Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 07:49 Sujet du message: [Blu-Ray et DVD] Slumdog Millionaire |
|
|
vu hier soir
Image : 8/10
Sur ce point, on peut rester sur sa faim. Certains plans sont somptueux de définition, détails à foison, etc ... D'autre sont avec un grain très cinéma mais çà fait quand même bizarre de telles variations ...
A part çà, la colorimétrie est superbe, rien à redire.
Son : 8/10
VO DTS-HD & VF DD 5.1 (il s'agit d'une VFF)
De belles pistes avec un léger avantage pour la VO mais pas un écart suffisant pour mettre plus en note
Belle amplitude, belle ambiance
Artistique : 9/10
Le meilleur film de l'année selon l'académie des oscars et franchement oui il le mérite.
Ce film est assurément dans le TOP 3. Au début, le scénario fait un peu cheap mais ensuite Danny Boyle transforme le tout pour le sublimer. On est très loin de la simple histoire "qui veut gagner des millions" ... Un grand bravo au réalisateur sur ce coup là.
Les acteurs sont de très bon niveau - la bande son est un régal.
Un vrai coup de coeur à voir absolument.
NB : c'est un ZONE A (Fox)
Si vous êtes intéressé, je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________

Dernière édition par ArnaudB91 le Ven 26 Juin 2009 09:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 25 Juin 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Slumdog Millionaire de Danny Boyle:
Le récit pittoresque d'un jeune Indien issu des bidonvilles de Mumbai en passe de gagner le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions ?"...
Dernier film du britannique Danny Boyle, "Slumdog Milllionaire" est un film très rafraîchissant à l'énergie communicative qui procure un sentiment de bonheur pendant les 02 heures de visionnage. Les acteurs sont touchants, la réalisation nerveuse est visuellement peaufinée, la très bonne bande originale est variée, les émotions sont palpables et l'histoire est très prenante. Un grand moment de cinéma qui n'a pas volé ses 08 oscars.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 & FRENCH Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc qui rend justice au travail de Danny Boyle.
-Les choix esthétiques du réalisateur sont respectées (utilisation de multiples sources), les couleurs sont donc vives et chaleureuses, la définition est plus ou moins importante selon les plans et le grain est parfois prononcé. Nous regrettons néanmoins une compression parfois visible.
-Des pistes sonores d'une rare richesse. Les ambiances surrounds sont omniprésentes avec des effets nombreux et variés et la bande originale est merveilleusement aérée. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 05:29 Sujet du message: |
|
|
Euh s'te plait, tu peux mettre dans le titre Blu-Ray et DVD ? Nan parce que la j'me sent tres seul avec mes DVD....
Plus serieusement, parce qu'il sort aussi en DVD ! (Tu le savais pas HEIN ? ) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 09:55 Sujet du message: |
|
|
DVD tu voudrais pas non plus VHS ?
.... bon c'est bien pour te faire plaisir  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Juin 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | DVD tu voudrais pas non plus VHS ?
.... bon c'est bien pour te faire plaisir  |
MERCI ArnaudB91 !
C'est le plus beau jour de forum de ma vie !
Serieusement, nan mais c'est vrai quoi ! Les DVD sont encore la en force ! Faut pas les oublier
pourquoi mon portefeuille ne veut pas que j'achete une TV HD
je suis deja partit  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 16:34 Sujet du message: |
|
|
Une réussite totale sur un pitch casse-gueule, mais Danny Boyle sublime l'histoire avec talent et avec un casting parfait. Tout ça réalisé dans des conditions pas faciles et avec un budget riquiqui : respect. Des récompenses méritées et un film qui restera dans l'histoire. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Une réussite totale sur un pitch casse-gueule, mais Danny Boyle sublime l'histoire avec talent et avec un casting parfait. Tout ça réalisé dans des conditions pas faciles et avec un budget riquiqui : respect. Des récompenses méritées et un film qui restera dans l'histoire. |
... et les gosses dans la rue...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Mishima a écrit: | Une réussite totale sur un pitch casse-gueule, mais Danny Boyle sublime l'histoire avec talent et avec un casting parfait. Tout ça réalisé dans des conditions pas faciles et avec un budget riquiqui : respect. Des récompenses méritées et un film qui restera dans l'histoire. |
... et les gosses dans la rue...  |
Danny Boyle a crée sa fondation "Jai Ho trust" pour leur venir en aide.
Il a placé dans un compte a chacun de quoi assurer leur etudes et a reloger le ptit et la ptite qui ce sont fait detruire leur baraque via le tout via la fondation, la prod et lui meme. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 28 Juil 2009 20:05 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Dark Vador a écrit: | Mishima a écrit: | Une réussite totale sur un pitch casse-gueule, mais Danny Boyle sublime l'histoire avec talent et avec un casting parfait. Tout ça réalisé dans des conditions pas faciles et avec un budget riquiqui : respect. Des récompenses méritées et un film qui restera dans l'histoire. |
Il a placé dans un compte a chacun de quoi assurer leur etudes et a reloger le ptit et la ptite qui ce sont fait detruire leur baraque via le tout via la fondation, la prod et lui meme. |
Quelle jolie histoire, j'ai presque la larme à l'œil... _________________ |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 04:11 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | castortroy11 a écrit: | Dark Vador a écrit: | Mishima a écrit: | Une réussite totale sur un pitch casse-gueule, mais Danny Boyle sublime l'histoire avec talent et avec un casting parfait. Tout ça réalisé dans des conditions pas faciles et avec un budget riquiqui : respect. Des récompenses méritées et un film qui restera dans l'histoire. |
Il a placé dans un compte a chacun de quoi assurer leur etudes et a reloger le ptit et la ptite qui ce sont fait detruire leur baraque via le tout via la fondation, la prod et lui meme. |
Quelle jolie histoire, j'ai presque la larme à l'œil... |
Le cinéma n'a pas vocation à changer le monde. Mais le retentissement du film est tel que pour une fois on a pu voir l'Inde des bidonvilles dans toute sa réalité aux infos sur toutes les chaînes au travers des événements touchant les jeunes acteurs du film, ce qui n'était pas le cas jusque là. Le réalisateur aurait pu se contenter de tourner en studio et donner au film un ton bollywood si populaire en occident. Il ne l'a pas fait, et ceux qui l'ont vu ont désormais une image plus juste de l'Inde d'aujourd'hui. C'est déjà pas mal. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Juil 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: |
Quelle jolie histoire, j'ai presque la larme à l'œil... |
Je cherche pas a t'emouvoir, je dit des faits c'est tout.
Mishima a écrit: |
Le cinéma n'a pas vocation à changer le monde. Mais le retentissement du film est tel que pour une fois on a pu voir l'Inde des bidonvilles dans toute sa réalité aux infos sur toutes les chaînes au travers des événements touchant les jeunes acteurs du film, ce qui n'était pas le cas jusque là. Le réalisateur aurait pu se contenter de tourner en studio et donner au film un ton bollywood si populaire en occident. Il ne l'a pas fait, et ceux qui l'ont vu ont désormais une image plus juste de l'Inde d'aujourd'hui. C'est déjà pas mal. |
+1
D'autant plus qu'apres tout, c'est pas parce qu'il les a fait jouer dans le film qu'il doit les suivres a vie. Il faut en revanche qu'il leur donne un salaire assez important (on ne sera jamais si c'est le cas...). Il a fait un beau geste en les relogeant quand meme, on va pas lui filer une medaille non plus, mais faut avouer que c'est un beau geste. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|