Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

connexion 1080 I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rdanecki

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 13:08    Sujet du message: connexion 1080 I Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais acheter un lecteur blu-ray intégrant les nouveaux formats audio m'évitant en cela de changer mon vieil ampli yamaha DSPA1.
d'autre part je projete les DVD avec un vidéo projecteur BENQ PE8720 qui n'est pas FULL HD mais seulement HD READY et ne veut pas le changer non plus.
pourrais-je lire les blu-ray avec ma connexion actuelle (ampli-vidéoprojecteur) en YUV soit en 1080 I et non en 1080 p ?
il faudra probablement forcer ce 1080I dans le set-up du lecteur blu-ray; qu'en est il exactement?
je vous remercie

pour compléter ma précédente question, les nouveaux lecteurs blu-ray permettent également "d'upscaller" les dvd vers du 1080 p pour qu'ils soient lisibles par une connexion HDMI 1.3.
sauf que la connexion YUV ne prends pas du 1080 p et que les lecteurs limitent le signal des DVD protégés à du 576p/480p.
si je double la connexion ampli-vidéoprojecteur avec un cable HDMI (et sélectionne cette dernière) pourrais-je bénéficier de cet upscaling des dvd ?(vers du 1080 i puisque le BENQ n'est pas FULL HD) ?
je vous remercie
Ludo.

MessagePosté le: Dim 05 Juil 2009 18:56    Sujet du message: Re: connexion 1080 I Répondre en citant

rdanecki a écrit:
Bonjour,
je voudrais acheter un lecteur blu-ray intégrant les nouveaux formats audio m'évitant en cela de changer mon vieil ampli yamaha DSPA1.
d'autre part je projete les DVD avec un vidéo projecteur BENQ PE8720 qui n'est pas FULL HD mais seulement HD READY et ne veut pas le changer non plus.
pourrais-je lire les blu-ray avec ma connexion actuelle (ampli-vidéoprojecteur) en YUV soit en 1080 I et non en 1080 p ?
il faudra probablement forcer ce 1080I dans le set-up du lecteur blu-ray; qu'en est il exactement?
je vous remercie

Bonjour et bienvenu à toi.
Ton VP est un 720p. Donc tu as ta réponse. Tu forceras ton lecteur en 720p. Pourquoi ? Il est évident qu'au premier abord on pense que la plus haute résolution va améliorer la définition. Mais ce n'est pas toujours le cas. Car dans celui-ci, si tu choisis 1080i (maxi en YUV), le lecteur va transformer le 1080p progressif en une image entrelacé, que le projecteur va downscaller en progressif. Hors, la conversion progressif, entrelacé puis progressif n'est pas toujours heureuse. Le résultat se traduit souvent par une image floue moins définie.
Si tu choisis dès le départ la résolution native du projo dans ton lecteur, soit 720p, il n'y a pas de conversion de ce genre, juste un downscalling qui sera de toute manière fait.

rdanecki a écrit:

pour compléter ma précédente question, les nouveaux lecteurs blu-ray permettent également "d'upscaller" les dvd vers du 1080 p pour qu'ils soient lisibles par une connexion HDMI 1.3.
sauf que la connexion YUV ne prends pas du 1080 p et que les lecteurs limitent le signal des DVD protégés à du 576p/480p.
si je double la connexion ampli-vidéoprojecteur avec un cable HDMI (et sélectionne cette dernière) pourrais-je bénéficier de cet upscaling des dvd ?(vers du 1080 i puisque le BENQ n'est pas FULL HD) ?
je vous remercie

Alors pourquoi ne pas utiliser dès le départ une connexion HDMI ? (il faut vérifier que ton VP est bien compatible HDCP !). Car effectivement, pas d'upscalling de DVD en YUV.

Tu te règles en 720p comme expliqué plus haut, et tout roule Very Happy Wink
Et si je puis me permettre un petit conseil, prend un Pana BD80. Il est un peu plus cher que certains concurrent, mais c'est un sacré rapport qualité / prix, surtout en audio et upscalling des DVD qu'il transforme presque en HD Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rdanecki

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 05:54    Sujet du message: reglage du volume Répondre en citant

je vous remercie pour vos conseils,je n'ai trouvé aucune trece de "HDCP" dans la notice du BENQ ni d'essai de ce vidéoprojecteur dans les années laser quelqu'un de chez vous pourrait il vérifier l'état exact de cette sortie HDMI ? ce serait sympa.
d'autre part sur la doc de mon DSP A1 j'ai trouvé qu'en connectant un appareil par les entrées 5.1 (pour avoir les nouveaux formats sonores présents sur la platine pana dmr 80 par exemple) on cour-cicuitait les dsp (ça je le savais) mais on cour-cicuitait également le potentiomètre du volume !!! comment fait on pour faire varier le volume de sortie de l'installation quand le dmr 80 est branché sur Yamaha ???
je vous remercie
R.Danecki
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant pour les entrées 5.1...
Il y a un système de pontage, là je comprend, mais si je me souvient, il y a des entrées 5.1 à coté des entrées optiques.
Le mieux, c'est que tu fasses un essais en branchant une source (genre lecteur CD) sur les entrées front de l'entrée 5.1. Tu verras si tu peux varier ou non le son.

Sinon, malheureusement, cela devra passer par un changement d'ampli, a moins que tu déniches un petit pré-ampli avec volume, ou décodeur avec volume également comme le Denon AVD-2000 (que j'ai).

Si tu dois passer par un changement d'ampli, prend dans ce cas un lecteur sans décodeur, cela te feras des économies. Un BD60 suffira, voir l'ancien, un BD35 quasi identique que l'on trouve encore dans les 160 / 170 € dans certains Darty...

Sinon, ton vp semble être HDCP :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/VideoProj/Benq_PE8720.html
rdanecki

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 19:56    Sujet du message: reglage du volume Répondre en citant

bonjour,
en fait, en suivant vos conseils il s'avère que le volume fonctionne correctement avec une source (portable) connectée aux 2 cinch front des entrées pour décodeur externe. pas besoin de changer l'ampli !
je vous remercie pour votre aide et vous souhaite bon courage pour votre excellent travail
R.Danecki
Ludo.

MessagePosté le: Lun 06 Juil 2009 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de quoi Wink
Mais pas de méprise, nous ne sommes pas de la rédac de LAL, de simple forumeur, ni plus ni moins (enfin, si, je suis modo en plus Embarassed Wink ).

Donc un BD80 relié en HDMI à votre projo, en 5.1 analogique au Yam, et ça va rouler Wink
En plus, vous aller avoir une belle image en 720p Very Happy (mon VP, un Sony HS60 est aussi 720p)...
rdanecki

MessagePosté le: Mar 07 Juil 2009 10:28    Sujet du message: merci pour les coseils Répondre en citant

bonjour,
je suis très content de cette ambiance sur ce forum ( c'est le 1er auquel je participe, vu mes 62 ans je dois faire partie des doyens....et n'est pas familiarisé avec ce genre de contacts....j'y prendrai peut être gout ....) et il n'empêche que en étant seulement un "forumeur" et pas de l'équipe des "années laser" vous faites, TOUS un excellent travail et vous en remercie pour cela.
bon courage à tous les" forumeurs."
R.Danecki
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: