Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



5 ou 7.1?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LGF



Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: FAY DE BRETAGNE

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 10:57    Sujet du message: 5 ou 7.1? Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aimerai bien changer mon ampli AV pour avoir les nouveaux décodage HD,et petit à petit renouveler les autres appareils.
Je pense que je n'ai pas besoin du 7.1 car ma pièce est configurée en 5.1,et je n'aurai pas la place ni le volume pour rajouter 2HP supplémentaire. Seulement voilà,tous les nouveaux amplis récents sortent en7.1 et sont beaucoup plus chers.
Est ce que je peux trouver dans les 5.1 des amplis avec les derniers décodage ? avec environ 100ou 120W par canal sous8homs ;et qui rendent un bon son cinéma avec une bonne dynamique.
MERCI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi.

Tout d'abord, saches que tu n'es aucunement obligé d'utiliser les deux canaux supplémentaires. La config auto par micro détecte les enceintes manquantes et configure avec.

Sache également que certains amplis permettent d'utiliser les deux canaux supplémentaires en bi-amplification (très efficace quand on a des enceintes colonnes de qualité) ou en bi-zone (amplifier une autre pièce).

Maintenant, pour mieux te répondre, il faudrait que l'on connaisse un peu ton budget, la taille de ta pièce (env) et tes enceintes. Plus HC ? Musique ou les deux ?

Pour la puissance, ça ne veut malheureusement pas dire grand chose chez certaines marques, quand on voit certains amplis afficher plus de 100 W quand on en mesure 35 à peine Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Sache également que certains amplis permettent d'utiliser les deux canaux supplémentaires en bi-amplification (très efficace quand on a des enceintes colonnes de qualité)


miam +1 Cool
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
red dragon



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing miam +2,c'est ce que je fais sur mon 906
_________________
plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LGF



Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 28
Localisation: FAY DE BRETAGNE

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ludo & à tous

J'ai une pièce dédiée d'environ 35m2 ,mais je suis sous un toit ^ donc pas beeaucoup de hauteur sur les cotés. mon syst.d'enceintes (moins d'1an) est composé de RF62 & RC52 & RS42 +caissonRW10;tout Klipsh.

Je suis beaucoup plus HC que musique;ou alors concert en dvd.
J'aimerai retrouver un vrai son cinéma,que je ne ressent pas pour l'instant,avec mon ancien ampli Denon AVR1801(environ 9ans).Il est fort possible que ma pièce ne soit pas bien configurée,puisque j'ai tout fait moi même.
JE ne veux pas (peux pas) non plus tomber dans les amplis à plus de 600euros;c'est pourquoi je ne cherche pas forcément dans les7.1
On trouve en promos le Onkyo SR507,dans les 400E ,en restant5.1. Dans ces prix la on trouve pas mal de chose sur internet,mais comment choisir ??
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

klipsch/denon...........c'est pas la meilleur assoc pour le HC.......en tout cas, en ce qui me concerne..........
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

LGF a écrit:
Bonjour Ludo & à tous

J'ai une pièce dédiée d'environ 35m2 ,mais je suis sous un toit ^ donc pas beeaucoup de hauteur sur les cotés. mon syst.d'enceintes (moins d'1an) est composé de RF62 & RC52 & RS42 +caissonRW10;tout Klipsh.

Je suis beaucoup plus HC que musique;ou alors concert en dvd.
J'aimerai retrouver un vrai son cinéma,que je ne ressent pas pour l'instant,avec mon ancien ampli Denon AVR1801(environ 9ans).Il est fort possible que ma pièce ne soit pas bien configurée,puisque j'ai tout fait moi même.
JE ne veux pas (peux pas) non plus tomber dans les amplis à plus de 600euros;c'est pourquoi je ne cherche pas forcément dans les7.1
On trouve en promos le Onkyo SR507,dans les 400E ,en restant5.1. Dans ces prix la on trouve pas mal de chose sur internet,mais comment choisir ??
Merci

Au vu de tes enceintes, si elles acceptent la bi-amplification ce sera tout bénef Wink
Donc, un 7.1 ne serait pas inutile.

Si tu cherches le spectaculaire plus que le musical, tu peux te tourner vers Yamaha. Mais attention aux petits modèles qui n'ont rien dans le ventre !

