Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 18:27 Sujet du message: Remplacement de mon Pana TH42PX71 par...réponse en page 2.. |
|
|
Hello tous!
Depuis bientôt 2 ans, je possédais un écran plasma Panasonic TH42PX71 (720p) qui, depuis presque 2 ans (le temps que je m'en rende compte) émettait un grésillement des plus désagréables à mon oreille...
Vous savez! Ce grésillement que vous êtes le seul à entendre, ou lorsque vous n'êtes pas le seul, êtes le seul à en être géné...
Toujours est-il que j'emploie l'imparfait car je vais changer d'écran, car je me suis décidé à appeler le SAV Fnac en avril et que, après un mois sans nouvelle et un déplacement à la Fnac Montpellier, on m'apprend que la pièce n'est plus dispo et que, donc, ils font une demande de prise en charge à Panasonic.
1° Je suis content car le grésillement était bien présent, et je ne suis donc pas acouphénique...
2° Il faut que je trouve un remplaçant à mon feu TH42PX71, qui malgré ce grésillement, me donnait entière satisfaction quat à la qualité d'image délivrée.
D'après le Mr de la Fnac, en général, ils donnent un bon d'achat de la valeur de l'écran (à neuf) et il faut en prendre un autre, quitte à rajouter pour monter en gamme.
Les questions?
- Dois-je repartir sur un plasma : je me répondrais "oui" mais je voudrais vos avis, car dans le dernier LAL, où ils testent le NeoPDP Pana en 42", j'ai l'impression que le bilan est mitigé même si, à la fin, on a toujours cette phrase comme quoi il est meilleur que bien des LCD...
- Si plasma je choisis : quelle marque?
Panasonic est toujours le "top" qualité/prix en plasma (j'ai bien dit qualité/prix, parce que Pioneer nage dans le grand bassin).
Si oui, la dernière génération (NeoPDP) est-elle vraiment au dessus de la précédente (les THxxPZ8)?
Enfin, vous allez dire que mon choix est déjà fait mais j'ai presque craqué sur le 46G10 à 1290€.... (seulement 100€ de plus que le 42").
Enfin, quoiqu'il arrive, je passerai du 720p au 1080p et gagnerai un HDMi...
Dernière édition par insight le Sam 06 Juin 2009 10:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 19:54 Sujet du message: |
|
|
Pioneer, c'est fini... On écoule les stocks. Et même si Pioneer jure que le SAV sera tenu, certains doutent car Pio va vraiment très mal !
Ceci dit, si tu étais satisfait de ton Pana, pourquoi ne pas reprendre la même marque ?
Tu sais, les avis de LAL, j'ai l'impression qu'ils dépendent beaucoup de l'humeur de GG ! Comme tu dis, il est mieux, consomme moins et le testeur ne semble pas satisfait...
Comme je l'ai dis par ailleurs, j'ai moi aussi succombé pour un Pana lors d'une solde de la fnac, et ce plasma me surprend de jour en jour. Je viens de voir un Samsung acheté par mon oncle... beurk !
Je serais toi, je reprendrais un Panasonic. Tu as l'habitude...Les Pio ne valent pas leur prix. Pio a voulu faire du très haut de gamme et c'est vautré, car en fin de compte, le prix ne justifiait pas la différence d'image qui pour certains, dont moi, n'était pas meilleur, mais juste gonflé artificiellement. Car en plus, le désentrelacement Pioneer sur les source PAL ou SECAM...
Et en plus, tu vas moins consommer et gagner un tuner TNT HD
PS, j'ai eu moi aussi un grésillement qui a disparu... |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 24 Mai 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
GG???
Ok pour le Pana alors...
En tout cas, si j'ai bien un avoi de la valeur d'achat de mon 42PX71 (1150€ 5% adhérent déduits), je pense me diriger vers le TH46G10 à 1290€ car j'ai peur de regretter de rester sur un 42" à seulement 100€ de moins. _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 25 Mai 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
GG, c'est le testeur : Gilles Gérin.
Très critiquable sur ses tests et plein d'idée pré conçues... C'est lui qui à l'époque de la guéguerre HD-DVD / Blu-Ray ne comprenait pas pourquoi on se battait pour le 24p. Il ne voyait pas de saccades. Il faut dire qu'il était à fond pour le HD-DVD et que seul le Blu-Ray le proposait au début
Maintenant, il crie au scandale dès qu'il imagine une micro saccade ou qu'un appareil retransforme le 24p en 60 Hz...
