Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Image grisée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 08:32    Sujet du message: Image grisée Répondre en citant

J'ai un écran plasma Panasonic TH-42PX80E et la console Wii est connectée sur la péritel AV2 depuis x temps sans aucun soucis. Ce matin, je mets en route la wii et le menu wii est grisée. Plus de couleurs.

Je passe alors sur AV1 (décodeur numérique) et l'image TV est parfaite.
Je déconnecte donc la péritel de la Wii et je connecte sur AV2 le décodeur numérique est l'image TV est parfaite et non pas grisée comme avec la Wii. J'en conclue donc que ça n'est pas la prise péritel TV AV2 qui est naze.

Je connecte la péritel Wii sur AV1 est l'image est parfaite. J'en conclue donc que le problème ne vient pas non plus que l'extension péritel fourni avec la console Wii.
Et lorsque je branche la wii en AV3 (en façade), l'image est parfaite aussi.

Je n'y comprends rien. Comment se fait-il qu'en étant branché en AV2, le menu Wii soit devenu grisée alors que connectée sur n'importe quelle autre entrée, l'image est en couleur ?
Et surtout, pourquoi ce problème survient comme ça tout à coup ?

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière édition par Willem Belasco le Dim 21 Mar 2010 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shacard

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aurais pas une option dans les menus de ton ecran pour chaque peritel permettant d'indiquer le type de signal video transitant sur la peritel ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Tu n'aurais pas une option dans les menus de ton ecran pour chaque peritel permettant d'indiquer le type de signal video transitant sur la peritel ?

A+

Si, et cette option se trouve en mode "Automatique". Je me suis quand même amusé à commuter sur "Pal", "Secam", et "NTSC" mais ça ne change rien.

En fait, cette image grisée ressemble à celle qu'on a justement en mode "NTSC". Pourtant, mon écran est bien paramétré en PAL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme le miens, ton plasma a une entrée YUV, je te conseille très vivement d'acheter un cordon de Wii en YUV !
L'image est transfiguré ! Au pire, prend un cordon RVB si le tient n'y est pas... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si comme le miens, ton plasma a une entrée YUV, je te conseille très vivement d'acheter un cordon de Wii en YUV !
L'image est transfiguré ! Au pire, prend un cordon RVB si le tient n'y est pas... Wink

Par "transfigurée", j'imagine que tu entends "franchement meilleure" ?
Oui mais meilleure au point de valoir l'investissement ? Parce que jusque là, la wii a toujours été connecté en AV2 (Svidéo) et elle a toujours parfaitement fonctionné. Alors si je pouvais simplement solutionner la chose sans avoir à investir...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du payer le cordon moins de 10 €...
Regarde sur Amazon, par exemple en tapant "YUV WII". Wink
Le format par défaut de la WII (cordon jaune / rouge / blanc) est en 480/576 i composite, soit le pire format vidéo qui soit (celui des magnétoscopes).
En RVB, tu passes à la qualité au dessus, et en YUV, tu passe au 480/576p format beaucoup mieux adaptés à nos écrans plat. Franchement, c'est bien supérieur.

J'avoue que ton problème est vraiment étrange.
Willem Belasco

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai effectivement trouvé un câble yuv pour pas cher. Un câble compatible Wii mais pas de marque Nintendo. Parce que sinon, ça coute beaucoup plus cher. D'ailleurs bizarement, sur Amazon, le câble RVB Wii coute plus cher que le cordon YUV Wii Question

Pour le moment, j'ai connecté ma wii en façade du plasma, en AV3 et en dehors du manque d'esthétisme, ça fonctionne très bien.
Mais je vais m'intéresser de plus près au cordon YUV.

