Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 23:07 Sujet du message: [DVD, BD & VOD] Terminator Renaissance |
|
|
Citation: | En 2018, après l’apocalypse qui a vu s’affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l’apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s’être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s’il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l’assaut final, Connor et Marcus s’engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l’annihilation programmée de l’humanité tout entière… |
Marquant avec brio le renouveau de la franchise (Terminator 3 trop perfectible même si j'avais plutôt aimé ), on voit enfin le monde en résistance contre les machines.
Filmé comme un conflit (grain particulier de l'image qui renforce cette impression), doté d'un solide casting (Bale l'un de mes acteurs préférés ainsi que Worthington très convainquant ) et de SFX très réussi (monde dévasté post-apocalyptique, énorme robot capturant les humains, T-800...).
Sans oublier la mythologie des films propre à cet univers fascinant et les clins d'œil aux fans (la modélisation de Scharwzi , les messages enregistrés de Sarah Connor...) font de ce film un très bon début à cette nouvelle trilogie.
Côté technique, ce blu-ray se hisse sans problème comme un nouveau top démo du support, image nickel et son d'enfer (cela commence avec le générique du début qui met dans l'ambiance ). _________________
Dernière édition par Dark Vador le Jeu 26 Nov 2009 15:12; édité 1 fois |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 07:05 Sujet du message: |
|
|
Idem j'ai adoré ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 09:39 Sujet du message: |
|
|
etrangement je n'ai pas trop accroche, notamment a cause d'une fin que j'ai trouve baclee ou j'ai eu une drole impression de charcutage au montage, d'ailleurs j'esperais qu'avec la VL de 20mn annoncee il y a quelques mois allait y remedier donc c'est avec deception quant j'ai appris que la VL ne durerait finalement que 3mn , j'espere qu'on y aura droit la vraie VL, peut-etre pour la sortie du 2eme volet de cette nouvelle trilogie, dans l'immediat je ferais l'impasse sur cette edition ... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 13:15 Sujet du message: Re: DVD & BD] Terminator Renaissance |
|
|
Dark Vador a écrit: | (Terminator 3 trop perfectible même si j'avais plutôt aimé ) |
Je l'ai adoré ce 3e, il est surtout tourné divertissement comparé aux 2 premiers, pour ce 4 je suis pressé de la voir  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 13:49 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | etrangement je n'ai pas trop accroche, notamment a cause d'une fin que j'ai trouve baclee ou j'ai eu une drole impression de charcutage au montage, d'ailleurs j'esperais qu'avec la VL de 20mn annoncee il y a quelques mois allait y remedier donc c'est avec deception quant j'ai appris que la VL ne durerait finalement que 3mn , j'espere qu'on y aura droit la vraie VL, peut-etre pour la sortie du 2eme volet de cette nouvelle trilogie, dans l'immediat je ferais l'impasse sur cette edition ... |
La VL ajoute environ 10 minutes au final. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bah en fait la vraie version contiendrait + 25mns de scènes coupées dont le final, une armée de Terminator qui attendent John Connor chez skynet...
Un jour surmement nous l'aurons ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Très bon blu-ray de démo, mais plein de problème de lecture avec certaines platines, dont entre autre la philips où le menu apparait, défile mais impossible d'aller plus loin, ou la LG dont les bonus (même non java) plantent une fois sur deux :/ _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
lequel de lecteur LG? _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 20:13 Sujet du message: |
|
|
pascal c. a écrit: | lequel de lecteur LG? | le LG BD350 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Nov 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Bah en fait la vraie version contiendrait + 25mns de scènes coupées dont le final, une armée de Terminator qui attendent John Connor chez skynet...
Un jour surmement nous l'aurons ! |
McG nous avez meme dit "entre 30 a 40 minutes"
Et puis le final de chez final qu'il avait prevu au depart est plus surprenant que le vrai et aurait remis en cause le tout !
Vous comprenez du quel je veux parler ? ( Connor meurt, Marcus prend son apparence, "John" se reveil, sort un flingue et filngue tout ceux qui sont atuour de lui, zoom sur ces yeux rouges comme un Terminator, ecran noir, generique ! Ca aurait été osé ! mais elle n'a jamais été tournée. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 06:27 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Et puis le final de chez final qu'il avait prevu au depart est plus surprenant que le vrai et aurait remis en cause le tout !