Je te déconseille l'Onkyo 507, un peu trop juste. Le 577 a semble t-il plus de peps et correspondrait mieux.
Il y a aussi le Pioneer VSX-919 qui pourrait aller, même si je ne suis pas fan Embarassed

Mais au vu de tes enceintes, je pense sincèrement qu'elle mériteraient un peu mieux (mettre un peu plus, ou regarder l'occase) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Jeu 08 Oct 2009 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Est il possible d'approfondir un peu plus le sujet sur la Bi-amplification des enceintes, c'est un sujet qui m'intéresse grandement, je profite de ce topic (et j'espère que ça ne dérangera pas LGF) pour en parler car est ce que c'est vraiment très probant par rapport à une amplification "normale" ou/et à l'ajout des deux canaux suround back (7.1) car la plupart des amplis proposent soit la Bi-amplification soit le 7.1 et comment faire si l'on a d'autres enceintes Bi-amplifiées tel que la centrale?.
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
red dragon



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

the peacekeeper a écrit:
Est il possible d'approfondir un peu plus le sujet sur la Bi-amplification des enceintes, c'est un sujet qui m'intéresse grandement, je profite de ce topic (et j'espère que ça ne dérangera pas LGF) pour en parler car est ce que c'est vraiment très probant par rapport à une amplification "normale" ou/et à l'ajout des deux canaux suround back (7.1) car la plupart des amplis proposent soit la Bi-amplification soit le 7.1 et comment faire si l'on a d'autres enceintes Bi-amplifiées tel que la centrale?.


attention!! ne pas confondre : bi-amplification et bi-cablage Wink
_________________
plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
LGF a écrit:
Bonjour Ludo & à tous

J'ai une pièce dédiée d'environ 35m2 ,mais je suis sous un toit ^ donc pas beeaucoup de hauteur sur les cotés. mon syst.d'enceintes (moins d'1an) est composé de RF62 & RC52 & RS42 +caissonRW10;tout Klipsh.

Je suis beaucoup plus HC que musique;ou alors concert en dvd.
J'aimerai retrouver un vrai son cinéma,que je ne ressent pas pour l'instant,avec mon ancien ampli Denon AVR1801(environ 9ans).Il est fort possible que ma pièce ne soit pas bien configurée,puisque j'ai tout fait moi même.
JE ne veux pas (peux pas) non plus tomber dans les amplis à plus de 600euros;c'est pourquoi je ne cherche pas forcément dans les7.1
On trouve en promos le Onkyo SR507,dans les 400E ,en restant5.1. Dans ces prix la on trouve pas mal de chose sur internet,mais comment choisir ??
Merci

Au vu de tes enceintes, si elles acceptent la bi-amplification ce sera tout bénef Wink
Donc, un 7.1 ne serait pas inutile.

Si tu cherches le spectaculaire plus que le musical, tu peux te tourner vers Yamaha. Mais attention aux petits modèles qui n'ont rien dans le ventre !

Je te déconseille l'Onkyo 507, un peu trop juste. Le 577 a semble t-il plus de peps et correspondrait mieux.
Il y a aussi le Pioneer VSX-919 qui pourrait aller, même si je ne suis pas fan Embarassed

Mais au vu de tes enceintes, je pense sincèrement qu'elle mériteraient un peu mieux (mettre un peu plus, ou regarder l'occase) Wink

+1....eN general, l'assoc YAM/KLISCH plait pas mal, mais a condition de taper dans les gamme a 4 chiffres....(3800, 2600, etc....)

En ce qui concerne la bi-amp, 1 ampli....comme la dit Ludo, il faut que chaques enceintes aient 4 bornes (un filtre LF -BASSE FREQUENCE et un filtre HF- HAUTE FREQUENCE).
Ensuite, il faut 2 amplis dans le cas d'une paire d'enceinte...le 1er alimentra les HF et le 2eme les BF...
Ou bien, 1 seul pour la central....la le coté droit alimente 1 des filtre et le gauche l'autre.
Mais surtoutt, si tu ne veux pas tout cramer, il faut absolument enlever les straps d'origine .......... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Mais surtoutt, si tu ne veux pas tout cramer, il faut absolument enlever les straps d'origine .......... Wink


Illustration:
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos.

J'avais bien compris le branchement, la chose que je voulais surtout savoir c'est si ça valait vraiment le coup ou pas et comment faire si l'on a en plus des frontales, une centrale.

Citation:
....il faut 2 amplis dans le cas d'une paire d'enceinte...le 1er alimentra les HF et le 2eme les BF...


Donc pour des frontales ils faut deux amplis ?
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... rapidement Wink
Et je prend pour exemple le cas d'une enceinte trois voies.

