Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 11:59 Sujet du message: [BRD] Alfred Hitchcock : The Masterpiece Collection |
|
|
Annoncé aux USA pour le 25 septembre prochain :
Les 15 films présents dans le coffret :
Saboteur (1942)
L'ombre d'un doute (1943)
La corde (1948)
Fenêtre sur cour (1954)
Mais qui a tué Harry ? (1955)
L'homme qui en savait trop (1956)
Sueurs froides (1958)
La mort aux trousses (1959)
Psychose (1960)
Les oiseaux (1963)
Pas de printemps pour Marnie (1964)
Le rideau déchiré (1966)
Topaz (1969)
Frenzy (1972)
Complot de famille (1976)
Tous les films seront restaurés, sauf Psychose et La mort aux trousses qui sont déjà disponibles dans des éditions techniquement sublimes.
Voici le coffret UK, qui sortira à la même date et contiendra un film en moins (La mort aux trousses pour être précis) :
J'ai hâte d'avoir le coffret US !!  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, beau coffret que voila !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 13:41 Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! Je pense que Nicolas va craquer !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
Les hitchcock ca se regarde 1 fois c est sympa a decouvrir sans plus et aseptise
Sauf rebecca son 1er film us que je reverrais mais je connais des real' meilleurs qui ont fait mieux et va plus loin psycho il y a 50 ans ca allait mais maintenant ca parait bien sage et ne fait peur a personne |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Les hitchcock ca se regarde 1 fois c est sympa a decouvrir sans plus et aseptise
Sauf rebecca son 1er film us que je reverrais mais je connais des real' meilleurs qui ont fait mieux et va plus loin psycho il y a 50 ans ca allait mais maintenant ca parait bien sage et ne fait peur a personne |
Hitchcock a laissé un héritage immense auprès de cinéastes tels qu'Argento et De Palma et ses films n'ont absolument pas vieilli.
Et Psychose reste terriblement efficace, je l'ai revu récemment et le film me fait encore beaucoup d'effet, comme The birds dont la scène finale continue à me flanquer une énorme pétoche.
Mais bon, c'est "hype" de tirer à boulets rouges sur les classiques sous prétexte qu'ils sont trop vieux, et après on s'étonne que la culture ciné de certaines personnes laisse à désirer...  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Dernière édition par Lorenzo007 le Ven 22 Juin 2012 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
m majestyk Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 16:48 Sujet du message: |
|
|
je ne me lasse pas de regarder psycho, la mort aux trousses, fenetre sur cour... en fait tout son oeuvre.
si la qualite est au rdv, je prendrais le coffret us  _________________ quand des hommes même s il s ignorent , doivent se retrouver un jour , tout peut arriver a chacun d entre eux , et ils peuvent suivre des chemins divergents . Au jour dit inexorablement , ils seront réunis dans le cercle rouge |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 16:52 Sujet du message: |
|
|
Je viens de me rendre compte que la rentrée sera chaude : Hitch, Indy et 007, que de grands évènements en BR !!  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 17:42 Sujet du message: |
|
|
Bah tu vois udok, j'ai 19 ans, j'ai pas encore tout vu malheureusement, mais j'ai vu Les Oiseaux, Psychose et La Corde, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Alors certes, les deux premiers ne font certainement plus l'effet qu'ils faisaient à l'époque, mais ils gardent tout de même une certaine puissance, et quand on est dedans, on fait vite fît de son âge... On à pas peur à proprement parler effectivement, mais c'est pas pour autant que les films ne sont pas bons. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 17:44 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | udok a écrit: | Les hitchcock ca se regarde 1 fois c est sympa a decouvrir sans plus et aseptise
Hitchcock a laissé un héritage immense auprès de cinéastes tels qu'Argento et De Palma et ses films n'ont absolument pas vieilli.
Et Psychose reste terriblement efficace, je l'ai revu récemment et le film me fait encore beaucoup d'effet, comme The birds dont la scène finale continue à me flanquer une énorme pétoche.
Mais bon, c'est "hype" de tirer à boulets rouges sur les classiques sous prétexte qu'ils sont trop vieux, et après on s'étonne que la culture ciné de certaines personnes laisse à désirer...  |
Tu as mal lu mon post et tirer a boulet rouge
est un terme excessif psycho a perdu de son impact je maintiens mais pas rebecca sorti 20 ans plus tot.Il est vrai que pour le grand public hitchcock peut paraitre genial mais j ai vu des films de suspense bien meilleurs c est comme ca c est mon ressenti apres si tu aimes tant mieux pour toi je suis d accord ce sont des films a voir mais pas a revoir dans mon cas |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 18:05 Sujet du message: |
|
|
superbe, le coffret USA tuerie mais amazon.com = douanes assurées  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Bah tu vois udok, j'ai 19 ans, j'ai pas encore tout vu malheureusement, mais j'ai vu Les Oiseaux, Psychose et La Corde, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Alors certes, les deux premiers ne font certainement plus l'effet qu'ils faisaient à l'époque, mais ils gardent tout de même une certaine puissance, et quand on est dedans, on fait vite fît de son âge... On à pas peur à proprement parler effectivement, mais c'est pas pour autant que les films ne sont pas bons. |
Vu ton age normal que tu n es pas tout vu mais par exemple six femmes pour l assassin de mario bava qui est pour moi le plus grand realisateur de tous les temps et qui date de 1964 explose tous les hitchcock reunis mais ce nom est inconnu du grand public.Il est naturel de s orienter vers les plus connus qui ne sont pas forcement les meilleurs mais il faut aussi etre curieux.
Sur ce je vais voir la fin du match du foot!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi pour vanter les mérites d'un film on se sent obligé de le faire au détriment d'un autre quand il n'y à pas de lien direct (c'est pas une suite, un remake ou un reboot).
Après, tu as le droit de trouver l'autre meilleur, c'est pas le soucis, mais tu pourrais dire "j'ai préféré" plutôt que "ça explose les Hitchcock"... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 20:21 Sujet du message: |
|
|
Belle objet effectivement.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 21:06 Sujet du message: |
|
|
surtout j'aime bien la façon dédaigneuse de dire "peut-être pour le grand public"
ça va les chevilles ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2012 08:02 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | superbe, le coffret USA tuerie mais amazon.com = douanes assurées  |
Un coffret de 15 disques commandé sur amazon.com est égal à une commande 10 BRD séparés ??
Si tu pouvais m'éclairer STP...  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juin 2012 08:13 Sujet du message: |
|
|
Warner annonce deux autres chefs-d'oeuvre d'Hitch pour le mois d'octobre aux USA :
Dommage que les trois films sortis récemment chez MGM ne contiennent pas de STF... _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 24 Juin 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
sur amazon.com avec le port intermédiaire, on évite la douane ou pas ? _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 06:43 Sujet du message: |
|
|
Le coffret sera mien, je viens d'apprendre que je commence à bosser à temps plein cet après-midi !
La carte bleue va chauffer fin septembre, je la plains déjà ! _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Juin 2012 06:51 Sujet du message: |
|
|
209.99$ en préco sur amazon.com, même le coffret Bond est nettement moins cher, je me demande si je ne me dirigerai pas sur le coffret UK, certes plus massif et moins joli, mais moins cher.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Juil 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, ce sera le coffret UK (s'il y a VF) que je trouve bien plus beau et bien plus classe que le coffret US. |
|
|
 |
|