Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 16:19 Sujet du message: lecteur DVD d'appoint |
|
|
Salut,
je suis équipé d'un pana 42X10 et d'un dvdscope Sony mais sans HDMI et par conséquent pas d'upscale. il est relié en péritel et YUV et l'image est correcte . Si cela me suffit pour de l'enregistrement, pour un star wars ou seigneur des anneaux j'aimerais un peu mieux.
j'envisage l'achat d'un lecteur DVD avec upscale. mes limitations : budget et taille sinon c'était direct le tosh XDE 500.
en taille pas plus de 37 cm de large (meuble) et budget 70 maxi.
la taille limite fortement la recherche. ne vous inquiétez pas j'ai déjà deux modèles
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1014903 (il existe en version noire et rouge)
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1014952
qu'en pensez vous ? _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 17 Aoû 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
oups me suis trompé de rubrique, si un modo passe par là...  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
Fait
Au risque de te décevoir, l'upscalling fait par un lecteur basic comme ceux là ne sera pas mieux, à la limite, ce celui déjà effectué par ton Pana. Au mieux, tu vas limiter les pertes de l'analogique avec le HDMI me ne t'attend pas à un résultat HD.
Je crois sincèrement qu'il serait mieux que tu économises un peu, que tu trouves une solution pour la place et que tu te dégotes un petit Panasonic BD35 d'occase, voir neuf où là le bond sera phénoménal pour l'upscalling des DVD. On trouve des BD 35 dans les 135 € en neuf. Certes, c'est le double de ton budget, mais ton plasma vaut bien ça
Et d'ici la fin de l'année, on trouvera aussi des Samsung BDP1600 ou Pana BD60 a des prix tout aussi intéressants, voir mieux !
Note que l'on trouve le Samsung BD-P1500 en neuf à 99 € ! Mais en upscalling DVD, il est bof
Mais si tu veux absolument un choix entre les deux, prend le Philips  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Aoû 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
D'après une petite recherche, le Philips 3380 aurait un très bon upscal. Sans égaler les lecteurs Blu-Ray, il ferait tout aussi bien que le Toshiba
http://www.amazon.fr/dp/B0021SWFTI/?tag=iconsocom-21
FDP gratuits  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
merci. Où as tu vu cette info sur l'upscale ? je l'avais vu sur la dossier fnac.
je ne cherche pas l'upscale ultime mais quelque chose de correct en terme de rapport qualité prix. Je pense que ce petit lecteur fera mieux que mon 576 p délivré par mon dvscope. _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
Quelle info ?
Ton écran, qu'il soit 720 ou 1080 est obligé de faire un upscall. Bien souvent, celui du diffuseur est meilleur que celui du lecteur. C'est pour cela que l'on recommande de tester les deux !
Sinon, il y a deux type d'upscall, le bête qui se borne a boucher les trous par un espèce de zoom basic, et le plus sophistiqué qui calcul l'aspect du pixel en fonction de l'environnement.
Mais il ne faut pas non plus confondre upscall et désentrelacement !
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=28334
Le désentrelacement est souvent plus important, et en PAL, rare sont les marques qui se débrouillent bien ! Généralement, Sony et Philips sont ceux qui sortent du lot avec les sources PAL, surtout vidéo...  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 15:02 Sujet du message: |
|
|
euh oui je me suis mal exprimé. Je demande l'info sur la qualité d'upscale du philips d'après ta recherche. Sinon pour le reste j'ai capté ce qu'est l'upscale et le désentrlacement  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 19:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu un test je ne sais plus trop où qui donnait les petits Philips très bon en upscall, avec après les Sony puis un peu plus loin Pioneer et Samsung.
Cela semble être confirmé par les tests fnac.  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
Ok c'est donc parti pour le 3380. je pense avoir quand même une meilleure image qu'avec mon dvdscope en 576p ( cedi étant l'image est très correcte). _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
En théorie oui, mais comme les Sony sont excellent en RVB...
Tu auras au moins aussi bon  |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 24 Aoû 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
lecteur commandé, petit cr si vous le voulez _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
Ray Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 31 Aoû 2009 08:07 Sujet du message: |
|
|
Bon comme prévu un petit cr du lecteur philips 3380.
Commandé chez amazon le vendredi reçu le jeudi dans un état correct (carton légèrement abîmé).
petit lecteur de 36 cm de large (un critère pour moi) alu noir gloss finition très correcte (connectiques vissées sur châssis), bref pour 66 euros un appareil bien fini et bien doté en connectique.
facade sobre. Tiroir par contre qui m'a l'air fragile.
relié en HDMI au pana et coaxial sur l'ampli. les menus sont simples et intuitifs par contre pas très glam en présentation.
Le son, très bon de toute façon en coaxial pas de différence entre les lecteurs.
En terme d'image, l'upscal est très bon, la colorimétrie qui peut être modifié sur le lecteur, est très bonne par défaut.
le piqué très bon, les contours sur les visages n'offrent aucune critiques.
Pas de défauts décelés sur des travellings. Par contre sur les seconds plans on voit les limites de l'upscal. mais rien de rédhibitoire pour moi.
les dvd tests : Band of brothers, X-files saison 3, Star wars épisode 1, seigneur des anneaux 3.
voilà si cela intéresse quelqu'un d'en savoir plus je suis dispo  _________________ La peur qu'inspire ceux qui t'entourent t'empêche de voir les actions de ceux qui te dominent ... Mulder |
|
|
 |
|