Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
otiteuf

|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 11:01 Sujet du message: Petit conseil pour choisir mon écran |
|
|
Bonjour a tous.
Je suis confronté a un dilemme je n'arrive pas a choisir mon écran entre 2 modèle LG.
Le premier est un plasma LG 50PS3000 et le second un LCD LG 47LH3000.
Pour l'instant j'ai un 82cm 16/9 a tube Samsung ma position de visionage est a 4m de l'écran et j'ai une fenêtre sur ma gauche.
Je compte utilisé c'est écran pour la TNT HD, DVD et Blu-Ray via une PS3 et aussi un peu pour jouer a cette PS3.
Si quelqu'un pouvais me dire vers quel modèle je doit me tourner ce serait vraiment sympa ?
Dernière édition par otiteuf le Dim 30 Aoû 2009 13:35; édité 1 fois |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 12:24 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Pour ma part, je te dirigerai vers le plasma, déjà pour les 3" en plus (c'est bien le modèle 600hz etc... ?) mais il y a un paramètre à vérifier : la quantité de lumière passant par ta fenêtre (selon la qualité du filtre du plasma aussi)...
Tu es bloqué sur LG?? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
otiteuf

|
Posté le: Dim 30 Aoû 2009 12:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide.
Non je ne suis pas bloqué sur LG mais par contre mon budget n'est pas très gros et je ne peu pas me permettre de dépasser les 1000€ et ces 2 modèles je les ais trouver autour de 900€ ce qui me convenais bien.
Pour ce qui est de la lumière qui passe par ma fenêtre elle n'est pas trop forte vue que c'est une fenêtre qui donne sur une terrasse couverte. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Sep 2009 05:46 Sujet du message: |
|
|
A 4m tu peux prendre la diagonale la plus large (qui te paraîtra à la longue trop petite).
Attention aux réflexions parasites dues à la fenêtre. Il n'y a en effet rien de plus énervant qu'une dalle qui reflète tous les objets de la pièce, spectateurs compris.
Là, il n'y a pas 36 moyens de procéder, il faut aller regarder les écrans en magasin et voir si les dalles des écrans qui t'intéressent sont mates ou brillantes. Pour ma part, j'avais allumé un briquet devant chaque écran et compté le nombre de réflexions de la flamme sur l'écran (éteint). Le test est efficace, mais il vaut mieux le faire en compagnie d'un vendeur, car tu risques de susciter une grande inquiétude en parcourant le rayon hifi / video avec un briquet allumé à la main .
Mais je pense que les Panasonic récités sont de très bonnes pistes. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|