Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 07:03 Sujet du message: Help!! plus de bureau |
|
|
Bonjour,
Depuis hier, mon ancien pc refuse de m'afficher le bureau et les barres windows, seul l'arriere plan apparait et pourtant, il semble fonctionner correctement.
J'ai essayé tous les modes sans echec et c'est pareil.(sauf en mode sans echec administrateur , j'ai le c/_ qui apparait, mais je sais pas quoi mettre)
Quand je demande une restauration du systeme, il me demande de d'arreter le pc et de le faire a partie du mode normal, ce qui est impossible.
Qq'un peut-il m'aide?
Le pc est sous XP pro sp1 (desinstalltion impossible)
Si vous avez une sol, je suis preneur, surtout aujourd'hui, car apres toute inter dessus sera impossible...en raison du nombre de kilometre me separant du dit pc...
merci d'avance  _________________
  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 09:25 Sujet du message: |
|
|
M'est avis que le explorer.exe de ton PC est corrompu.
Appuie sur les touches (les 3 en même temps) ctrl + alt + del, clique sur le gestionnaire des tâches, repère la ligne concernant explorer.exe et flingue ce dernier !
Normalement, Windows va flinguer le processus puis aussitôt en redémarrer un nouveau. Si tout se passe bien, tu devrais retrouver ton bureau avec ses barres, icones et tout et tout.
Si non...
Si non ? Si tu as la possibilité d'accéder au menu démarrer, clique sur Démarrer ---> Paramètres ---> panneau de configuration ---> outils d'administration ---> observateurs d'évènements.
Te voilà devant la liste des journaux traçant les anomalies de fonctionnement des applications de ton ordi ainsi que Windows. Regarde dans les journaux d'aujourd'hui si tu as une quelconque anomalie concernant explorer.exe. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais tester cela des que possible...
Je suis actuellement en train de scanner avec SINGER en mode sans echec pour voir si ca vient pas d'un virus.
Mais ta manip,ca se fait aussi en mode sans echec?
Citation: | Si non ? Si tu as la possibilité d'accéder au menu démarrer, clique sur Démarrer ---> Paramètres ---> panneau de configuration ---> outils d'administration ---> observateurs d'évènements.
|
Je ne l'ai malheuresement pas, je suis oblige de passer en mode sans echec -->ouvrir une tache-->parcourir, pour pouvoir faire qq chose (les icone apparaissent) et encore quand sa marche....(avast plante, idem pour orange)
Et ipossible de faire une resauration via le mode sans echec, refus....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Merci, je vais tester cela des que possible...
Je suis actuellement en train de scanner avec SINGER en mode sans echec pour voir si ca vient pas d'un virus.
Mais ta manip,ca se fait aussi en mode sans echec?
Citation: | Si non ? Si tu as la possibilité d'accéder au menu démarrer, clique sur Démarrer ---> Paramètres ---> panneau de configuration ---> outils d'administration ---> observateurs d'évènements.
|
Je ne l'ai malheuresement pas, je suis oblige de passer en mode sans echec -->ouvrir une tache-->parcourir, pour pouvoir faire qq chose (les icone apparaissent) et encore quand sa marche....(avast plante, idem pour orange)
Et ipossible de faire une resauration via le mode sans echec, refus....  |
Ton clavier n'a pas les touches spéciales Windows ?
Dans ce cas, essaie en appuyant simultanément sur les touches ctrl + echap (ou esc).
Sinon, ma manip pour flinguer explorer.exe doit aussi fonctionner en mode sans échec. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
Ca ne fonctionne pas......
En application, j'ai juste Stinger, et en processus , il n'y pas explorer...((plein d'autre mais pas celui la)
Si je le force en faisant nouvelle tache, il s'ouvre 1 seconde et disparait...des que je repond a la fenetre qui s'ouvre....que cela soit oui ou non..
En ce qui concerne la touche windows, et ctrl+echap, ca ne fonctionne pas en mode sans echec...