• Bi-câblage.
Pour moi, peu d'intérêt. Le but est de doubler le câblage. Un pour le médium / aigu, un autre pour les graves. Mais le tout est toujours amplifié par le même canal. Perso, je ne vois pas tellement ce que cela peut apporter Embarassed

• Bi-amplification
Là, il s'agit d'utiliser 4 canaux (4 amplis) pour les deux enceintes frontales. Le but est d'amplifier séparément les médiums / aigus et les graves. Les graves ont donc leur réserve de puissance ainsi que les médiums aigus. Ils ne se bouffent pas entres eux si les infos du registre grave est, par exemple, plus important que le haut du spectre, pompant ainsi toute la puissance pourtant nécessaire à ce dernier.
Certains puristes poussent même le vice, qui peut être justifié, d'intercaler un filtre actif avant l'amplification poussant l'ampli a amplifier les bonnes fréquences... Mais bon, par nature l'ampli va fournir ce qui lui ait demandé. Si l'enceinte ne consomme que du grave, il fournira du grave. Il ne peut donner de la puissance à un haut-parleur fantôme !.

Mais attention, plus les enceintes sont costauds et gourmande, et plus ce sera efficace. Cela donne plus de puissance. Je veux dire par là, qu'il y a peu d'intérêt de bi-amplifier des enceintes bibliothèque. Wink

Mais grâce à la bi-amplification, on bénéficie de plus de puissance, et l'info sonore est bien plus limpide et détaché lors de gros pics sonores.
Certains découvrent même, du coup, qu'ils arrivent a ce passer de caissons tellement leurs enceintes colonnes ont du punch... a revendre Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Ven 09 Oct 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois de plus un gros merci cette explication Ludo!!

Donc dans le cas d'un ampli Onkyo 705 et de frontales Klipsch RF-82, il s'agit bien d'une Bi-amplification? Bornes frontale et suround back sur l'ampli?
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Juil 2001
Messages: 11146
Localisation: 90

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Certains découvrent même, du coup, qu'ils arrivent a ce passer de caissons tellement leurs enceintes colonnes ont du punch... a revendre Laughing Wink


Oui, oui, je confirme Embarassed Laughing
_________________
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
red dragon



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

the peacekeeper a écrit:
Une fois de plus un gros merci cette explication Ludo!!

Donc dans le cas d'un ampli Onkyo 705 et de frontales Klipsch RF-82, il s'agit bien d'une Bi-amplification? Bornes frontale et suround back sur l'ampli?


oui Wink
_________________
plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

red dragon a écrit:
the peacekeeper a écrit:
Une fois de plus un gros merci cette explication Ludo!!

Donc dans le cas d'un ampli Onkyo 705 et de frontales Klipsch RF-82, il s'agit bien d'une Bi-amplification? Bornes frontale et suround back sur l'ampli?


oui Wink

+1
Puisque les amplis des canaux "Surround back" sont utilisés pour amplifier ton canal de grave de tes RF-82 Wink

On peut juste regretter que parfois le volume ne soit pas réglable séparément, comme mon Twisted Evil de Yamaha V661...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the peacekeeper
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 336
Localisation: 3rd rock from the sun.

MessagePosté le: Sam 10 Oct 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous tous! Very Happy
_________________
http://avenirskatethise.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Merlin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 7752
Localisation: BZH (en Broceliande)

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je veux dire par là, qu'il y a peu d'intérêt de bi-amplifier des enceintes bibliothèque.

Ca dépend aussi de la biblio...
Depuis peu, je bi-amplifie ma centrale (une biblio KLIPSCH RB-75 -hp de 20cm)et franchment en HC c'est..... Shocked ....par rapport a ce que j'avais auparavant en terme de finesse, de précision et de profondeur de champs...mais , il est vrai que je ne puis affirmer que ces gains sont uniquement du a la bi-amplification, vu que perso, c'est dorénavant un integré hifi qui gere la central......et qu'il retravaille le signal recu le l'integre HC....pas de pré-in..... Embarassed ...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2009 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Citation:
Je veux dire par là, qu'il y a peu d'intérêt de bi-amplifier des enceintes bibliothèque.

Ca dépend aussi de la biblio...
Depuis peu, je bi-amplifie ma centrale (une biblio KLIPSCH RB-75 -hp de 20cm)et franchment en HC c'est..... Shocked ....par rapport a ce que j'avais auparavant en terme de finesse, de précision et de profondeur de champs...mais , il est vrai que je ne puis affirmer que ces gains sont uniquement du a la bi-amplification, vu que perso, c'est dorénavant un integré hifi qui gere la central......et qu'il retravaille le signal recu le l'integre HC....pas de pré-in..... Embarassed ...

Oui, tu as aussi changé d'amplis... Je pense plutôt pour cette explication Wink
Car il y a de fortes chances pour que ton enceinte centrale soit configuré en mode "petit" sans gestion des graves.
D'un autre coté, il y a beaucoup d'amplis HC qui donnent la priorité de l'alim pour les canaux principaux au dépend de la centrale et des enceintes arrières. Si son alim est un peu juste et que les canaux avant sont très sollicités... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser