Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le Livre d'Eli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 17:21    Sujet du message: Le Livre d'Eli Répondre en citant

Le Livre d'Eli de Albert et Allen Hughes:

Trente ans après l'ultime guerre, l'Amérique n'est plus qu'une terre désolée dont les villes sont des ruines et les routes autant de pièges infestés de bandes criminelles. Plus de civilisation, plus de lois. Depuis des années, Eli voyage, seul. Guidé par sa foi, il lutte pour survivre, mais surtout pour protéger la lueur d'espoir qu'il transporte avec lui...

La dernière réalisation des frères Hughes est un film post-apocalyptique à l'univers soigné et aux images magnifiquement iconiques qui nous conte le périple entrepris par Eli pour protéger le livre qu'il transporte et nous délivre en supplément un beau message universel.

La réalisation des frères Hughes est joliment stylisée (remarquable affrontement filmé en contre-jour, une palpitante fusillade en plan-séquence...) et mise en valeur par une photographie sépia magnifique, l'excellent univers post-apo n'est pas sans nous rappeler "Mad Max" (le côté barbare des survivants) pour les films et "Fallout" (les décors et l'ambiance) pour les jeux vidéo, la partition de Atticus Ross est envoûtante, Denzel Washinton est tout à fait crédible lorsqu'il manie avec agilité son sabre, mais le plus surprenant reste l'intelligence de son scénario qui n'est rien de moins qu'un récit allégorique sur la puissance de la foi et le pouvoir qui en découle.

Au final, avec son univers travaillé et son scénario plus intelligent qu'il n'y parait, "Le Livre d'Eli" est une fable post-apocalyptique fascinante qui pourrait en surprendre plus d'un.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nicolas

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

celui là il a l'air top !! Very Happy
vito

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce petit coté Mad Max attise ma curiosité.

Pour le scénario,plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il est plus ou moins prédictif sur le sort des Etats-Unis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: