joliment nuancée et la fluidité est exemplaire.
-Des pistes sonores aux mixages prodigieux où le moindre petit effet est d'une richesse hallucinante. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
J'avais vu ce film su france il y a quelques semaines, et très bonne surprise, un très bon film qui fait penser au silence des agneaux, et esthétiquement très beau, on a en arive même a imaginer les odeurs.  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Vu en Francais au Lycée. Un film bien mais le meme default du livre, nature malsaine de certaines scenes surtout la scene finale si je puis dire (vous voyez quoi) qui sert a rien laisse un sentiement mal a l'aise qui empeche d'apprecier totalement le film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 21:02 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Vu en Francais au Lycée. Un film bien mais le meme default du livre, nature malsaine de certaines scenes surtout la scene finale si je puis dire (vous voyez quoi) qui sert a rien laisse un sentiement mal a l'aise qui empeche d'apprecier totalement le film. |
La scène finale m'avait gâché complètement le film, je l'avais trouvé vraiment hors de propos.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 21:30 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | castortroy11 a écrit: | Vu en Francais au Lycée. Un film bien mais le meme default du livre, nature malsaine de certaines scenes surtout la scene finale si je puis dire (vous voyez quoi) qui sert a rien laisse un sentiement mal a l'aise qui empeche d'apprecier totalement le film. |
La scène finale m'avait gâché complètement le film, je l'avais trouvé vraiment hors de propos.  |
C'est clair, ca pourrit tout le film je trouve ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 05:44 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
La scène finale m'avait gâché complètement le film, je l'avais trouvé vraiment hors de propos.  |
+1 , j'avais oublié c'est clair il faut s'arrêter avant cette scène. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Nov 2009 07:30 Sujet du message: |
|
|
D'autant que c'est pas la toute derniere scene (cannibalisme) qui arrange les choses...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|