Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 20:19 Sujet du message: J'ai trouvé mon futur ampli |
|
|
....oui je sais j'avais déjà dis ca avant d'acheter les PEL Kyoros mais je me rappelle aussi que lorsque j'avais entendu les Nobilis de Pierre Etienne Leon, j'avais découvert la marque allemande Audio Physic, et qu'elle m'est toujours restée en tête
Les nouvelles Virgo sont sur lr marché :

D'ébenisterie irréprochable, élégante, sombre et de taille peu encombrante, et quand on sait que le meilleur apparait lorsqu'on la branche a des électroniques à sa hauteur .... c'est le bonheur à l'état pur.
Cette perle rare est arrivée au magasin pour test cette semaine et je suis déprimée à l'idée de la faire repartir la semaine prochaine
Cette enceinte transmet le naturel, la pureté, une qualité de timbres, de nuances, une imga sonore holographique fabuleuse ! Les kyoros face à elles sont droites et perdent de la pureté et de l'émotion.
Elles seront miennes ..........un jour  _________________ Sandrine
HC : Denon 2900, Sydney AR12
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio
Dernière édition par SJ le Sam 20 Juin 2009 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
magasin ?... Qué magasin ?... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 06:45 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | magasin ?... Qué magasin ?... |
Le magasin du 78 ....... Audio Projection _________________ Sandrine
Hifi : Mc 352, Ear 868, PEL Maestral, MT CD3 et cablerie MPC Audio |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 08:54 Sujet du message: |
|
|
Salut Sandrine,
Qu'en est il du registre des graves? Les HP me semblent de petite taille... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 10:05 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Salut Sandrine,
Qu'en est il du registre des graves? Les HP me semblent de petite taille... |
La Virgo V a 2 HP de 20cm en push pull. L'évent se trouve en dessous ou une minutie à l'optimiser et un ampli avec du courant pour les alimenter convenablement.
Pour avoir tester un peu, elle n'en ai pas dépourvu et annonce descendre à 32 Hz. Il y en a du grave ...moins percutant qu'une Cello, moins facile à gérer d'une César mais avec l'alimentation (la sensibilité d'une Virgo est de 89 dB sous 4 Ohms) adéquate, cette Audio physic est très homogène et j'insiste, d'un naturel à tomber
Lien en anglais d'un test de la Virgo V :
http://www.audiophysic.de/awards_reviews/stereo/STEREO%20Review%20Oktober%202007_e.pdf _________________ Sandrine
|
|
 |
callawayte Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Salut Sandrine
Toujours en quête du Graal ? C'est ça !... de se balader dans des salons avec des produits d'exception et des écoutes à faire tomber, on attrappe de mauvais virus !
J'en connais qq chose
SJ a écrit: |
la sensibilité d'une Virgo est de 89 dB sous 4 Ohms
|
tu t'orientes vers quoi comme amplification ? _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Oct 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Salut Sandrine
Toujours en quête du Graal ? C'est ça !... de se balader dans des salons avec des produits d'exception et des écoutes à faire tomber, on attrappe de mauvais virus !
J'en connais qq chose
la sensibilité d'une Virgo est de 89 dB sous 4 Ohms
|
tu t'orientes vers quoi comme amplification ? |
Bah je devais tester les Virog V avec du Burmester le Rondo 051 aujourd'hui avant qu'elles s'en aillent mais c'est raté ..... le Burmester s'est ....comment dire .... égaré (ou il y en a un qui a fait une sacré affaire à la Poste )
Et entre parenthèse, les PEL ont les mêmes caractéristiques, la différence se situe par la précense des boomers de 20cm sur la Virgo.
Burmester est une piste à creuser  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Oct 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
Burmester : c'est une des rares écoutes sur lesquelles je m'étais arrêtée l'année dernière au salon . Ca m'avait fait bonne impression mais les tarifs, dans mon souvenirs, sont assez "chauds" !! _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
Hifi: Tannoy Edinburgh+Pré Cello encore+blocs audio Research VT150 + MT Kalista/wadia27i -Cables harmonic Technology |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 08:58 Sujet du message: |
|
|
callawayte a écrit: | Burmester : c'est une des rares écoutes sur lesquelles je m'étais arrêtée l'année dernière au salon . Ca m'avait fait bonne impression mais les tarifs, dans mon souvenirs, sont assez "chauds" !! |
Le petit "Rondo 051" 2 x 115 watts est à 4990 ?. _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Oct 2007 09:38 Sujet du message: |
|
|
ouille ouille !!
toi qui rêvait d'un Mc à un moment donné, tu arrives pratiquement dans la gamme de prix avec ce joujou  _________________ HC :YamDSPZ11-PCHC-Dune -PanaBD55 -GKF/3arianes modifiées+2 SVP100-Sub BW ASW750 et ASW675+Projo sonyW40- HP Maxitrans -Modul mogami-
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Nov 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Faute d'avoir les enceintes mais reçu mes beuax câbles MPC Audio en HP et en test un peu modul Abyss toujours de chez MPC Audio  _________________ Sandrine
|
|
 |
poverliner
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
Cette enceinte transmet le naturel, la pureté, une qualité de timbres, de nuances, une imga sonore holographique fabuleuse ! .
|
Arrête de le chanter partout, cela va finir par ce savoir et il n'y en aura plus pour tous le monde.  |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 01:10 Sujet du message: |
|
|
poverliner a écrit: | SJ a écrit: |
Cette enceinte transmet le naturel, la pureté, une qualité de timbres, de nuances, une imga sonore holographique fabuleuse ! .
|
Arrête de le chanter partout, cela va finir par ce savoir et il n'y en aura plus pour tous le monde.  |
 _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 11:06 Sujet du message: |
|
|
Sandrine,
je constate que tu as toujours ton Yam Z1. Tu l'utlise toujours autant en HC ou bien as tu laissé plus de place à la hifi et aux écoutes stereo? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | Sandrine,
je constate que tu as toujours ton Yam Z1. Tu l'utlise toujours autant en HC ou bien as tu laissé plus de place à la hifi et aux écoutes stereo? |
Salut ,
Mon intérêt pour le HC a bien diminué par rapport à il y a quelques années et mes premiers pas sur ce forum. La fréquentation d'achats de DVD s'en ai ressenti. Je conserve donc mon Z1 et utilise de temps en temps au gré de nouveaux dvds si je devais quantifier, c'est deux voir trois séances dans le mois, et n'éprouve (ni ai les moyens) pas le besoin de me lancer dans la HD, de tout façon j'y baigne toute la journée
Ma petite install' hifi a pris le pas et il ne se passe pas une journée sans que l'écoute de la musique. J'y prends plus de plaisir que regarder des films.
et toi de ton côté ? _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
De mon coté j'essai toujours de concilier hifi et video au sein d'une seule install. Mais j'avoue que rare sont les soirs ou le projo n'est pas allumé.
Là je suis près à finir mon install avec l'ajout d'un ampli AV lossless, surement un Yam Z11... Une chose sur si il y a bien un maillon qui restera dans mon install pour des années ce sont bien les enceintes  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:31 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | De mon coté j'essai toujours de concilier hifi et video au sein d'une seule install. Mais j'avoue que rare sont les soirs ou le projo n'est pas allumé.
Là je suis près à finir mon install avec l'ajout d'un ampli AV lossless, surement un Yam Z11... Une chose sur si il y a bien un maillon qui restera dans mon install pour des années ce sont bien les enceintes  |
Ah, le Z11 semble être une sacré bête de course !!!
On devrait faire joujou avec lui d'ici peu
Quand à tes enceintes, c'est clair que j'aurais du mal à comprendre que tu t'en sépare  _________________ Sandrine
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:45 Sujet du message: |
|
|
|
Quand tu dis "on", je suppose que tu fais allusion à Allucinema? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
SJ Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | SJ a écrit: |
|
Quand tu dis "on", je suppose que tu fais allusion à Allucinema? |
Oui tu supposes bien. _________________ Sandrine
|
|
 |

|
|