Je testerai des que le scan sera termine en mode normale.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 11:04 Sujet du message: |
|
|
ca ne fonctionne pas... ....et aucun virus de detecté par stingray... ..
Quel galere....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais pas mal de recherche sur le net et il semble y avoir eu pas de soucis de ce type, mais malheuresement, les solutions ne sont pas bonne pour moi....
Je n'ai ni explorer.exe, ni Sysu.exe d'actif dans processus..... ......je suis totalement largué....... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
Que compte-tu faire avec cette bécane et son Windows à moitié crâmé ?
Tu as besoin de récupérer les données du disque dur ou bien tu voulais juste pouvoir t'en servir par moments ? _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai finallement ramener avec moi, donc je vais pouvoir continuer a chercher...
Ce que je veux en faire, le filer a ma famille proche pour qu'ils aillent sur le net....et maintenant, qu'ils ont un abonnement, il faut qu'il fonctionne... ....
Aucune donné a récuperer car ca deja ete fait avant....(j'envisage l'achat d'un nv dd en dma et réinstallation de 98 , car la j'ai tout ce qu'il faut...c'est le seul disque que j'ai pas perdu ou deterioré lors des déménagements... )
Maiq, si il y a des informaticiens ou des connaisseurs qui voit ce qu'il faut faire pour sauver mon XP (bien + pratique que 9 , je suis preneur...
Merci d'avance _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 05:54 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Mais si il y a des informaticiens ou des connaisseurs qui voit ce qu'il faut faire pour sauver mon XP (bien + pratique que 9 , je suis preneur...
Merci d'avance |
Pour sauver ton XP, ça m'a l'air assez mal parti, avec ces histoires de fichiers manquants. Ca peut être juste l'arbre qui cache la forêt et avec Microsoft (ce n'est pas une critique), il vaut bien souvent mieux réinstaller que tenter d'appliquer des rustines.
Si le mode rescue de XP ne marche pas, je vois mal comment tu vas pouvoir réparer ton XP. Même si tu y arrives, tu risques de te retrouver avec un système bancal.
De plus, si tu file l'ordi à quelqu'un ayant accès au net, ça sous-entend qu'il va falloir mettre XP à jour régulièrement pour éviter toute faille de sécurité potentielle. Et un OS bancal qui boite plus qu'il ne marche, lorsqu'on essaie de le mettre à jour, on risque de tout péter.
Pas simple. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 06:11 Sujet du message: |
|
|
Ca fait belle lurette qui ne se met plus a jour.... Depuis le pack sp2 en faite....
Réinstallez.....pas possible.... ....et puis d'apres ce que j'ai lu sur le net, ca semble pas fonctionner non plus.....
Par conre, je suis pas sur que le fichier soit manquant, car quand je vais dans c: windows, il y a une icone d'ecran intitulé explorer....enfin, pas mals d'heure informatique a prévoir.......
Quand a l'utilisation qui en sera faite sur le net, il y a peu de chance, que la personne en question ne soit confronté a des hackers ou autres.... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Oct 2009 06:51 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca fait belle lurette qui ne se met plus a jour.... Depuis le pack sp2 en faite....
Réinstallez.....pas possible.... ....et puis d'apres ce que j'ai lu sur le net, ca semble pas fonctionner non plus.....
Par conre, je suis pas sur que le fichier soit manquant, car quand je vais dans c: windows, il y a une icone d'ecran intitulé explorer....enfin, pas mals d'heure informatique a prévoir....... |
Je te souhaite bien du plaisir à essayer de remettre la configuration de ton XP sur ses pattes
Merlin a écrit: | Quand a l'utilisation qui en sera faite sur le net, il y a peu de chance, que la personne en question ne soit confronté a des hackers ou autres.... |
Dès lors qu'un PC va sur le net, le risque de chopper une cochonnerie est bien présente. Et de nos jours, avoir un anti-virus solide et à jour ne suffit plus, faut que le système soit irréprochable derrière... _________________
  |
|
|
 |
|