Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 10:03 Sujet du message: TV 3D "comme au cinéma" - Sony |
|
|
Hello,
J'ai vu cette TV fonctionner il y a 2 semaines et le résultat était vraiment impressionnant.
Les lunettes utilisées étaient des Real-D, exactement les mêmes que celles utilisées dans les salles de cinéma équipées.
Pour le même résultat! De la vrai 3D cinéma.
D'après la démonstratrice, cette TV sortirait l'été prochain (pas d'idée de prix par contre) mais un lecteur Blu-ray actuel ferait l'affaire pour l'alimenter (ou du moins elle a affirmé que les lecteurs BD Sony actuels feraient l'affaire, "juste" la TV doit être spéciale...)
En tout cas, ça n'a rien à voir avec Voyage au centre de la Terre 3D qu'on a pu avoir en BD 3D, là c'est comme au cinéma. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 28 Oct 2009 10:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la 3D n'aura que d'intérêts que lorsqu'on n'utilisera plus de lunettes. J'en porte déja pour la vu si c'est pour en remettre une par dessus  _________________
 |
|
|
 |
stof Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009 13:14 Sujet du message: Re: TV 3D "comme au cinéma" - Sony |
|
|
Mikes a écrit: |
J'ai vu cette TV fonctionner il y a 2 semaines et le résultat était vraiment impressionnant.
En tout cas, ça n'a rien à voir avec Voyage au centre de la Terre 3D qu'on a pu avoir en BD 3D, là c'est comme au cinéma. |
Hum, je n'ai pas vraiment eu le même avis sur la qualité... mais peut-être était-ce la première fois que tu découvrais la 3D (hors anaglyphe = lunettes rouge/bleu) et effectivement dans ce cas il y a l'effet nouveauté, et un gain spectaculaire par rapport à la "vieille 3D"..
aldo a écrit: | Pour moi la 3D n'aura que d'intérêts que lorsqu'on n'utilisera plus de lunettes
|
Ca, c'est pas pour demain. Attendre la 3D sans lunettes, c'est comme attendre le cinéma parlant et en couleurs (1935) à la sortie du premier film N&B et muet des frères Lumière (1895).
Vous pourrez retrouver un bilan aussi complet que possible sur la 3D ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29921292
La dernière news en date consiste justement à récolter l'avis des "leader" de la 3D sans lunettes parce que je sais que c'est une réflexion que tout le grand public a quand on parle de 3D (ils veulent tous - et on le comprend bien - de la 3D sans lunettes). Il faut juste comprendre comment cela fonctionne pour savoir pour quelles raisons c'est très loin d'être d'actualité. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 04 Nov 2009 14:03 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai déjà testé plein de système 3D:
- vieille 3D
- Imax 3D 70mm
- numérique RealD
- numérique XPand
Au ciné, il n'y a guère que le système Dolby que je n'ai pas testé.
Et j'ai dit que ça arrivait au niveau de la Real 3D du ciné, mais qui est pour moi loin d'arriver au niveau de l'Imax 3D donc
Dans l'odre de qualité, pour moi c'est:
Imax 3D 70mm
numérique XPand
numérique RealD
vieille 3D
Cette TV arrive au niveau du RealD, c'est un bon début, et nettement mieux que ce qui est dispo actuellement en BD 3D  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|