Il dit que c'est le cas des Panasonic, mais il faudra qu'il m'explique, même si je suis d'accord que mon Pana n'est pas un modèle de fluidité comparé à une Philips, pourquoi on voit très nettement une différence entre du 24p et du 60 Hz sur un même film
Car si le TV retransforme le 24p en 60 Hz, on devrait avoir les mêmes saccades !
Si tu as la place, se serait vraiment "bête" de ne pas prendre un 46''  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bon, petite déception...(grosse sur le coup mais je relativise )
Le Monsieur que j'avais eu au SAV ne devait pas trop savoir de quoi il parlait (c'était trop beau un bon d'achat de la valeur à neuf...valable uniquement pour la garantie "remplacement à neuf 5 ans")...
Du coup, on me remplace mon TH42PX71E par le nouveau "bas de gamme" TX-PF42C10... (c'est peu dire, à 600€ le 42", mais bon l'évolution des prix va dans ce sens)
D'un côté, je comprends bien que cela deviendrait difficile de donner un bon d'achat de la valeur à neuf...leur obligation étant de fournir un appareil aux spécifications égales ou supérieures.
Par rapport au TH42PX71, je gagne la compatibilité 24p des 2 HDMi, le tuner HD et la dernière génération de dalle (G12 contre G10) avec meilleur contraste (20000:1 contre 10000:1).
Mais je reste en 720p....heureusement que cela reste du 42", la limite pour l'intérêt du 1080p...
Par contre, j'ai trouvé une caractéristique où j'ai moins... 500pages télétexte contre 1200 avec mon ancien 42PX71.... Je peux toujours leur faire croire que j'utilise le télétexte à fond...
Reste que j'ai bien peur qu'à ce prix, l'appareil fasse "cheap"...
On verra... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 18:11 Sujet du message: |
|
|
Son prix public serait de 800 €...
Mais c'est quand même étrange de la part de la fnac, là ou les autres remboursent... A moins que ce soit le fait de Panasonic...
Mais bon, pour le teletexte, dans 1 an, il n'y en aura plus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 18:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Son prix public serait de 800 €...
Mais c'est quand même étrange de la part de la fnac, là ou les autres remboursent... A moins que ce soit le fait de Panasonic... |
Les autres, c'est qui??
Mais je pense que c'est Panasonic car ils attendaient la réponse de Pana justement avant de me rappeler...
De toute façon, j'ai aucun moyen de pression pour avoir mieux??? _________________
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
bein en rajoutant des sous tu peux toujours négotier pour avoir un meilleur modèle  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bein en rajoutant des sous tu peux toujours négotier pour avoir un meilleur modèle  |
Comme un Samsung par exemple  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 26 Mai 2009 19:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais en partant de la valeur du TX-PF42C10 qui est à 600€, ça me fait minimum 600€ à ajouter pour avoir le TXP42G10 (1080p)....
Ca fait chéro....
Ludo88 a écrit: | Mais c'est quand même étrange de la part de la fnac, là ou les autres remboursent... A moins que ce soit le fait de Panasonic... |
Oui, mais le problème, d'après ce que j'ai compris, c'est que si je demande remboursement, celui-ci sera sur base du TX-PF42C10, soit 600€...
A moins que quelqu'un ait déjà eu le coup et saches comment obtenir remboursement (en bon d'achat de la valeur du 1er plasma)...
Ah, aussi, le TX-PF42C10 a une dalle G12 comme les Neo PDP mais n'en est pas un... (rien que le contraste de moitié inférieur), que quoi repose la différence G12/G12 NeoPDP? _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Mais c'est quand même étrange de la part de la fnac, là ou les autres remboursent... A moins que ce soit le fait de Panasonic... |
Oui, mais le problème, d'après ce que j'ai compris, c'est que si je demande remboursement, celui-ci sera sur base du TX-PF42C10, soit 600€...
A moins que quelqu'un ait déjà eu le coup et saches comment obtenir remboursement (en bon d'achat de la valeur du 1er plasma)... |
Là, je ne sais pas. Comme tu dis, la loi impose le remboursement OU le remplacement par un modèle équivalent ou supérieur, ce qui est le cas...
Il faudrait chercher sur le net ou te renseigner auprès d'une assoss de conso. Mais c'est une garantie constructeur, et a mon avis, ils ont tout bon
Ce qui est incroyable, c'est le prix de ce nouvel écran (même si certains le vendent près de 800 €) !!!
Pour ma part, chez Darty ou Carouf, on m'a remboursé au prix du neuf, mais il faut dire que c'était de l'informatique ou de l'électroménager.
