Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Fév 2014 18:33 Sujet du message: [Blu-ray] Rec 3 : Genesis |
|
|
Editeur : Wild Side Video (le 08/08/2012)
Région : B
Genre : Horreur (2012)
L’histoire :
C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…
Avis Technique :
Vidéo : (AVC - 24P - 1.78:1 & 2.35:1)
Des noirs profonds et des couleurs riches et hyper saturées assurent à la partie du film en 2.35:1 un excellent rendu surtout que le degré de détail est bien là.
Sur les parties vidéos ont est moins bien mais le résultat est encore une fois très recommandable
Audio :
La VO Espagnole DTS-HD M.A. 5.1 est très riche en effet et sait passer d'ambiance très posées et réalistes à des scènes de déferlement sonores comme la série a su nous proposer jusque là.
Un excellent blu-ray dont le seul défaut est d'avoir les sous-titres imposé sur la VO.
Avis Artistique :
Jaume Balaguero a réussi à proposer quelque chose de neuf à chaque film de la saga Rec qui connaîtra un 4ème volet cette année.
En s'éloignant de l'horreur pure traitée de façon réaliste dans ses deux premiers opus, il offre au spectateur un film tirant plus vers le cinéma d'exploitation des 70's et ce avec une grosse touche d'humour noir et sanguinolent.
On obtient donc avec Nemesis un produit hybride qui risquera de laisser les fans purs et durs des deux premiers films sur le bord de la route.
Ce serait bien dommage car on est ici autant dans la parodie que dans l'hommage à tout un pan de cinéma de genre.
En fait, Balaguero scénarise un vrai film d'aventure et se lance dans un délire que je qualifierai assez proche des bandes d'Alex Di La Iglesia (Le Jour De La Bête).
Rec 3 s'avère donc drôle, flippant et surtout pas enfermé dans un carcan, de plus, ses personnages sont très graphiques et ce petit soupçon de sentiments en fait un spectacle qui pourrait bien amener les plus fleurs bleus au film d'horreur, le vrai...
Note Artistique : 6/10
Dernière édition par Sypnos le Ven 16 Mai 2014 14:52; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 14:35 Sujet du message: |
|
|
Vu, et j'ai bien aimé. Mais quel mariage !!!
Tous les ingrédients du genre y sont, gore, humour et bon suspens. Les acteurs sont très bons aussi.
Et techniquement Sypnos à tout dit, c'est nickel !
PS, j'ai bien aimé le passage du format 1.78 au 2.35, ça donne le ton.
Je le conseille à tous les amateurs de tripaille !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 14:40 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
Je le conseille à tous les amateurs de tripaille !  |
Je n'aurai pas dit mieux.  |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 16:55 Sujet du message: |
|
|
Sauf que ça plus rien à voir avec l'univers de REC,ce qui créait la tension et le malaise a disparu pour devenir un film d'horreur comme il en sort un par semaine,fan des deux premiers opus celui là m'a déçu et je crains le pire pour le prochain _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
Dexter Morgan a écrit: | Sauf que ça plus rien à voir avec l'univers de REC,ce qui créait la tension et le malaise a disparu pour devenir un film d'horreur comme il en sort un par semaine,fan des deux premiers opus celui là m'a déçu et je crains le pire pour le prochain |
Aucun intérêt à faire te refaire la même chose voilà tout ce que j'ai à te répondre...
Ou on arrête ou on mute... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas on arrête ou alors on n'a de l'imagination,REC était justement différent,là ils font comme les autres en moins bien _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
|