Merci pour tes conseils Ludo !
DTSman

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une image grisée en péritel vient souvent d'un mauvais réglage de l'entrée peritel de la TV : si la péritel véhicule par exemple du svideo (YC) et que la peritel de la TV est réglée pour recevoir du composite, on peut ne pas avoir la couleur.
Ou bien un mauvais réglage PAL/NTSC : Un signal NTSC envoyé sur une TV PAL donnera également une image en noir et blanc.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 21 Mar 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Seigneur Belasco a écrit:
Oui j'ai effectivement trouvé un câble yuv pour pas cher. Un câble compatible Wii mais pas de marque Nintendo. Parce que sinon, ça coute beaucoup plus cher. ...

J'ai un compatible, y'a pas de soucis Wink
Citation:
Une image grisée en péritel vient souvent d'un mauvais réglage de l'entrée peritel de la TV : si la péritel véhicule par exemple du svideo (YC) et que la peritel de la TV est réglée pour recevoir du composite, on peut ne pas avoir la couleur.

Excellente remarque de DTSman, j'y avait pas pensé !
C'est vrai que sur les Pana il faut sélectionner la façon dont on regarde la périte, Y/C ou vidéo... Vérifie si ce réglage n'a pas bougé. Sur le miens, quand on appelle l'entrée, il y a deux petits carrés sur cette entrée qui permettent de choisir la norme péritel...

Mais préfère un câble YUV en pensant après de configurer la Wii en YUV progressive Wink L'image est bien plus précise surtout sur les jeux 480/576p Wink
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ou bien un mauvais réglage PAL/NTSC : Un signal NTSC envoyé sur une TV PAL donnera également une image en noir et blanc.

Après avoir vérifié et revérifié, ni les réglages ni le matériel n'a changé, ou alors quelque chose m'échappe mais alors là, je ne vois pas quoi ?

Ludo88 a écrit:
C'est vrai que sur les Pana il faut sélectionner la façon dont on regarde la périte, Y/C ou vidéo... Vérifie si ce réglage n'a pas bougé. Sur le miens, quand on appelle l'entrée, il y a deux petits carrés sur cette entrée qui permettent de choisir la norme péritel...

J'ai tout essayé en terme de réglage et je suis en automatique, mais j'ai quand même essayé en mettant directement sur PAL mais non, ça grise quand même.

Ludo88 a écrit:
Mais préfère un câble YUV en pensant après de configurer la Wii en YUV progressive Wink L'image est bien plus précise surtout sur les jeux 480/576p Wink

Oui ça se fera sans aucun doute au final.

Merci à vous deux pour votre aide
Willem Belasco

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Grand Dieu !!!

En fait, je crois que c'était ce que Shacard parlait au départ mais je ne l'avais pas compris. Et en lisant ta réponse, DTSman, je me suis dit q'il y avait forcément quelque chose d'autre qui m'avait échappé alors voilà ce que j'ai fait.

J'ai rebranché la Wii sur la prise péritel TV AV2 à l'arrière. Comme depuis ce fameux matin, l'image était toujours grisée. J'ai rebricolé à partir de la télécommande de la TV mais rien à faire. Et tout à coup, j'ai soulevé le clapet à l'avant de ma Pana et là, j'y trouve bien les boutons permettant de modifier le volume ainsi que ceux pour changer de chaîne, et j'y vois également un bouton en plus "titré" "TV". J'appuie dessus et là, je vois au niveau de l'affichage écran que ça passe de "AV2 Svidéo" à "AV2". BINGOOOOOO !!! L'image est repassée à la couleur !!!

C'était bien ça le problème. Par contre, ce bouton n'existe pas sur la télécommande mais uniquement en façade de la TV.
Waouw ! Cool !!!

Merci encore une fois à tous pour votre aide et vos conseils. Ca n'enlève rien à l'option YUV de toute façon...

Merci et bonne soirée !!!
Ludo.

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que l'on te disait. Svidéo = Y/C.
Mais normalement si tu appuies sur la touche "AV" tu choisis ton entrée, et a droite de l'entrée, donc AV2, tu as deux carrés qui correspondent à Y/C ou vidéo. On passe de l'un à l'autre avec les flèches gauche et droite.
Du moins, si c'est comme le miens Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: