Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD & BD] U-571

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 20:43    Sujet du message: [DVD & BD] U-571 Répondre en citant

Citation:
1942 : les Etats-Unis viennent d’entrer en guerre contre les forces de l’axe. Le capitaine Mike Dahlgren a le commandement du S33, un sous-marin archaïque mais redoutable. Ce sous-marin va être maquillé en U-boot allemand afin d’accoster un submersible ennemi échoué et lui dérober sa machine à chiffrer permettant à la flotte allemande de rendre ses messages inviolables. Mais l’opération tourne mal…

Je l'écris tout de suite, j'aime ce film malgré ses quelques invraisemblances car je suis un passionné de la Seconde Guerre Mondiale et particulièrement de l'univers des sous-mariniers.
Sur ce point, le film retranscrit fidèlement ce que ces hommes vivaient dans leur "cercueil d'acier" Confused, les acteurs sont impliqués (Matthew McConaughey est impeccable dans son rôle) et l'ambiance du film est tendue jusqu'à la fin.
Par contre, j'ai été un peu déçu par l'image, on sent que l'on est au-dessus d'un bon DVD mais pas mal de passages flous Shocked qui gâchent un peu le plaisir du visionnage mais que la partie son rattrappe de fort belle manière, terrible les scènes de grenadage du sous-marin Shocked et les bruits caractéristiques de ces engins, on se croirait dedans. Razz
Au final, on pardonne la liberté prise sur l'aspect historique, U-571 est bon film de sous-marin même si pour ma part, le meilleur reste Das Boot. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: