Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 09:46 Sujet du message: Copland [Blu Ray] |
|
|
Après visionnage de cet excellent film que je n'avais pas revu depuis de lustres et dont je doit l'avouer j'avais très peu de souvenir, cela dit ce fut tant mieux tant la qualité de cette édition m'a permis de le redécouvrir dans d’excellentes conditions.....
Merci à Sypnos de m'avoir motiver pour cet achat car, pour ma part, indéniablement Cop Land se classe dans les 3 meilleurs film avec S Stallone....  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 10:02 Sujet du message: Re: Copland [Blu Ray] |
|
|
SHREK83 a écrit: | Cop Land se classe dans les 3 meilleurs film avec S Stallone....  |
C'est incontestable. J'espère le revoir dans un rôle de cette mesure. |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
Pas vu depuis sa sortie, faut que je le vois. J'ai juste le souvenir d'un Stallone ayant un bon bide !  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
Dr King Schultz a écrit: | Pas vu depuis sa sortie, faut que je le vois. J'ai juste le souvenir d'un Stallone ayant un bon bide !  |
Tu n'as pas retenu que le meilleur.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 12:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense sincèrement que Stallone aurait mérite plus de films avec un tel casting, car il ne démérite pas face à ces grosses pointures.....quand on vous cantonne à un style il est difficile de s'en sortir et il a donc exploité à fond et peut être avec une certaine revanche le genre dans lequel la profession la cataloguer...  _________________
 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 13:18 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Je pense sincèrement que Stallone aurait mérite plus de films avec un tel casting, car il ne démérite pas face à ces grosses pointures.....quand on vous cantonne à un style il est difficile de s'en sortir et il a donc exploité à fond et peut être avec une certaine revanche le genre dans lequel la profession la cataloguer...  |
Le film est, assurément, avec Rocky et Rambo, le 3ème meilleur film de stallone. Et ce, haut la main.
Par contre, ce que tu dis sur sa carrière est vrai, mais le mec a aussi sa part de responsabilité là dedans. Le problème de Sly, c'est que c'est un peu une put ... Je m'explique: Le mec commence sa carrière avec 2 chef d'oeuvre indiscutables, ensuite, il se fait bouffer par le système qui le presse comme un citron et il est a 2 doigts de se perdre presque définitivement en se compromettant dans des rôles lamentables.
Et c'est alors qu'après des années dans le purgatoire de la série Z -et ce, alors qu'il est gentiment boycotté par les studios qui le snobe poliment - il fait, aux forceps, et avec un sursaut de lucidité et d'amour propre, un come back quasi inespéré avec les films qui l"ont rendus célèbres, pour aussitôt replonger exactement dans les mêmes travers qui, 15 ans auparavant l'avait conduit dans le trou dont il venait de s'extirper.
Franchement, se battre pour revenir avec Rocky et Rambo, pour ensuite refaire des bouses comme Grudge Match et Evasion, ça valait vraiment pas la peine. Et je parle même pas du cynisme des studios qui une nouvelle fois, et avec un mépris incroyable pour l'artiste et les spectateurs, vont encore profiter du filon pour ce faire du blé.
Vous pouvez pas imaginer la peine que ça m'a fait de les voir, lui et De Niro, en costume de "motion capture. RI-DI-CULE !  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 15:33 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: |
Par contre, ce que tu dis sur sa carrière est vrai, mais le mec a aussi sa part de responsabilité là dedans. Le problème de Sly, c'est que c'est un peu une put ... Je m'explique: Le mec commence sa carrière avec 2 chef d'oeuvre indiscutables, ensuite, il se fait bouffer par le système qui le presse comme un citron et il est a 2 doigts de se perdre presque définitivement en se compromettant dans des rôles lamentables. |
Je pense que dans ta vision de sa carrière ou du moins de ses débuts tu occultes plusieurs très bons films comme F.I.S.T, La taverne de l'enfer et Staying Alive.....mais c'est après Rambo, qu'il est cantonné dans ce type de rôle....je pense que s'il avait été utilisé dans le registre des autres films ou comme dans "Copland qui l'a remis sur le devant de la scène, nous aurions pu avoir une filmo plus "qualitative"......Je pense qu'on lui tape facilement dessus par ce qu'il s'en est sorti mais en début de carrière je ne pense pas que ce soit lui qui décidait tant que ça....après, tous les acteurs (trices) peuvent être cataloguer comme "prostitué" du système.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Je pense que dans ta vision de sa carrière ou du moins de ses débuts tu occultes plusieurs très bons films comme F.I.S.T, La taverne de l'enfer et Staying Alive |
Oui, c'est vrai, c'est des films plutôt bons, mais ça reste quand même relativement mineurs comme métrages.
Pas vu Staying Alive.
SHREK83 a écrit: | .....mais c'est après Rambo, qu'il est cantonné dans ce type de rôle....je pense que s'il avait été utilisé dans le registre des autres films ou comme dans "Copland qui l'a remis sur le devant de la scène, nous aurions pu avoir une filmo plus "qualitative"......Je pense qu'on lui tape facilement dessus par ce qu'il s'en est sorti mais en début de carrière je ne pense pas que ce soit lui qui décidait tant que ça....après, tous les acteurs (trices) peuvent être cataloguer comme "prostitué" du système.....  |
Je suis d'accord sur le fait qu'un acteur est aussi tributaire des (mauvais) choix de son agent. A l'époque, comme aujourd'hui d'ailleurs, Hollywood ne voyait en lui q'un pur produit marketing a utiliser dans des productions déclinables a l'infinie. Après, a lui d'avoir un peu de respect pour lui et pour son travail et de refuser ce statut qu'on a voulu lui coller.
La preuve avec ses films récents. Il a cru être de retour en grâce avec le succès inattendu du dernier Rocky , et Hollywood l'a clairement remis a sa place en ne lui proposant a nouveau que des daubes. Tout du moins, Hollywood l'a remis a la place qu'il veut qu'il soit. Et il y retourne sans broncher ... _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 16:54 Sujet du message: |
|
|
Mais dites donc, depuis Copland, je ne vois pas trop à quel film valable il aurait contribué!? Les Expandables sont des navets marrants une minute et après on s'embête ferme.
Et j'ai beau regarder sa filmo, je ne vois qu'une immense majorité de films de série Z:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvester_Stallone#Filmographie _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 17:02 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais dites donc, depuis Copland, je ne vois pas trop à quel film valable il aurait contribué!? Les Expandables sont des navets marrants une minute et après on s'embête ferme.
Et j'ai beau regarder sa filmo, je ne vois qu'une immense majorité de films de série Z:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvester_Stallone#Filmographie |
Sa performance vocale dans Fourmiz était vraiment chouette !
Hormis Rocky Balboa et Rambo, le seul film qui ait un tant soit peu grâce a mes yeux est le film du vétéran Walter Hill. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 17:10 Sujet du message: Re: Copland [Blu Ray] |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Cop Land se classe dans les 3 meilleurs film avec S Stallone....  |
C'est incontestable. J'espère le revoir dans un rôle de cette mesure. |
c'est vrai que dans ce film, il m'avait agréablement surpris, dans un registre auquel on ne l'attendait pas, surtout à cette époque...et quand on voit le casting qui l'entoure, c'est du costaud quand même et pas une seconde il se fait laminer en terme d'acteur...
Bref bon film à posséder dans sa vidéothèque  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 20:57 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais dites donc, depuis Copland, je ne vois pas trop à quel film valable il aurait contribué!? Les Expandables sont des navets marrants une minute et après on s'embête ferme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sylvester_Stallone#Filmographie |
Mais je ne dis pas le contraire, mais la différence c'est qu'il utilise le système du cinéma américain, c'est le nombre d'entrées qui compte et il est "bankable", comme je l'ai dis dés le départ, il a exploité "à fond" le style dans lequel il a été cantonné......
Après que l'on aime pas, c'est autre chose......c'est un peu comme pour L Besson, je n'aime pas toute ses productions mais je suis capable de reconnaitre qu'il a accomplit des prouesses dans le cinéma international....et que certaines de ses réalisations sont, pour moi, très bonnes.....il faut faire la part des choses et ne pas tous rejeter....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 21:06 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | il faut faire la part des choses et ne pas tous rejeter....  |
Ne me fais pas dire ce que j'n'ai pas dit. Bien sûr qu'il y a de très bons films d'action dans sa filmo Perso, j'adore Cobra, Tango et Cash et Haute sécurité.(j'ai les Blu ray)
C'est juste que j'comprends pas qu'il puisse retomber a nouveau dans le même piège qu'autrefois. C'est pour ça que j'disais qu'il fait commerce de ses charmes.  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Nov 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | SHREK83 a écrit: | il faut faire la part des choses et ne pas tous rejeter....  |
Ne me fais pas dire ce que j'n'ai pas dit. Bien sûr qu'il y a de très bons films d'action dans sa filmo Perso, j'adore Cobra, Tango et Cash et Haute sécurité.(j'ai les Blu ray)
C'est juste que j'comprends pas qu'il puisse retomber a nouveau dans le même piège qu'autrefois. C'est pour ça que j'disais qu'il fait commerce de ses charmes.  |
Ben dis moi ce que fait Marc Walberg dans Transformers, que fait Harrison Ford dans "La stratégie Ender" ou même Ben Kingsley, que fait Jeff Bridges dans "R.I.P.D brigade Fantôme" et je pourrais continuer la liste longtemps......ben ils exercent leur métier (et ils cachetonnent...) tous comme S Stallone, enfin on peut critiquer plein de choses mais il faut aussi considérer que c'est un business et que le fric (leur salaire) passe souvent avant tous....malheureusement......
Ils ont, comme tous le monde, besoin de travailler avec plus ou moins la possibilité de choix....je pense... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Ben dis moi ce que fait Marc Walberg dans Transformers, que fait Harrison Ford dans "La stratégie Ender" ou même Ben Kingsley, que fait Jeff Bridges dans "R.I.P.D brigade Fantôme" et je pourrais continuer la liste longtemps......ben ils exercent leur métier (et ils cachetonnent...) tous comme S Stallone, enfin on peut critiquer plein de choses mais il faut aussi considérer que c'est un business et que le fric (leur salaire) passe souvent avant tous....malheureusement...... |
Encore une fois, j'suis d'accord avec toi. Je sais bien que l'art a depuis toujours (ou presque) été indissociable de l'argent. Mais permets moi quand même de penser qu'il existe encore une petite minorité d'artistes intègres, même a Hollywood. J'en veux pour preuve la carrière d'un Daniel Day Lewis par exemple ou d'un Paul Thomas Anderson. Tout le monde ne rampe pas fort heureusement devant le dieu dollar. C'est un choix. Certains choisissent de faire le tapin pour pouvoir construire leur 3ème piscine ...
De toute façons, on est d'accord, c'est juste que je dois être trop candide.
Jt'avais bien dit que j'étais un idéaliste.  _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
|