Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Lun 14 Déc 2009 17:13 Sujet du message: [BD & DVD] Jusqu'en enfer |
|
|
Drag me to Hell ("Jusqu'en enfer") (Import US) de Sam Raimi:
Envoûtée par une sorcière, une jeune femme doit combattre le démon qui veut s'emparer de son âme...
Signant le retour du Sam Raimi des années 80, "Jusqu'en enfer" est une fable horrifique à l'ancienne qui mêle l'effroi (la première partie est terrifiante) à l'humour noir (la seconde partie à l'humour régressif) avec une évidente jubilation et sans temps mort, mais l'on espérait plus de son réalisateur qu'un divertissement inoffensif (le côté trop cartoon) même si très attractif.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné) et B.
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1 & Stéréo; SPANISH & FRENCH (VFQ) DTS 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc diabolique.
-Avec son piqué d'enfer, son absence totale de fourmillement et ses contrastes d'une grande finesse, nous avons là de la belle haute définition.
-Des pistes sonores spectaculaires déconseillées aux cardiaques où les cinq enceintes envoient du très lourd. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
vu le week-end dernier, j'ai été un poil déçu,
la blonde est mignonne, mais bon c'est tellement caricatural (le fameux côté Cartoon) qu'on y croit pas du tout.
reste la réalisation et le twist final.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 12:18 Sujet du message: |
|
|
je viens de reçevoir l'import US chroniqué plus haut et chose particulière en ouvrant le boitier....
le blu-ray (jusque la normal...) et un dvd non lisible sur platine de salon mais à installer sur le disque dur de son PC ou Mac..
j'avais jamais vu ça auparavant.  _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | je viens de reçevoir l'import US chroniqué plus haut et chose particulière en ouvrant le boitier....
le blu-ray (jusque la normal...) et un dvd non lisible sur platine de salon mais à installer sur le disque dur de son PC ou Mac..
j'avais jamais vu ça auparavant.  | C'est normal, c'est la copie digitale du film (pour pc/iPod/PSP), chose de plus en plus courante au USA...
Pour le film j'ai complètement adoré, Sam Raimi revient à ses premiers amours et il le fait avec passion et ça se voit... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Déc 2009 06:33 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Rano a écrit: | je viens de reçevoir l'import US chroniqué plus haut et chose particulière en ouvrant le boitier....
j'avais jamais vu ça auparavant.  | C'est normal, c'est la copie digitale du film (pour pc/iPod/PSP), chose de plus en plus courante au USA...
Pour le film j'ai complètement adoré, Sam Raimi revient à ses premiers amours et il le fait avec passion et ça se voit... |
Revu donc hier (je l'avais vu en salle lors de sa sortie) la chose qui m'a frappé le plus c'est que l'on ne s'ennuie pas du tout pendant les 1h30 du film. Les scènes horrifiques parfois burlesque sont très emprunt à Evil dead 2 et s'enchainent de manière régulière.
Coté technique, malgré 4 ou 5 plans un peu flou ou avec du grain l'image est somptueuses, lisse et parfaitement définie.
C'est surtout au niveau du son ou j'ai été impressionné, jusqu'en enfer n'est pas un film à écouter très bas pour ne réveiller personne.....la musique lors des scènes horrifiques est particulièrement violente, intention volontaire du réal pour accentuer l'effet de suprise.Cela contraste trop parfois avec le volume des dialogues parfois trop timoré _________________
 |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 12:49 Sujet du message: |
|
|
un bon petit film et un bon p'tit sam remi, sans plus, sympa pour un dimanche après midi pluvieux... _________________ |
|
|
 |
|