Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 09:41 Sujet du message: Le phénomène DVD Rot peut-il arriver sur un blu-ray? |
|
|
Je pose cette question car je viens de m'apercevoir que l'un de mes DVD est victime de ce phénomène et je me pose la question pour le format blu-ray.
Je m'achète presque plus que des films dans ce support et je ne sais pas si le phénomène existe et comme je suis collectionneur, je revends rarement les films que j'achète, j'ai pas envie de voir un film à 30€00 partir à la poubelle dans quelques années...  _________________ |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58832 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 10:11 Sujet du message: |
|
|
Tout comme pour le DVD, le Blu-ray peut aussi être atteint, vu que celà vient d'un phénomène chimique (l'encre entre en jeux...) lors de la fabrication...
Les CD peuvent aussi être atteint, j'ai des anciens CD qui ont le même symptôme au fur et à mesure du temps... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 18 Juil 2009 10:37 Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais un peu, reste plus qu'à croiser les doigts.  _________________ |
|
|
 |
Slyde

|
Posté le: Lun 20 Juil 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
en sachant que se probleme existe ils auraient pu trouver une solution pour ne pas que sa arrive au bluray, car c'est vrai qu'au prix ou on le paye il serait dommage de le jeter d'ici quelque année  |
|
|
 |
|