Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Aoû 2009 10:27 Sujet du message: Cable de modulation avec masse |
|
|
bonjour,
une petite question un peu bete mais j'ai achete des cables de modulation HDG et il n'etait pas mentionne qu'ils auraient ce cable de masse separe.
Alors il semblerait que ca ameliore le signal, mythe ou realite ?
Toujours est il que maintenant que je les ai (payes lol) je suis bien content mais je me suis retrouve un peu niais en ouvrant le carton. Alors comment dois je les brancher ????
Merci pour votre aide !!!!!!!!!!
Guillaume _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 14:26 Sujet du message: |
|
|
Encore un attrape gogo...
Un câble de modulation a obligatoirement une masse séparé ! Sinon, cela ne fonctionne pas. C'est valable pour le moindre petit câble.
Seulement de très très bas de gamme n'ont pas une vrai tresse de masse, mais juste un petit fil en plus qui fait office de masse. Mais c'est vraiment rare et très bas de gamme.
Autre chose que l'on peut rencontrer, mais là aussi très rare, une masse commune pour les deux canaux. Mais avec les prises RCA, ça n'existe plus.
Alors, ajouter une masse en plus de la masse existante ? Pourquoi faire ?
Pour info, la masse est relié au chassi de l'appareil. Donc, la masse en plus est elle aussi a relier au chassi, ou mieux, à la vis de masse de la prise Phono  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Aoû 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
OOOOOOOOOOOOOOOhLA,
tu es en train de me dire que mon cable a 7€90 les 50cm (certes pas excessifs mais grosse section, bonnes finitions) pourrait etre bas de gamme ? Ou alors qu'il s'agit d'une masse supplementaire ? Dans ce cas, inutile de la brancher (vaut mieux la couper ?)? Si non, difficile a faire parce que pas bcp de mou ?
Alors est ce obligatoire ?
Erffff
Merci pour cette reponse Ludo
Voici le lien vers mon cable
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Modul.html _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Non, non, je n'ai pas dis cela.
Je dis juste que des câbles sans masse séparée, on a pratiquement aucune chance d'en rencontrer, sauf en très bas de gamme avec des appareils, genre baladeurs MP3 à 5 €...
Si je comprend bien, il s'agit d'une masse supplémentaire. Mais à quoi bon ?
Dans la logique électronique et électrique, les masses sont très difficile à gérer, et généralement, les multiplier peut entrainer aussi du bruit supplémentaire. Car une masse joue un rôle d'antenne.
Elle capte donc les parasites pour éviter qu'ils se propagent à l'âme du câble, mais peut aussi, malheureusement, les amplifier si elles sont mal relié.
Tu n'as pas un lien plus précis ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Aoû 2009 21:37 Sujet du message: |
|
|
Salut Ludo,
merci de t'interesser a ma petite question existentielle.
En voulant denicher davantage d'info sur ce cable, j'ai trouve le site de l'importateur. Oui importateur de produit d'asie, alors pour le HDG a 16€ le metre, j'ai un doute la mais sur le profit aucun.
Mais j'ai pas plus de precision, sinon une autre illustration sur ce lien.
http://www.edcfrance.com/
Tu entres puis sur accesoires audio/video, en deuxieme page la 4° vignette, c'est mon cable. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
si je me trompe pas,ce genre de cable etait surtout valable pour relier la masse d'une platine phono a la masse de l'ampli!! _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 09:03 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que semble dire ludo.
Apres une observation minutieuse du cable, j'ai l'impression que le cable de masse n'a aucun lien avec le cable RCA "lui-meme".
Cela confirmerait ta remarque red dragon.
Ce petit cable n'apporterait donc rien ? Que se passe t il si je le laisse pendouiller ? y aura t il des parasites ? Vaut mieux meme le couper carrement ? _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
red dragon
|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
tu dois avoir ta gaine du fil de masse moulée entre les 2 cables!! donc,soit,tu coupes a chaque extremité le cable,soit tu l'enleve carement!! mais tu te retrouves avec 2 cables separés!! a toi de faire ton choix  _________________ plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Aoû 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ou tu le laisses carrément tomber. Tu l'ignores. Si il est relié ni à un bout, ni à l'autre, il sera inoffensif.
Si c'est un simple câble, il existe aussi des câble RCA de ce genre ou ce fil sert en sono auto pour piloter l'alimentation de l'ampli de puissance. Peut-être a-t-il été détourné de sa fonction  |
|
|
 |
|