Vous comprenez du quel je veux parler ? ( Connor meurt, Marcus prend son apparence, "John" se reveil, sort un flingue et filngue tout ceux qui sont atuour de lui, zoom sur ces yeux rouges comme un Terminator, ecran noir, generique ! Ca aurait été osé ! mais elle n'a jamais été tournée. | Dans le scénario d'origine (trouvable sur le net car mis à dispo par McG) Connor ne tue personne mais se voit juste transféré dans le corps d'une machine ayant son apparence... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 07:49 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Vous comprenez du quel je veux parler ? ( Connor meurt, Marcus prend son apparence, "John" se reveil, sort un flingue et filngue tout ceux qui sont atuour de lui, zoom sur ces yeux rouges comme un Terminator, ecran noir, generique ! Ca aurait été osé ! mais elle n'a jamais été tournée. | Dans le scénario d'origine (trouvable sur le net car mis à dispo par McG) Connor ne tue personne mais se voit juste transféré dans le corps d'une machine ayant son apparence... |
La fin dont je te parle il l'a decrite lui meme dans une interview,
http://www.dailymotion.com/video/x9k2zs_mcg-raconte-la-fin-alternative-de-t_shortfilms
celle que tu me dit a belle est bien été tournée. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 10:08 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attends avec impatience le 5ème, on va enfin voir la transition entre le 3 et le 4 (le début de la guerre contre les machines) et la création du T1000
Pour la version super longue, faut se douter qu'ils se la garde pour une nouvelle édition avant la sortie du prochain... _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Nov 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir,
excellent, (quasimment) rien à redire.
un top démo sonore ( pour ceux qui se plaignent des bandes sons anémiées )
Au passage si votre PS3 est en version inférieure à la 3.xx (je sais plus le numéro exact, j'étais en 2.61 je crois), ça fait la mise à jour auto au démarrage du blu-ray.
(comme quoi la PS3 n'est sans aucun doute plus le meilleur lecteur, mais au moins avec elle les soucis sont trés trés rares (absolument aucun pour ma part) ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 05:30 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir.
Ne me suis pas ennuyé 30sec.Et un brd de qualité point de vue images
et une bande son qui arrache. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Aboyeur Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Nov 2009 05:48 Sujet du message: |
|
|
pareil, vu ce we
excellent film et fantastique BO
en plus chouette les clins d'oeil au autres film terminator (au fait , vous savez si le nombre e clin d'oeil a été ressencé qq part )
mon seul regret : avoir vu la bande annonce , car franchement , je trouve qu'elle devoile beaucoup trop de moments "interessant" du film
en tout cas, vivement la suite |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Trés déçu par le film : sur la forme rien a ire : de bon effets spéciaux, c'est très bien fait , bien joué ... mais sur le fonds y a rien, c'est vraiment dommage  _________________
 |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 06:20 Sujet du message: |
|
|
Bof...Quelle drôle d'idée d'avoir fait un film quasi noir et blanc du début à la fin. On est loin des 2 premiers où une seule machine créait son lot d'effroi de par sa quasi indestructibilité, et par sa détermination à accomplir son programme.
Simple film de guerre dans le futur, prévisible de bout en bout (pas de rebondissements, une intrigue lisse comme du métal) et au final bâclé qui fleure le déjà-vu. Moins spectaculaire que prévu, le spectacle reste honnête du point de vue de l'action. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 15:34 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | Bof...Quelle drôle d'idée d'avoir fait un film quasi noir et blanc du début à la fin. On est loin des 2 premiers où une seule machine créait son lot d'effroi de par sa quasi indestructibilité, et par sa détermination à accomplir son programme.
Simple film de guerre dans le futur, prévisible de bout en bout (pas de rebondissements, une intrigue lisse comme du métal) et au final bâclé qui fleure le déjà-vu. Moins spectaculaire que prévu, le spectacle reste honnête du point de vue de l'action. | Final voulu par la maison de prod, pas par le réalisateur qui n'avait pas le final cut  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|