Quoique Darty m'a fait un bon d'achat, ce qu'ils n'ont pas le droit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Là, je ne sais pas. Comme tu dis, la loi impose le remboursement OU le remplacement par un modèle équivalent ou supérieur, ce qui est le cas...
Il faudrait chercher sur le net ou te renseigner auprès d'une assoss de conso. Mais c'est une garantie constructeur, et a mon avis, ils ont tout bon
Ce qui est incroyable, c'est le prix de ce nouvel écran (même si certains le vendent près de 800 €) !!!
|
Oui, c'est l'un ou l'autre, et en général, ils choisissent la solution la moins onéreuse...ce que je comprends...
Leur obligation est juste de donner un appareil en tout point "au moins" identique, ce que fait le TXPF42C10, en ajoutant même le 24p/TNT HD/contraste accru de la G12 et traitement Viera 4 contre Viera 2 pour mon ancien...
Bref, comme me l'a dit un vendeur de la Fnac Lille (c'est la Fnac Montpellier qui s'occupe du SAV), il ne peut être que meilleur, surtout vu l'évolution dans ce domaine ces dernières années.
Ah, et j'ai pris RDV, réception vendredi prochain (05/06).  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Mai 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
Bon, il semble que le programme va changer...
En effet, j'ai voulu vérifier les spécifications de ce TXP42C10, mais pas de trace sur Panasonic.fr ................ sauf dans la catégorie "support" où j'ai téléchargé la doc!!
Et bien, cela ne sera pas le TXP42C10, car il ne possède pas d'entrée VGA (D-Sub 15 broches)... Et ce n'est du pinaillage car je branche la 360 en VGA (Monster Cable).
Dire que je me serai fait enfiler....je me demande si ils l'auraient repris une fois livré (enfin, ils sont contraints d'offrir au moins la même chose)
J'appelle dès mardi...
La suite mardi donc.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 06:07 Sujet du message: |
|
|
Oui, il est quand même étonnant que le prix baisse de moitié par rapport à la génération précédente sans économies quelque part !
Mais juste pour info perso, elle ne peut pas se brancher en HDMI ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 31 Mai 2009 08:13 Sujet du message: |
|
|
Si si, mais en HDMi, j'ai la PS3 et la freebox.
En YUV, j'ai la Wii.
Reste le VGA pour la 360 (j'ai pris le bon cable pour, MonsterCable)...
Et comme tu dis, on sait, en partie, où sont passées les économies pour passer à 600€.
Du coup, je pense que si ils l'ont dans leurs entrepôts, cela sera le TXPF42X10 (3 HDMi / VGA) qui proposerait "au moins" ce que j'avais avant, après, c'est le TXPF42S10 (1080p en plus)....et après, ce sont les NeoPDP. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 15:34 Sujet du message: |
|
|
Appel en fin d'A-M à la Fnac et ce ne sera donc pas le TXP42C10...sans savoir lequel cela sera....
Le monsieur m'a demandé lequel avait au minimum les caractéristiques du mien, j'ai répondu, l'air innocent : "Bah, j'avais vu le TXP42G10 chez vous qui avait une prise VGA, mais il est à 1200€...le double du TXP42C10, mais peut-etre y a-t-il une référence entre les deux..." (il y en a mais bon, je ne vais pas l'aider à trouver moins bien que le NeoPDP... )
Réponse : "Le prix n'a pas d'importance, il faut un plasma avec les mêmes caractéristiques..."
Bon, il m'a bien fait un petit "baratin" sur l'inutilisation du port VGA par 95% de la population car "ça marque", mais bon, je lui ai bien dit que j'utilisais le VGA en 1080p avec la 360/HD-DVD, donc pas de marquage avec utilisation PC...et surtout que j'en avais besoin...
Donc, si il ne trouve pas la gamme intermédiaire, ce dont je doute car il m'a sorti le TXP42C10 que je ne connaissais pas (je pensais que le 42G10 était le plus petit avant le G15, le V10 et le Z10...), cela sera peut-etre le 42G10 que je changerai alors en 46G10 pour 100€ de plus...
Wait & See. _________________
|
|
 |
Toscan Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 16:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Du coup, on me remplace mon TH42PX71E par le nouveau "bas de gamme" TX-PF42C10... (c'est peu dire, à 600€ le 42", mais bon l'évolution des prix va dans ce sens)
| T'as vraiement le bas de la gamme car avec le 42C10 t'as le traitement vidéo de l'an dernier : le V-Réal3 + la dalle d'un G11 comme sur les PX .
Le X10 a un dalle G12 + le V-Réal4 .  _________________ Plasma Pioneer LX 5090H + Pioneer BD320 + Sony BD370 + Pace G5 + DD C+/Csat HD . Plasma Samsung 42 A 466 + Pana BD35 + PS3 . |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir une personne du SAV Fnac (surement un supérieur de la personne traitant mon dossier) et je suis effaré devant le manque d'objectivité et de connaissance de cette personne...
- (le monsieur de la Fnac)
---> Moi
En gros, pour cette personne :
- Il n'y a pas de VGA sur le TXP42C10 car les constructeurs ne veulent plus que les gens l'utilisent pour de la bureautique, car c'est méchant, ça brûle la dalle....
--> Je lui rétorque que cela me sert pour la lecture HD-DVD + 360 en HD
- en réponse, il me dit que la HD ne passe pas car tout simplement, mon écran n'est pas HD...
--> Je me retiens de rire et lui explique que du 720p c'est de la HD, même si ce n'est pas de la HD1080p...
Il vérifie et avoue à demi-mot en disant que la "vraie" HD, c'est du 1080p...
--> Oui, mais quand on m'a vendu mon plasma HD Ready, on m'a dit que c'était bien de la HD... Et je lui rapelle que par VGA, on peut envoyer un signal bien au dela de sa "vraie" HD...
- Monsieur poursuit avec son histoire de volonté des constructeurs d'enlever le VGA...blablabla...blablabla...
--> Ah oui, et pourquoi la gamme supérieure a du VGA???
-Bah, parce que les dalles ont une meilleur contraste et tout et tout...
--> Oui, donc avec un meilleur contraste, on marque encore plus vite la dalle, non?
- Non....ça marque moins au contraire (j'ai du mal à y croire)
--> Je coupe court à son plaidoyer en lui expliquant que si il n'y a pas de VGA, c'est tout simplement pour réduire les coups de production, c'est un bas de gamme ou on a enlevé le plus de chose pour arriver à 600€ prix de vente... D'ailleurs, mon TH42PX71 avait une prise VGA car milieu de gamme et le TH42PX7 n'en avait pas pour faire baisser le prix... (et en plus une seule entrée HDMi)
-Mais encore non, ca ne coute rien une prise VGA pour lui...
-->Ah non, ca ne coute rien de mettre une prise VGA + le traitement deriière pour le signal???
Entre deux phrases, il me dit que pour avoir une prise VGA, il me propose un LCD....
Je l'arrête tout de suite en lui disant que si j'ai choisi un plasma, c'est pour avoir une image de plasma et pas de .... LCD (surtout un LCD à 600€, je ne dis pas si il me proposait un LED TV )
Et là, il me dit qu'il faudra que j'assume si je veux un plasma car le marquage n'est pas garanti blablabla...blablabla...
Pour conclure, je lui dis que j'ai eu autant si ce n'est plus de marquages fantômes en regardant un film en 2.35:1 (je ne sais pas si il a compris) avec les bandes noires qu'avec les jeux vidéo...
Je suis, pour finir, devenu un peu plus ferme quand au fait que je voulais une prise VGA sur un Plasma Pana.
Il va se renseigner auprès de Panasonic pour qu'ils lui disent qu'il existe un TXP42X10 avec VGA et la même dalle que le TXP42C10 (oulala!! le marquage de dingue que je vais avoir!!! ) _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Dernière édition par insight le Mar 02 Juin 2009 16:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
Toscan a écrit: | Citation: | Du coup, on me remplace mon TH42PX71E par le nouveau "bas de gamme" TX-PF42C10... (c'est peu dire, à 600€ le 42", mais bon l'évolution des prix va dans ce sens)
| T'as vraiement le bas de la gamme car avec le 42C10 t'as le traitement vidéo de l'an dernier : le V-Réal3 + la dalle d'un G11 comme sur les PX .
Le X10 a un dalle G12 + le V-Réal4 .  |
Moi, j'ai vu que le C10 avait aussi une dalle G12 avec V-Real4, d'ailleurs contraste statique et dynamique sont identiques au X10...
Ou as-tu eu ces infos?
Sur ce forum, ils disent que C10 et X10 sont identiques (dalle/traitement) avec Eco-Mode, simulation son surround, HDMi latérale et VGA en plus pour le X10... _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Juin 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
le C10 a bien une dalle G12 et V-Real 4 : Panasonic Allemagne.  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|