Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emmatome
|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 11:52 Sujet du message: tuner TNT : utilité HD quand réception chaines par Canal Sat |
|
|
Bonjour à tous,
Je reçois les chaines TV uniquement par Canal Satellite (mon antenne standard est HS je crois).
Ma vieille TV donne des signes de faiblesse, je commence donc à regarder pour une nouvelle.
La question que je me pose est donc la suivante : comme je regarde la TV par Canal Satellite, ai-je besoin que le tuner TNT intégré dans ma future TV soit HD ou alors est-ce que ça ne changera rien ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux les chaines HD par CanalSat, non ca sert a rien qu'elle est un Tuner TNT HD integrée.
Si tu les veux par la TNT, alors bien sur il le faut.
L'avantage de la TNT HD : Gratuite !
Inconvenient : ""Seulement"" TF1, F2, M6 et C+.
Avantage CanalSat HD : TF1, F2, M6, C+ ET Eurosport, 13eme rue, et 1 ou 2 autres je crois...
Inconvenient : PAYANTE ! Il faut payer un supplement tout les mois, sans conter que la location de decodeur HD est plus chere que le decodeur SD !
Voila  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Juil 2009 18:50 Sujet du message: Re: tuner TNT : utilité HD quand réception chaines par Canal |
|
|
Emmatome a écrit: | Bonjour à tous,
Je reçois les chaines TV uniquement par Canal Satellite (mon antenne standard est HS je crois).
Ma vieille TV donne des signes de faiblesse, je commence donc à regarder pour une nouvelle.
La question que je me pose est donc la suivante : comme je regarde la TV par Canal Satellite, ai-je besoin que le tuner TNT intégré dans ma future TV soit HD ou alors est-ce que ça ne changera rien ?
Merci d'avance pour vos réponses ! |
Bonjour
Comme tu reçois les chaines par CanalSat, c'est ton boitier qui possède le tuner destiné à choisir les programmes. Mais attention a ne pas confondre, il ne s'agit pas dans ce cas de TNT
Attention aussi, tous les récepteurs CanalSat ne sont pas compatibles HD. ET pour avoir la HD, il faut que ce dernier ait une liaison HDMI. Sinon, point de salut (et de HD).
De plus, je me trompe peut-être, mais je crois que la HD est une option chez Csat.
Maintenant, pour ta futur TV, tu auras de toute manière un tuner TNT. Et il y a de grande chance pour qu'il ait un tuner HD.
Mais là aussi, il faut un râteau sur le toit. Et pour le moment, seul 20% des émetteurs TNT n'émettent de la HD, hormis Arte disponible partout en HD
ET comme dans les années a venir, la TNT doit passer au fur et a mesure de l'extinction de l'analogique en HD, il est préférable de voir l'avenir et de prendre un TV avec tuner HD (aussi appelé MPEG4)
De toute manière, tous les téléviseurs vendu en france à partir de Noël devront avoir un tuner HD  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|