Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 06:02 Sujet du message: [DVD & BD] The Ides of March/Les marches du pouvoir |
|
|
The Ides of March/Les marches du pouvoir, drame politique de Goerges Clooney, 2011/USA, loc BD B
On sent que Georges Clooney a travaillé en tant qu’acteur aux côté de réalisateurs appliqués, ses propres réalisations sont techniquement excellentes : narration rythmée, cadrages soignés, photographie élégante, casting et dialogues pertinents.
Le message du film n’est peut-être pas des plus originaux (pas de pouvoir politique sans magouille), mais Les marches du pouvoir divertit sans problème grâce à ses qualités techniques et son style efficace. Très bonne prestation encore de Ryan Gosling en loup affamé de pouvoir.
Un BD à l'image très fine et sans défaut et aux dialogues parfaitement restitués.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 12:50 Sujet du message: |
|
|
Tu m'as donné un prétexte pour le passer de ma "liste d'envie" à mon panier, visionnage le week-end prochain si tout va bien...  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 13:00 Sujet du message: |
|
|
Superbe film, très maitrisé. Clooney a beaucoup de talent. Je conseille fortement "Confessions d'un Homme Dangereux" qui est un véritable bijou. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 13:02 Sujet du message: |
|
|
Superbe ce film sur l'ambition politique. Clooney et Gosling sont excellents, mais une petite préférence envers le "jeunot" !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
très bon film...cela fait des mois déjà que je l'ai, et étant donné qu'en + je suis assez fan de ce genre de film sur la politique en général, je me suis régalé en tout point...à avoir dans sa vidéothèque... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Mar 2013 16:21 Sujet du message: |
|
|
4 avis positifs et pas des moindres, j'en salive d'avance pour le prochain visionnage...merci messieurs....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 07:01 Sujet du message: |
|
|
En effet, l'achat de ce titre ne serait pas exagéré, je le revisionnerai volontiers, faut tout de même aimer le genre "film politique".  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Mar 2013 13:39 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que je me le prenne celui-là, la BA me faisait déjà envie mais j'avais pas pu le voir au ciné.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
ben si on aime Nixon de Stone, Path of War de Frankeinemer, Thirteen Days avec Costner, W. Bush ( le moins réussi celui là), primary Colors avec Travolta et enfin le grandiose et unique JFK ( politico-polar) de Stone aussi, on aimera celui là aussi...
Ah oui, y avait celui avec Robin Williams quand il est élu président avec des résultats finaux éronnés ( bon film aussi celui là)..président de l'année un truc comme ça _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais que JFK et encore, j'avais pas réussi à le finir étant adolescent.
Faudrait que je réessaie de le voir.
Nixon, c'est bien aussi? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Mar 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je ne connais que JFK et encore, j'avais pas réussi à le finir étant adolescent.
Nixon, c'est bien aussi? |
Bah, comment dire... c'est loin d'être le meilleur Stone.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Mar 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | max zorin a écrit: | Je ne connais que JFK et encore, j'avais pas réussi à le finir étant adolescent.
Nixon, c'est bien aussi? |
Bah, comment dire... c'est loin d'être le meilleur Stone.  |
c'est vrai, mais quand même un très bon film avec un casting hors norme...et Anthony Hopkins dans le rôle du président ...mais 3h de pure politique...pour papoter, ça papote un max et vaut mieux eviter de s'endormir pour mieux comprendre les évenements car la première fois, tout n'est pas évident...pour moi c'est du 8/10 sans aucun soucis en tout cas  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Mar 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Voilà un élément de réponse très important pour moi: éviter de s'endormir devant un papotage politique de 3h! Impossible, j'y arrive pas ou plutôt, j'y arrive plus! Donc Nixon, je laisse tomber!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 18:44 Sujet du message: Re: [DVD & BD] The Ides of March/Les marches du pouvoir |
|
|
max zorin a écrit: |
Un BD à l'image très fine et sans défaut et aux dialogues parfaitement restitués. |
Oui un très belle édition pour un très bon film....j’apprécie quand le home cinéma réuni de telles conditions...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
Content que ca t'ait plu.
Effectivement, quand le film est bon et que la technique est au rendez-vous, c'est le pied le HC!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 19:08 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que je ne regrette pas mon achat suite à vos avis.  _________________
 |
|
|
 |
|