Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Artefacts vidéos avec le TV Philips 47PFL7403H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fj78280

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2008 12:50    Sujet du message: Artefacts vidéos avec le TV Philips 47PFL7403H Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait récemment l'acquisition du TV LCD Full HD Philips 47PFL7603H. Je trouve l'image et le son excellents, mais j'ai vite trouvé un gros bug dont je souhaiterai parler afin de savoir si cela touche d'autres personnes, et seulement ce modèle ou toute la gamme Philips (par exemple les références 5603 et 9603).
Il s'agit de gros artefacts d'image, visibles uniquement quand et autour des personnes en déplacement latéral sur un fond fixe. Ce défaut est commun à tous les modes vidéos (réception TV hertzienne, entrées HDMI avec signal d'une PS3 et d'une Freebox), et quelque soit la résolution du signal SD ou HD.
Après avoir joué avec tous les réglages, j'ai trouvé que ce défaut venait de l'option "HD Natural Motion" qu'il suffit de désactiver.
On perd donc cette amélioration de l'image tant vantée par le constructeur, mais au moins il n'y a plus ces artefacts horribles.
Je précise que j'ai téléchargé la dernière mise à jour du logiciel sur le site du constructeur, et qu'aucune des corrections de bugs n'a de rapport avec ce problème.

Voilà. Est-ce que d'autres personnes ont le même problème, sur ce modèle ou sur un autre ?

A+
nesquik

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je suis nouveau sur ce forum mais je tiens à répondre à ce message car je viens de faire l'acquisition d'un Philips 47PFL7403H et j'ai le même probleme que toi, j'ai fait quelque recherche et apparament c'est un défaut que tout les Philips ayant le HDNM ont.
Je trouve cela franchement dommage car c'est cet option vidéo tant cité dans les test de notre magazine préféré qui m'a fait penché pour un Philips plutôt qu'un Sony.
J'espère que Philips fera une mise à jour pour régler ce problème, car mis à part ces effets de halo autour des personnages en mouvement et des mêmes défauts sur les bords de bandes noirs lors de travellings, l'image est vraiment magnifique.
Je me pose également une question toujours concernant le HDNM, car d'autres contructeur ont mis au point un système équivalent sur leur lcd et j'aimerai savoir si de tel défauts ont également été constatés.
Je trouve également dommage que le magazine n'en est jamais parlé lors de leur nombreux test de tv Philips.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fj78280

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2008 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nesquik,

c'est vrai que l'image est magnifique, et je ne regrette vraiment pas mon achat. D'autant plus que le son est du même niveau comparativement à d'autres marques où le son est rachitique. Idem pour le design du cadre, et l'ambilight dont je ne peux plus me passer car je regarde les films dans le noir sans aucune fatigue visuelle.
Concernant ce halo, il faut relativiser. Beaucoup de personnes ne s'en rendent même pas compte tant qu'on ne leur a pas montré exactement où cela se passe dans l'image, et quand cela arrive. En mettant l'option sur la valeur min, c'est presque invisible. Et je dirai que sur un DVD blu-ray, cette option est même inutile tant l'image possède déjà suffisamment de relief.
Pour information, j'ai contacté le service client de Philips par mail sur ce défaut, et ils m'ont déjà rappelé par téléphone pour avoir plus de précisions. Ils m'ont dit qu'ils me re-contacteraient pour donner des nouvelles. Peut être une évolution du logiciel... même si j'y crois peu, car je pense que ce défaut est dû à un manque de puissance du CPU utilisé pour le traitement d'image.
Mais je croyais que les modèles 100 Hz des séries 7403 et 9603 avaient un traitement HDNM supérieur et donc sans ce défaut !
Tu as bien un modèle de la série 7403 ou comme moi un 7603 ?
nesquik

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non je te confirme que j'ai bien un 47PFL7403H.
Je viens de voir sur le site de Philips qu'il y avait une nouvelle mise à jour, je ne pense pas qu'elle règle le problème mais je pense que je vais la télécharger.
topper

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 05:08    Sujet du message: artefact philips Répondre en citant

Bonjour, j'ai un modèle 7423h depuis décembre 08 etj'ai les mêmes problèmes que vous. Par contre j'ai des amis qui ont des samsung dont un cristal gloss et un à LED 100hz et cela fait la même chose avec le motion plus. La différence est que le philips ,est plus fluide à mon gout. J'aurais bientot l'occasion de testé un z4500 de sony pour voir si cela le fait et si le motion flow est vraiment performant.
Par contre étant pointilleux sur l'image, il est vrai que ces artefacts sont génant, mais le fait de coupe le hdnm coupe aussi le 100 hz donc image saccadé. Merci de revenir vers moi si vous avez des news.
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en fait un "problème" connu.
Le procédé améliore la qualité de l'image, mais malheureusement avec quelques défauts.
Les procédés actuels d'amélioration d'image ne sont pas encore parfait à 100 %, malheureusement. Wink

Comme vous dites, certains s'en rendent compte, d'autre non...
mystical

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Depuis tout le temps ce problème n'est pas résolu... J'ai fais l'acquisition d'un 32PFL7864H et ce problème d'artefact est toujours présent pour le HD Natural Motion... Avez vous toujours ce problème après les mises à jour de vos firmware?
C'est vraiment dommage que le 100 hz ne peut pas être activer sans le HDNM... et qu'il n'y ait aucune réaction de philips dans les mises à jour de la version logiciel pour corriger cela.
Mishima

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 52'' de mon père, le problème est identique, surtout sur les sources externes comme le lecteur blu-ray. J'ai cherché à le résoudre, et la seule solution trouvée à ce jour est d'aller dans le menu image et sélectionner smart quelque chose (dsl, je ne me souviens pas très bien du nom exact) et choisir l'activité, "cinéma". Plus de problème d'artéfact sur les mouvements rapides, moins de fluidité certes, mais une cadence image cinéma respectée,des noirs biens profonds, des couleurs fidèles sans aucune dérive ni exagération.
Vinsang

MessagePosté le: Dim 11 Oct 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

désolé de revenir avec ce sujet mais je voulais savoir si vous aviez du mieux avec ces artefacts. j'ai un 42PFL9803H/10 et j'ai le même problème.
est-ce que certains réglages aide a les diminuer?

d'avance merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: