Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Marantz SR5003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Jeu 09 Juil 2009 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que souvent MARANTZ est un peu retrait comme marque, la plupart des tests c'est YAMAHA, DENON, ONKYO. Peut être que MARANTZ est réservé à l'ELITE Mr. Green

Ce qui est surprenant c'est depuis mon premier marantz il y a 7ans, les qualité était déjà les mêmes (neutralité, musicalilité, bonne tenue en puissance, son enveloppant......), bref ils sont resté sur la même lignée, ce qui est assez risqué commercialement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Marantz reste un bon compromit.

J'avoue avoir hésité un peu pour le Marantz, pour une utilisation HC. Je connaissais cette marque surtout pour les chaines stéréo, alors que j'étais encore petit. Lorsque je me suis vraiment intéressé au HC, je n'entendais parler que de Pioneer et Denon puis sont arrivés Onkyo et HK mais très très peu de Marantz en fait. J'ai eu un Onkyo au hasard suite à une écoute chez mon voisin, qui m'a fait mettre aux oubliettes le processeur pro logique de Pioneer mais le passage au Marantz m'a moins marqué, sans doute parce que la communication c'est 100 fois amélioré depuis cette époque et que je m'attendais à ce résultat, via les infos tirées des forums.

Non pas que je ne suis pas content, au contraire, je suis vraiment charmé de sa sonorité mais la prochaine fois (étape d'investissement dans le HC, puisque plus avertis aujourd'hui), se sera à travers des écoutes car se sont mes oreilles qui pourrons décider de ce qui me va le plus.

Les sonorités des systèmes se sont tellement améliorées et peut être moins aujourd'hui, maintenant que nous maîtrisons les électroniques, que le choix passera de plus en plus par des écoutes pour pouvoir différencier les appareils. Il restera toute fois "la signature sonore" peut être. C'est la leçon que j'en tire actuellement.

En tout cas, je ne suis pas près de revendre mon SR5003, du moins, au moins pour les 5 ans à venir

Merci de vos réponses concernant le caisson. Je vais donc pousser le volume de ce dernier à moitié et monter le filtre actif au maxi sachant que le résultat me plaisait déjà. Et je profiterais pour poser le micro sur un trépied (pas sur ma tête, comme la dernière fois). Par contre il est effectivement près d'un coin de la pièce mais non déplaçable, donc wait and see
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

-Aldo- a écrit:
...
Ce qui est surprenant c'est depuis mon premier marantz il y a 7ans, les qualité était déjà les mêmes (neutralité, musicalilité, bonne tenue en puissance, son enveloppant......), bref ils sont resté sur la même lignée, ce qui est assez risqué commercialement.

Pas forcément...
Certains clients s'attachent parfois a une marque, et se trouvent dérouté quand l'habitude change, surtout coté son !
Quand c'est bon, pourquoi changer ? Wink
Surtout sur les paramètres que tu as cité Wink
En revanche, pour ce qui est de l'OSD, là... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
...
Les sonorités des systèmes se sont tellement améliorées et peut être moins aujourd'hui, maintenant que nous maîtrisons les électroniques, que le choix passera de plus en plus par des écoutes pour pouvoir différencier les appareils...

Tu as raison, il n'y a pas mieux que des écoutes. Mais pour qu'elles soient parfaites, il faudrait qu'elles se fasse avec ses sources, HP et dans le même environnement sonore. Déjà il est très compliqué d'écouter en démo un ampli HC de son choix, mais avec ces critères, c'est mission impossible ! Wink
willou a écrit:
...
Merci de vos réponses concernant le caisson. Je vais donc pousser le volume de ce dernier à moitié et monter le filtre actif au maxi sachant que le résultat me plaisait déjà. Et je profiterais pour poser le micro sur un trépied (pas sur ma tête, comme la dernière fois). Par contre il est effectivement près d'un coin de la pièce mais non déplaçable, donc wait and see

Attention, pour ma part je ne dis pas qu'il faut changer quelque chose. Je dis juste que si tu ne peux déplacer le caisson et qu'il te trouve une distance erronée, mieux vaut la laisser tel quel, car c'est comme cela que te parviennent ces infos. L'ampli corrige donc par une grande distance... Wink
Après, ce sont tes oreilles qui jugent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
max1682 a écrit:
perso je me suis repassé des dvd de indiana jones ,et surtout de E.T j'ai chialé comme un gamin tèllement la musique resortais,c'était magnifique.. Mr. Green

Pourtant, si je ne m'abuse, tu avais un HK. C'est plutôt musical... Wink

C'est pour cela, quand on me demande un ampli "musical", je suis désolé, mais c'est Marantz qui me vient tout de suite à l'esprit... Surtout coté qualité / prix... Wink

Et désolé pour ceux qui me traite de pro-Marantz Mr. Green

Mais il semblerait que Denon (marque sœur de Marantz) et Onkyo s'en rapproche beaucoup sur les deniers amplis Very Happy

Mais bon LAL ne l'aime pas parce qu'il n'a pas de DSP, USB, dock i-Pod et autre connexion réseau... Bref, tout ce qui est obligatoire pour écouter de la VRAI musique Rolling Eyes . Ha oui parce qu'aussi, c'est pas un Yamaha ou Pioneer Mr. Green Laughing


oui j'avais un hk,il était pourtant bon en écoute musicale.

maintenant la différence entre mon ancien hk et mon sr5003,c'est le temps que met l'ampli a délivrer sa pleine mesure.

je m'explique,avec le hk ,c'était très fort et puissant tout de suite,avec le sr5003 ,il reste très calme et doux dans les moment calme ,et devient énergique dès qu'il y a de l'action...

de quoi sa vient?
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est psychologique mais je trouve l'image plus belle avec le Marantz, que quand la ps3 est branché en direct sur le VP Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai toujours ces effets de lignes,sa devient agacent..

Mad
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

max1682 a écrit:
...
je m'explique,avec le hk ,c'était très fort et puissant tout de suite,avec le sr5003 ,il reste très calme et doux dans les moment calme ,et devient énergique dès qu'il y a de l'action...

de quoi sa vient?

Peut-être le traitement sonore.
HK joue sa notoriété avec sa réserve de puissance, et exagère peut-être certaines attaques...
Mais comme dirais une certaine pub, sans puissance, la maitrise n'est rien Laughing

C'est un peu comme mon Yam, un RX-V661. Il en rajoute tout le temps pour donner une fausse impression de dynamique. Si bien qu'a la longue, ça en devient tuant. Au bout d'une demi-heure, tu te surprends à enclencher le mode "night".
Pas de ça avec le Marantz. Et c'est en fait cette sur-enchère de fausse dynamique de ces amplis qui vaut à Marantz la réputation d'ampli "mou".

Mais j'ai la chance d'aider parfois mon père qui réalise des prises de son. Il est intéressant d'écouter en revenant du concert les bandes neutres enregistré sur les amplis. Et c'est très révélateur. Soit tu retrouves la sensation du concert, c'est le cas du Marantz, soit tu as l'impression que la bande est passé dans un compresseur Made-in-NRJ-FUN-SKYROCK avec LOUDNESS à fond, ce qui est le cas de certains autres amplis, comme mon YAM. C'est exagéré exprès pour mieux comprendre l'impression que cela donne. Embarassed Wink

En tout cas vous me donnez envie. Je crois que je vais mettre mon Yam en vente. Qui veut un zolie Yam tout propre en son, un vrai HC Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

En tout cas vous me donnez envie. Je crois que je vais mettre mon Yam en vente. Qui veut un zolie Yam tout propre en son, un vrai HC Mr. Green


Moi qui te croyais fort mentalement Laughing

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/systeme_home_cinema/ampli_home_cinema/marantz_sr_5003_noir.pl?m=MARAN&

Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Edge
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 10841
Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, mon 4300 est assez dur à revendre Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

The Edge a écrit:
en tout cas, mon 4300 est assez dur à revendre Rolling Eyes


C'est l'absence d'hdmi qui pêche Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé de le mettre sur Priceminister ou 2xmoinscher ? Bon ils prennent une grosse marge, mais tu as la sécurité... Confused
Ou reste eBay. A 150 € sans frais de port en prix de départ, il doit avoir ses chances Wink

J'ai vu un SR5003 en vente "d'occase" à 400 €... Il est partit bien vite. Mais j'ai fort à parier qu'il sera a ce prix avant la fin de l'année Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
willou a écrit:
...
Les sonorités des systèmes se sont tellement améliorées et peut être moins aujourd'hui, maintenant que nous maîtrisons les électroniques, que le choix passera de plus en plus par des écoutes pour pouvoir différencier les appareils...

Tu as raison, il n'y a pas mieux que des écoutes. Mais pour qu'elles soient parfaites, il faudrait qu'elles se fasse avec ses sources, HP et dans le même environnement sonore. Déjà il est très compliqué d'écouter en démo un ampli HC de son choix, mais avec ces critères, c'est mission impossible ! Wink
willou a écrit:
...
Merci de vos réponses concernant le caisson. Je vais donc pousser le volume de ce dernier à moitié et monter le filtre actif au maxi sachant que le résultat me plaisait déjà. Et je profiterais pour poser le micro sur un trépied (pas sur ma tête, comme la dernière fois). Par contre il est effectivement près d'un coin de la pièce mais non déplaçable, donc wait and see

Attention, pour ma part je ne dis pas qu'il faut changer quelque chose. Je dis juste que si tu ne peux déplacer le caisson et qu'il te trouve une distance erronée, mieux vaut la laisser tel quel, car c'est comme cela que te parviennent ces infos. L'ampli corrige donc par une grande distance... Wink
Après, ce sont tes oreilles qui jugent.
c'est ce que je pensais au début. Je laisse comme ça pour l'instant.

The Edge a écrit:
je sais pas si c'est psychologique mais je trouve l'image plus belle avec le Marantz, que quand la ps3 est branché en direct sur le VP Laughing
tu n'es pas le seul. Regarde dans mon CR, plus haut et tu emarqueras que j'ai dis la même chose. Seulement, entre le moment de débrancher la liaison direct au projo et le branchement par l'ampli j'ai upgradé le firmware de mon lecteur BD, d'une version, ce qui pourrais expliquer celà Rolling Eyes

n'empèche que c'est plus beau Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me tentez presque là !


c'est pas gentil pour mon porte-feuille ! Razz


edit : pfff je sentais que j'allais craquer !

RECAPITULATIF DE VOTRE COMMANDE
N° Référence Quantité Prix unitaire Prix total
1 REAL CABLE / HDMI - HDMI GAMME EVOLUTION / 0,75 m 1 59,90 € 59,90 €
2 MARANTZ / SR 5003 Silver Gold 1 499,00 € 499,00 €
21,00 €Frais de livraison :

--------------------------------------------------------------------------------
579,90 €Total TTC :
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green


Dernière édition par Zardoz le Lun 20 Juil 2009 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenpachi
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 477
Localisation: soul society

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

a toi de voir si tu veut ou pas connaitre la magie du son marantz #angel
_________________
marantz av7702/marantz MM8077/Pioneer bnp lx58/sony x1000es/klipsh heresy 3/klipsch heresy surround/JVC X5900
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2009 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

faut suivre ! Mr. Green


bah de toute façon il était temps que je change mon vieux Pioneer (+ de 10 ans)
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelle couleur ?
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

silver Gold (enfin surtout silver), j'aurai préféré noir, c'est plus neutre, mais de toute façon il est derrière le canapé donc c'est pas lui qu'on regarde Cool
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
au début, je voulais cette couleur. Il rendait mieux en photos.

Puis au magasin, il n'en avait plus qu'un black. Mais possédait d'autre model de couleur "silver gold" : je ne sais pas si c'était dû à la lumière mais le rendu des reflets ne me plaisait pas. Alors sans l'avoir vu, et comme je ne voulais pas me déplacer pour rien j'ai pris l'unique en stock Mr. Green

D'ailleurs heureusement, car le reste de mon installation est noir, sauf le Philips 963sa qui est silver mais ça tranche bien
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@ldo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 6232
Localisation: Devant modern warfare

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
silver Gold (enfin surtout silver), j'aurai préféré noir, c'est plus neutre, mais de toute façon il est derrière le canapé donc c'est pas lui qu'on regarde Cool


Félicitations, tu rentre dans la cour des grands Mr. Green

Moi aussi, j'en voulais un silver, mais le mag n'avait qu'un black, mais bon, moi aussi l'ampli est derrière le canapé donc ça ne me gêne pas Very Happy , j'ai moins de regret, par contre si il y avait eu la couleur champagne (gold) comme marantz faisait avant Shocked la je prennait pas black Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser