Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

TV 3D "comme au cinéma" - Sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 10:03    Sujet du message: TV 3D "comme au cinéma" - Sony Répondre en citant

Hello,

J'ai vu cette TV fonctionner il y a 2 semaines et le résultat était vraiment impressionnant.
Les lunettes utilisées étaient des Real-D, exactement les mêmes que celles utilisées dans les salles de cinéma équipées.
Pour le même résultat! De la vrai 3D cinéma.

D'après la démonstratrice, cette TV sortirait l'été prochain (pas d'idée de prix par contre) mais un lecteur Blu-ray actuel ferait l'affaire pour l'alimenter (ou du moins elle a affirmé que les lecteurs BD Sony actuels feraient l'affaire, "juste" la TV doit être spéciale...)

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Voyage au centre de la Terre 3D qu'on a pu avoir en BD 3D, là c'est comme au cinéma.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2009 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la 3D n'aura que d'intérêts que lorsqu'on n'utilisera plus de lunettes. J'en porte déja pour la vu si c'est pour en remettre une par dessus Confused

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 13:14    Sujet du message: Re: TV 3D "comme au cinéma" - Sony Répondre en citant

Mikes a écrit:

J'ai vu cette TV fonctionner il y a 2 semaines et le résultat était vraiment impressionnant.

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Voyage au centre de la Terre 3D qu'on a pu avoir en BD 3D, là c'est comme au cinéma.

Hum, je n'ai pas vraiment eu le même avis sur la qualité... mais peut-être était-ce la première fois que tu découvrais la 3D (hors anaglyphe = lunettes rouge/bleu) et effectivement dans ce cas il y a l'effet nouveauté, et un gain spectaculaire par rapport à la "vieille 3D"..

aldo a écrit:
Pour moi la 3D n'aura que d'intérêts que lorsqu'on n'utilisera plus de lunettes

Ca, c'est pas pour demain. Attendre la 3D sans lunettes, c'est comme attendre le cinéma parlant et en couleurs (1935) à la sortie du premier film N&B et muet des frères Lumière (1895).

Vous pourrez retrouver un bilan aussi complet que possible sur la 3D ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29921292
La dernière news en date consiste justement à récolter l'avis des "leader" de la 3D sans lunettes parce que je sais que c'est une réflexion que tout le grand public a quand on parle de 3D (ils veulent tous - et on le comprend bien - de la 3D sans lunettes). Il faut juste comprendre comment cela fonctionne pour savoir pour quelles raisons c'est très loin d'être d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes

MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai déjà testé plein de système 3D:
- vieille 3D
- Imax 3D 70mm
- numérique RealD
- numérique XPand

Au ciné, il n'y a guère que le système Dolby que je n'ai pas testé.

Et j'ai dit que ça arrivait au niveau de la Real 3D du ciné, mais qui est pour moi loin d'arriver au niveau de l'Imax 3D donc Rolling Eyes

Dans l'odre de qualité, pour moi c'est:
Imax 3D 70mm
numérique XPand
numérique RealD
vieille 3D

Cette TV arrive au niveau du RealD, c'est un bon début, et nettement mieux que ce qui est dispo actuellement en BD 3D Exclamation

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: