Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

ONKYO 898 DD EX ET DTS ES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DICO
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Juil 2002 21:43    Sujet du message: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES Répondre en citant

Salut à tous.J'aimerais savoir si c'est normal que mon ampli ONKYO 898 n'affiche pas les formats sonores DD EX et DTS EX - ES lorsque les modes THX surr EX et DTS ES sont configurés en AUTO.Le paramètrage avec un sonomètre s'impose t-il pour un résultat optimal avec cet ampli (que je viens d'acquérir) que j'ai associé à des enceintes INFINITY REF 61 MK II .Merci pour tous tuyaux.
YannH76

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2002 14:33    Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES Répondre en citant

Salut

En ce qui concerne l'affichage du format sonore, je pense que cela vient du fait si la piste a été encodé avec le "flag", qui permet à l'ampli de détecter le type de piste sonore.

@+ YannH76
http://perso.wanadoo.fr/yannh76
manu59
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Juil 2002 20:58    Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES Répondre en citant

pour le pb des flags, c dolby qui n'arrive pas à sortir le bon soft pour les créer et que les amplis commutent automatiquement ds le bon mode, maintenant c à toi de forcer le dématriçage en activant le DD eX ou le DTS ES.
bruno
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2002 15:54    Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES Répondre en citant

salut manu
pour le sonometre c'est affirmatif, petit conseil:

Il faut te procurer un DVD Z1 THX avec l'optimode et pas l'optimizer, dispo sur x-men, T2 ultimate etc....
Tu enclenches la touche THX sur l'ampli, en principe le volume se positionne automatiquement a 0db, orientes le sonometre vers le plafond, tu le cales sur 75db ponderation C et declenches le bruit rose du DVD ensuite tu regles tes 5.1 ou 7.1 sur 75 db,
si tu ne trouves pas 1 de ces DVD Z1 utilises le test tone de l'ampli en respectant la meme procedure.
Attention pour le SW ce reglage est parfait en cinema mais pas en musique (-4 a -5 db).
tiens moi au courant
bon reglage
salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: