Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DICO Invité
|
Posté le: Mar 16 Juil 2002 21:43 Sujet du message: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES |
|
|
Salut à tous.J'aimerais savoir si c'est normal que mon ampli ONKYO 898 n'affiche pas les formats sonores DD EX et DTS EX - ES lorsque les modes THX surr EX et DTS ES sont configurés en AUTO.Le paramètrage avec un sonomètre s'impose t-il pour un résultat optimal avec cet ampli (que je viens d'acquérir) que j'ai associé à des enceintes INFINITY REF 61 MK II .Merci pour tous tuyaux. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58840 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Juil 2002 14:33 Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES |
|
|
Salut
En ce qui concerne l'affichage du format sonore, je pense que cela vient du fait si la piste a été encodé avec le "flag", qui permet à l'ampli de détecter le type de piste sonore.
@+ YannH76
http://perso.wanadoo.fr/yannh76 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
manu59 Invité
|
Posté le: Mer 17 Juil 2002 20:58 Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES |
|
|
pour le pb des flags, c dolby qui n'arrive pas à sortir le bon soft pour les créer et que les amplis commutent automatiquement ds le bon mode, maintenant c à toi de forcer le dématriçage en activant le DD eX ou le DTS ES. |
|
|
 |
bruno Invité
|
Posté le: Ven 19 Juil 2002 15:54 Sujet du message: Re: ONKYO 898 DD EX ET DTS ES |
|
|
salut manu
pour le sonometre c'est affirmatif, petit conseil:
Il faut te procurer un DVD Z1 THX avec l'optimode et pas l'optimizer, dispo sur x-men, T2 ultimate etc....
Tu enclenches la touche THX sur l'ampli, en principe le volume se positionne automatiquement a 0db, orientes le sonometre vers le plafond, tu le cales sur 75db ponderation C et declenches le bruit rose du DVD ensuite tu regles tes 5.1 ou 7.1 sur 75 db,
si tu ne trouves pas 1 de ces DVD Z1 utilises le test tone de l'ampli en respectant la meme procedure.
Attention pour le SW ce reglage est parfait en cinema mais pas en musique (-4 a -5 db).
tiens moi au courant
bon reglage
salut |
|
|
 |
|