Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

quel ampli de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudou88

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 10:11    Sujet du message: quel ampli de puissance Répondre en citant

bonjour et merci a ceux qui ont repondu a ma question

je treviens vers vous avec cette autre question ...yamaha m a confirmé que pour les focal 726 il me faudrait un ampli de puissance pour les deux frontale...quelle marque me conseiller vous dois je en prendre un special hc ou pas? et quel budget faut il que je compte
les focal font 150w rms sous 8 ohm sens 91.5db

mon ampli est un 7*105 sous 8 ohm
ma piece fait 8.5*3.45*2.20
merci
ou si je passe en 716 cela suffira t il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un ampli de puissance pour des enceintes de 91.5db Rolling Eyes , ça me parait exagéré, surtout pour un yam 863 qui en a quand même sous le capot (de plus tu peux biamplifier avec cet ampli), après si tu souhaite vraiment les booster pour de la hifi pourquoi pas et encore, à la limite des 716 suffirait dans ce cas et tu économiserai un ampli de puissance.

C'est pour une écoute purement Hc ? ou un peu de Hifi ?.

PS: tu aurais pu continuer tes question dans ton autre post et changer le titre Wink

Dernière édition par @ldo le Lun 17 Aoû 2009 13:05; édité 1 fois
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi envoyer des MP ?
Si on sait on répond, sinon... Wink
Autre chose, pourquoi créer un autre post sur un même fil de discutions ?

Bon, passons,

Il faut dire une chose, quoiqu'en disent les défendeurs de Yamaha, les puissances annoncées par la marque sont souvent loin de la réalité Rolling Eyes
D'autre part, il est dans l'intérêt de la marque de vendre le plus possible, et il est "logique" par reflex, de prendre la même marque.

Ceci dit, tes enceintes sont données pour 150 W, c'est a dire qu'elles peuvent restituer 150 W maxi. Rien n'empêche, et désolé pour ceux qui affirment le contraire, de les alimenter avec un ampli de 15 W !!! Du moment que l'impédance est a peu près respecté, ni l'ampli ni les enceintes ne craignent quelque chose.
Ce qui peut être risqué, c'est d'alimenter des enceintes de 15 W avec un ampli de 150 W...

Donc, si je puis un conseille, si tu n'as encore pas cet ensemble, essayes déjà comme cela, et si tu manques de puissance, pense à un ampli de puissance. Mais j'irais plus loin, car si ces 726 (que je ne connais pas) permettent la bi-amplification, il serait intéressant de se servir d'un ampli pour un canal, et un ampli de puissance pour un autre.
Et je dirais même, d'utiliser un "vulgaire" ampli de puissance, genre sono, pour les graves, peu exigeant en définition sonore, mais plus en puissance... C'est ce que je fais perso Wink
doudou88

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous
dsl pour la repetition je maitrise assez mal l outil forum ... d ailleur je me demande ce que je sais manipuler!!!
lol

merci encore je prend note de vos remarques
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: