Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Marantz SR5003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien upgrader mon HC à la hauteur de ma chaîne stéréo pour écouter un SACD 5.1 ou 5.1 EX dans de bonnes conditions, mais j'aurais un trop gros travail (sans parler du l'aspect financier).

Es ce que j'aurais un gain, rien qu'en changeant mon 963sa par un spécimen HDMI DSD ? Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
J'aimerais bien upgrader mon HC à la hauteur de ma chaîne stéréo pour écouter un SACD 5.1 ou 5.1 EX dans de bonnes conditions, mais j'aurais un trop gros travail (sans parler du l'aspect financier).

Es ce que j'aurais un gain, rien qu'en changeant mon 963sa par un spécimen HDMI DSD ? Rolling Eyes


Perso je sors en Dsd via hdmi de l'Oppo 95 au SR7007 ... et je n'ai pas testé l'analogique 7.1 par faute de câbles à la hauteur.

Le rendu serait je pense un peu plus chaud via l'analogique (c'était le cas sur mon feu Onkyo 805) mais en Dsd via Hdmi, on sent tout de suite que c'est un SACD qui est en lecture tout de même. Plus d'ouverture, de détails...

Il faudrait demander à Zorg' qui a la même platine que toi. Même si je crois qu'il est toujours en RCA analogique.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
...
Pour revenir au préamp,toi qui accorde autant d'importance à l'analogique stéréo et multicanal(à juste titre d'ailleurs),pourquoi ne pas t'orienter vers un bon vieux préamp hc analogique de qualité,qui sera capable de faire ton bonheur,pour les deux,avec le calibrage en plus Wink

Un jour peut-être... Mais je me sers bien trop peu de mon ampli pour la musique. Mon père est très bien équipé, alors quand j'ai envie...
Et j'avoue aller toujours de surprise en surprise avec ce Marantz.
Je vais essayer de retrouver un double SACD pour comparer en direct la qualité DSD du Marantz par rapport à ma bonne vieille platine Sony en analogique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
J'aimerais bien upgrader mon HC à la hauteur de ma chaîne stéréo pour écouter un SACD 5.1 ou 5.1 EX dans de bonnes conditions, mais j'aurais un trop gros travail (sans parler du l'aspect financier).

Es ce que j'aurais un gain, rien qu'en changeant mon 963sa par un spécimen HDMI DSD ? Rolling Eyes


La platine HDMI DSD permet déjà d'avoir de la qualité pour le moindre prix, le lecteur n'étant plus qu'un drive.
Après, il faut vérifier si l'ampli "5.1" accepte le DSD ou pas. Dans le cas contraire, le signal DSD est transformé en PCM 24/96 Khz, parfois moins.

Mais dans tous les cas, on gagne dans la gestion du bass-managment et dans la simplicité. Ensuite, le son arrive directement aux convertisseurs N/A. Mais bon, lequel est le meilleur, suivant le lecteur ou l'ampli Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
willou a écrit:
J'aimerais bien upgrader mon HC à la hauteur de ma chaîne stéréo pour écouter un SACD 5.1 ou 5.1 EX dans de bonnes conditions, mais j'aurais un trop gros travail (sans parler du l'aspect financier).

Es ce que j'aurais un gain, rien qu'en changeant mon 963sa par un spécimen HDMI DSD ? Rolling Eyes


La platine HDMI DSD permet déjà d'avoir de la qualité pour le moindre prix, le lecteur n'étant plus qu'un drive.
Après, il faut vérifier si l'ampli "5.1" accepte le DSD ou pas. Dans le cas contraire, le signal DSD est transformé en PCM 24/96 Khz, parfois moins.

Mais dans tous les cas, on gagne dans la gestion du bass-managment et dans la simplicité. Ensuite, le son arrive directement aux convertisseurs N/A. Mais bon, lequel est le meilleur, suivant le lecteur ou l'ampli Wink
L'ampli en question est identique au tient, un SR5003. La question de compatibilité ne se pose plus donc Wink

Point de vu simplicité, je n'ai rien à gagner en passant du 963sa en analogique à un lecteur HDMI DSD car ma télécommande se charge des sélections d'entrée et quitte le mode 7.1 dès que j'éteins tout.

D'accord pour le bass-managment, alors que le 963sa se contente de 3 valeurs (5, 10 et 15ms de retard) pour les surround, l'ampli nous donne directement les distance en cm, plus précis. Et me permet de régler la distance du caisson contrairement au 963sa.

Les convertisseur N/A de l'ampli sont bon mais la partie analogique n'est pas des plus audiophile, je ne sais pas si le gain sera là. Après, il faut tomber sur un bon drive, hors un lecteur de 2 kg, risque de faire pal figure devant le 963sa légèrement tweaké

En résumé, je ne suis pas très chaud pour investir du coup Confused Embarassed
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
...Après, il faut tomber sur un bon drive, hors un lecteur de 2 kg, risque de faire pal figure devant le 963sa légèrement tweaké

En résumé, je ne suis pas très chaud pour investir du coup Confused Embarassed

Le 963 est tweaké essentiellement sur sa partie analogique. Après, un drive est un drive, le poids n'y change pas grand chose de mon point de vue ! Tu as des lecteurs très réputés à plusieurs milliers d'euros qui utilisent ni plus ni moins qu'un "vulgaire" drive DVD-Rom dont on récupère le signal numérique ! Et pour en avoir démonté une paire, c'est pas toujours beau à voir, et pourtant, la qualité est là !

Un petit Sony à 100 € ne sera pas pire de ce coté là. Il envoi directement le signal numérique DSD à l'ampli. D'ailleurs, j'ai payé mon S790 120 € en liquidation direct chez Sony. Je ne sais pas si ils en ont encore.

Je n'ai toujours pas comparé ANA/DSD... Il faudra que je me penche sur le sujet. En revanche, je trouve au contraire que le SR5003 se débrouille très bien coté amplification. Sa vaut ce que ça vaut, mais Diapason l'avait plutôt bien noté. Et c'est sûr qu'il y a mieux... Mais bon, les goûts et les couleurs en audio Wink
Un ami ne jurait que par ses panneaux Magnépan et son électronique Vincent (si je me souviens bien...). Rien de mieux et de plus naturel disait-il... Perso, et mon père aussi qui voulait lui racheter, on a pas accroché du tout. Pas de détails, son lointain et trop chargé en médiums... Pas de graves du tout... Enorme déception pour cet ensemble considéré pour beaucoup comme le saint graal audiophile ! Comme quoi Wink
Mais c'est peut-être aussi parce que mes bonnes vieilles Audax Prestige s'accorde parfaitement aux Marantz Idea Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le salon, j'ai relié deux petites enceintes Davis Eva (achetée 69 € pièce), qui étaient conseillées à coupler à un ampli Marantz audio. J'avoue que le SR 5003 s'en sort pas mal du tout, surtout avec le Dac Atoll 100.

Quand les finances seront là, je pense investir dans un ensemble un peu plus audio car le SR5003 ne fonctionne plus qu'en simple stéréo mais pour le moment, le son est plutot sympa Wink

Donc pour l'heure, la compo du salon est un SR5003 + Dac Atoll 100 + Oppo 93 eu + Davis Eva sur pieds Norstone 3


Photo des Eva reliées au SR5003 :



Résumé du l'audiophilefr : Après une recherche approfondie et diverses séances d'écoutes, on peut valider ce système audio pour ses vertus musicales. Les petites enceintes Davis dont le prix est inférieur à 250 € permettent une restitution sonore relativement variée. Les couleurs tonales sont, certes, un peu rondes et chaleureuses, mais il n'y a pas de fautes de goûts à relever, quel que soit le style de musique.
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une époque, on recommandait aussi les petites Mission 731 ou Tannoy Mercury M2...

J'ai un pack Mission sur un petit NR1501, très franchement, on n'est pas loin de mon Nad 3020... Pourtant une légende... Wink

Mais bon, il est clair que si c'est juste pour de la stéréo, mieux vaut investir dans un bon petit ampli Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il y a une époque, on recommandait aussi les petites Mission 731 ou Tannoy Mercury M2...

J'ai un pack Mission sur un petit NR1501, très franchement, on n'est pas loin de mon Nad 3020... Pourtant une légende... Wink

Mais bon, il est clair que si c'est juste pour de la stéréo, mieux vaut investir dans un bon petit ampli Wink


Oui Ludo, c'est ce que je pense également étant donné que la partie home cinéma est dans la salle dédiée. Faudra penser aussi à acquérir une bonne platine cd afin de remplacer l'oppo 93 qui malgrès le Dac n'est pas encore fait pour cela Wink
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair. Malgré toutes les qualités que cette platine peut avoir, rien ne vaut, pour le coté pratique et la rapidité, une bonne vieille platine CD dédié... Voir CD/SACD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est clair. Malgré toutes les qualités que cette platine peut avoir, rien ne vaut, pour le coté pratique et la rapidité, une bonne vieille platine CD dédié... Voir CD/SACD Wink


Il faut passer au model au dessus ou faire modifier la partie audio analogique pour vraiment utiliser cette génération d'Oppo comme platine CD à temps plein.

J'ai testé la 105 récemment est c'est une claque... elle remise assez loin ma 95 sur une très belle install à base de Cambride 851A et Triangle Génèse Quartet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste pour utiliser comme platine audio, est-il judicieux d'acheter une Oppo comme simple lecteur ? Surtout à ce prix Wink

Des platines dédiés peuvent être aussi bonnes, voir meilleurs pour moins cher... Wink

Il parait que la Teac ??.-501 PCM/DSD est pas mal du tout pour moins de 800 €. ON a aussi la Marantz CD5004 élue meilleure platine de sa catégorie... Il y a aussi les Pioneer, même si là, je doute un peu Wink

Non, en platine CD, il y a de quoi se faire plaisir simplement. Et il y a aussi le marché de l'occase.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si c'est juste pour utiliser comme platine audio, est-il judicieux d'acheter une Oppo comme simple lecteur ? Surtout à ce prix Wink

Des platines dédiés peuvent être aussi bonnes, voir meilleurs pour moins cher... Wink

Il parait que la Teac ??.-501 PCM/DSD est pas mal du tout pour moins de 800 €. ON a aussi la Marantz CD5004 élue meilleure platine de sa catégorie... Il y a aussi les Pioneer, même si là, je doute un peu Wink

Non, en platine CD, il y a de quoi se faire plaisir simplement. Et il y a aussi le marché de l'occase.


Non mais ça peut l'être si on veut rester sur une platine universelle.

Pour la gamme 004 de chez Marantz la 6004 creusait bien l"écart avec la 5004.

Je me demande bien ce que donne la 6005 venant de sortir. Peu de retour pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que je préfèrerai acquérir une bonne platince cd que de tweaker mon oppo 93 Wink
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que si tu fais améliorer les sorties analogiques de ton 93,tu as tout à gagner,y compris sur de la lecture en dlna(foobar par exemple,permet la lecture d'ISO SACD,DVDAUDIO y compris en multicanal et FLAC HD en reseau)ton 93,sera un vrai bon DAC,avec un drive tres interessant pour les supports physiques Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le 93 ne me sert que pour les films originaux donc en support disque et les cd.

Donc une platine dédiée pour le cd serait un bon choix avec également un bon ampli stéréo.

J'ai fait mon choix, mais ce ne sera pas pour tout de suite Confused
Hors de question de faire un crédit pour cela Wink Rolling Eyes
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
Le 93 ne me sert que pour les films originaux donc en support disque et les cd.

Shocked Shocked Punaise t'es courageux pour tourner là-bas...... Mr. Green Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandit
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Déc 2002
Messages: 20273
Localisation: Haussynéma

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Bandit a écrit:
Le 93 ne me sert que pour les films originaux donc en support disque et les cd.

Shocked Shocked Punaise t'es courageux pour tourner là-bas...... Mr. Green Mr. Green


Pas compris Embarassed
_________________
Ma Collection DVD/Blu-Ray
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Sauf que si tu fais améliorer les sorties analogiques de ton 93,tu as tout à gagner,y compris sur de la lecture en dlna(foobar par exemple,permet la lecture d'ISO SACD,DVDAUDIO y compris en multicanal et FLAC HD en reseau)ton 93,sera un vrai bon DAC,avec un drive tres interessant pour les supports physiques Wink


Ben si j'ai bien compris, il veut séparer les installations... Donc le mieux est quand même une platine CD dédié.

Et si j'ai bien compris et lu sur le net, ou des tests de revues, les Oppo "classique", c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les CD. Elles ne font pas l'unanimité. Et celles qui le font, sont quand même largement au dessus des 1000 €...

Et pour avoir bricolé des platines CD Philips en son temps, ce n'est jamais sans risque ! Wink
Dans ce cas, autant investir dans un bon petit DAC collé à une sortie numérique Idea Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bandit a écrit:
SHREK83 a écrit:
Bandit a écrit:
Le 93 ne me sert que pour les films originaux donc en support disque et les cd.

Shocked Shocked Punaise t'es courageux pour tourner là-bas...... Mr. Green Mr. Green


Pas compris Embarassed

J'ai mis du temps, mais je crois qu'il parle du 93... 9-3... Le département quoi...
Bon, limite quand même Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser