Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Comment équiper un NetBook pour la photo ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 05:53    Sujet du message: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pensé m'incruster sur le post de Denis95 et la recherche du PC idéal pour le traitement de photo, et ai finalement préféré ouvrir un fil distinct, ma démarche étant un peu différente. Wink

Je projette de faire cet été un séjour d'une semaine au pays du soleil levant. Autant dire le genre de voyage qu'on ne fait pas tous les jours, et pour lequel ma hantise serait de perdre des photos suite à une erreur de cartes. Wink

En lisant à droite et à gauche, je vais adopter un système de redondance : je prends autant de cartes que nécessaire (ça tombe bien, elles sont relativement peu chères aux Emirats et parait-il au Japon), et je fais un back-up sur un NetBook. J'avais initialement pensé à un videur de cartes, mais l'évolution des prix fait que le NetBook est plus avantageux en termes de prix... et il peut faire autre chose. Wink

Je me suis donc commandé celui-là.

Le Dell Inspiron 10v est équipé de la manière suivante :

- Processeur Intel® Atom™ N270 (1,6 GHz, 533 MHz, 512 Mo de cache)
- Moniteur LCD à écran large WLED de 10,1 pouces (1 024 x 576)
- Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator 950 intégrée
- Disque dur SATA de 160 Go (5 400 tr/min)

J'ai bien pensé à le hackintosher, mais c'est un peu trop trappu pour moi, et d'ailleurs le Dell 10v finalement retenu ne peut passer sous Mac OS X en raison de sa carte graphique. Rolling Eyes

D'où ma question (on y vient Mr. Green ) : compte tenu de ce que la machine sera sous Windows XP, et compte tenu de son architecture, qu'est-ce que je peux faire tourner dessus, qui me permette de faire une préselection des photos à conserver ? Sachant que je shoote en RAW, que le poids des photos est d'environ 12 MO chaque, quelle visionneuse permet de passer d'un cliché à l'autre en moins de 2 minutes ? Wink

Merci d'avance pour vos suggestions Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xnview, visionneuse picasa, j'ai pas de soucis avec pour des photos en jpeg de 9Mo Wink
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 08:21    Sujet du message: Re: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
... D'où ma question (on y vient Mr. Green ) : compte tenu de ce que la machine sera sous Windows XP, et compte tenu de son architecture, qu'est-ce que je peux faire tourner dessus, qui me permette de faire une préselection des photos à conserver ? Sachant que je shoote en RAW, que le poids des photos est d'environ 12 MO chaque, quelle visionneuse permet de passer d'un cliché à l'autre en moins de 2 minutes ? Wink

J'ai un Asus eeePC, et je n'ai pas encore ose installer le moindre programme graphique dessus. C'est pas bien rapide comme machine Confused . Mais tiens, je vais essayer ce Picassa aussi, si ca marche ce serait une bonne option pour moi aussi (en depannage uniquement bien sur, ca ne met pas en cause la recherche d'un PC assez puissant pour la retouche). Reste a voir si ca peut lire du RAW ...
Sinon ton option de multiplier les cartes me parait la plus sage. Mieux vaut remplir 5 cartes de 2 Go a 25 ou 50% que 2 cartes de 4 Go 100%.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 08:33    Sujet du message: Re: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

Pour un NetBook, en solution de videur de carte, c'est une bonne idée je pense, notamment à la vue des prix pratiqués, et de quelques fonctions qui peuvent être intéressante en voyage.
Mais je ne connais pas trop, sûrement pas ce qu'il y a de plus véloce, mais pour visionner, ça doit le faire ! Wink

Denis95 a écrit:
Sinon ton option de multiplier les cartes me parait la plus sage. Mieux vaut remplir 5 cartes de 2 Go a 25 ou 50% que 2 cartes de 4 Go 100%.
+1000 !
Si ta carte "foire"... tu perds la totalité !
Je tourne actuellement avec 3 cartes de 2 Go et 1 carte de 1 Go...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
Xnview, visionneuse picasa, j'ai pas de soucis avec pour des photos en jpeg de 9Mo Wink


Merci pour tes suggestions ! Cool

Est-ce que tu sais si ces visionneuses supportent le RAW ? D'autant que la version Nikon du RAW, qui est le NEF, est un peu particulière... Wink

En regardant sur les sites dédiés à ces logiciels, on ne voit pas beaucoup d'informations... Embarassed Wink

Par ailleurs, est-ce qu'il faut longtemps pour qu'une image s'affiche ? Est-ce que l'on peut visionner facilement 50 ou 100 photos d'affilée, ou bien on craque définitivement à la troisième ? Wink

Denis95 a écrit:
J'ai un Asus eeePC, et je n'ai pas encore ose installer le moindre programme graphique dessus. C'est pas bien rapide comme machine Confused . Mais tiens, je vais essayer ce Picassa aussi, si ca marche ce serait une bonne option pour moi aussi (en depannage uniquement bien sur, ca ne met pas en cause la recherche d'un PC assez puissant pour la retouche). Reste a voir si ca peut lire du RAW ...


C'est clair que la retouche, c'est un peu trop lui demander. Encore que j'ai lu qu'un utilisateur du Samsung NC10 (référence de mémoire) traite ses RAW sous DxO dessus : il lance la procédure le soir, et récupère ses JPEG le lendemain... Wink

Denis95 a écrit:
Sinon ton option de multiplier les cartes me parait la plus sage. Mieux vaut remplir 5 cartes de 2 Go a 25 ou 50% que 2 cartes de 4 Go 100%.


L'idée était plus d'avoir deux supports (la carte CF et le NetBook) que de remplir à moitié les cartes. Est-ce qu'il y a un risque plus grand de perte, en les utilisant au maximum de leur capacité ? Je l'ai déjà fait un certain nombre de fois, sans problèmes jusqu'à présent... Wink

Pour te dire même, j'étais en train de me demander si je n'irai pas vers les 32 GO (vues aux Emirats chez SanDisk), qui sont relativement bon marché par ici... Cela permettrait de limiter le nombre de cartes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 08:53    Sujet du message: Re: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pour un NetBook, en solution de videur de carte, c'est une bonne idée je pense, notamment à la vue des prix pratiqués, et de quelques fonctions qui peuvent être intéressante en voyage.


J'ai piqué l'idée sur un forum de photos, et cette solution semble être pas mal pratiquée... Car non seulement les videurs de cartes sont assez chers, mais apparemment ils ne sont pas hyper fiables (en cas de chute notamment). De plus, un NetBook a un écran de bonne taille, ce qui est loin d'être toujours le cas sur les videurs de cartes. Wink

Citation:
Mais je ne connais pas trop, sûrement pas ce qu'il y a de plus véloce, mais pour visionner, ça doit le faire ! Wink


J'espère aussi... Cool

YannH76 a écrit:
+1000 !
Si ta carte "foire"... tu perds la totalité !
Je tourne actuellement avec 3 cartes de 2 Go et 1 carte de 1 Go...


Je suis plutôt sur des cartes de 4 GO actuellement. Je dois en avoir 2 que j'utilise tout le temps, et 2 de 1 GO au cas où je suis à court... Wink

Mais il faudrait que je me calme : je faisais systématiquement mes photos en 4 ou 5 exemplaires au début, histoire de prendre la meilleure. D'om un nombre invraissemblable de photos à trier après chaque séance ! Depuis que je suis vraiment rentré dans le D300, et que je me suis un peu perfectionné sur le post traitement, cela devient franchement inutile... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
InTheMatrice a écrit:
Xnview, visionneuse picasa, j'ai pas de soucis avec pour des photos en jpeg de 9Mo Wink


Merci pour tes suggestions ! Cool

Est-ce que tu sais si ces visionneuses supportent le RAW ? D'autant que la version Nikon du RAW, qui est le NEF, est un peu particulière... Wink

En regardant sur les sites dédiés à ces logiciels, on ne voit pas beaucoup d'informations... Embarassed Wink

Par ailleurs, est-ce qu'il faut longtemps pour qu'une image s'affiche ? Est-ce que l'on peut visionner facilement 50 ou 100 photos d'affilée, ou bien on craque définitivement à la troisième ? Wink



oui la visionneuse supporte le RAW *.PEF je viens de tester avec une photo de 15Mo, par contre elles ne s'affiche pas en miniature sous explorateur windows (pour ma par la visionneuse picasa est utiliser par défaut)

Pour des photos prisent en jpeg 9/10Mo il y a besoin d'un moment d'attente d'une image à l'autre si tu veux visualiser de suite après insertion de la carte.
Je viens de faire un essai, c'est rapide, la photo suivante s'affiche de suite en flou puis en clair dans les 2 secondes qui suivent.

Un détail aussi ma carte SDHC est une sandisk class 6 Extreme III de capacité de 4Go et mon netbook est un Asus EEEPC 1000H Wink
_________________
InTheMatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont combien en terme de taille de disque dur vos NetBook ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
InTheMatrice
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 1968
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Disque dur mécanique de 80Go Wink
Les plus récents disposent principalement de 160Go
_________________
InTheMatrice


Dernière édition par InTheMatrice le Mar 02 Juin 2009 10:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
oui la visionneuse supporte le RAW *.PEF je viens de tester avec une photo de 15Mo, par contre elles ne s'affiche pas en miniature sous explorateur windows (pour ma par la visionneuse picasa est utiliser par défaut)

Pour des photos prisent en jpeg 9/10Mo il y a besoin d'un moment d'attente d'une image à l'autre si tu veux visualiser de suite après insertion de la carte.
Je viens de faire un essai, c'est rapide, la photo suivante s'affiche de suite en flou puis en clair dans les 2 secondes qui suivent.


Merci pour ces renseignements ! Cool

InTheMatrice a écrit:
Un détail aussi ma carte SDHC est une sandisk class 6 Extreme III de capacité de 4Go et mon netbook est un Asus EEEPC 1000H Wink


Pour ma part, SanDisk Extreme III également et Lexar Professional... Wink

YannH76 a écrit:
Ils ont combien en terme de taille de disque dur vos NetBook ?


Le Dell (tel que je l'ai choisi, il y a plusieurs options) est équipé d'un 160 GO mécanique également. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ils ont combien en terme de taille de disque dur vos NetBook ?

L'Asus E901 c'est de la SSD, donc forcement assez limite. Pour l'instant j'ai 12+8 (SDHC), mais a la place du 8 je peux y mettre bien plus. Mon objectif n'etait pas de faire office de "videur de carte" mais plutot un appareil ultra leger dote, d'une grande autonomie (6-8h) et un support de musique pour la campagne. Je reste plus partisan de la multiplication des cartes, car dans un aeroport, un boitier + flash + 4 objectifs + les filtres + chargeur + cables + 1 net PC, ca commence a faire du volume ... Confused et un NetPC ca reste aussi relativement fragile, surtout avec un DD mecanique.
Un de mes copains s'est achete un MSI wind, le DD fait 160Go, mais l'autonomie Sad c'est a peine un film (2h00).
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, ce sera plus simple : boîtier + 2 objectifs + Flash cobra + gorillapod + cartes mémoires + chargeur(s) + NetBook sans oublier le harnais pour porter (presque) tout. Wink

C'est assez lourd, mais pensé pour être supportable... d'où le choix du harnais. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
... C'est assez lourd, mais pensé pour être supportable... d'où le choix du harnais. Wink

Faudra (si tu veux bien Mr. Green ) que tu nous mettes une photo de ton harnais plein car ca m'interesse vivement. Je ne peux plus rien mettre dans mon sac a dos (reporter sans frontieres) et je suis a la recherche d'une autre solution.
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 12:50    Sujet du message: Re: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
compte tenu de ce que la machine sera sous Windows XP,


Toutes mes condoléances. Crying or Very sad


Mr. Green

Bon, netbook, processeur atom, XP (mais tu pourrais passer à ubuntu), raw de 12Mo... hum, ça va être la fête! Mr. Green

Il semblerait que ce soit tout à fait possible toutefois... à quelques conditions

http://www.blogeee.net/2009/01/29/le-dell-inspiron-9-au-service-dun-photographe-pro/

Donc, plutôt passer au jpeg pour ton voyage si on en croit le web parce qu'il semblerait que les adamo soient en difficultés avec les traitements des raws (à la limite, tu t'en fiches, tu pourras essayer et voir ce que ça donne).

Pour la visualisation des photos sur mon pc j'utilise FastStone Image Viewer qui est vraiment excellent parce qu'il est léger, rapide à charger et comporte toute une série d'outils vraiment intéressant. Le site ne paie pas de mine mais le logiciel est très bien. Bien mieux que Xee par exemple et c'est même le seul logiciel PC que je regrette de ne pas retrouver sur mon mac (mais je trouve que pour les photos iphoto est vraiment très bien, c'est surtout pour les images téléchargées sur le web que j'aime utiliser une visionneuse afin de ne pas "polluer" ma librairie avec des images qui n'ont rien à y faire comme les dernières collection de hiquab Mr. Green ).
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 13:28    Sujet du message: Re: Comment équiper un NetBook pour la photo ? Répondre en citant

Meldon a écrit:
Toutes mes condoléances. Crying or Very sad


Merci Laughing

Citation:
Il semblerait que ce soit tout à fait possible toutefois... à quelques conditions

http://www.blogeee.net/2009/01/29/le-dell-inspiron-9-au-service-dun-photographe-pro/


Merci pour le lien, super intéressant ! Cool

Citation:
Donc, plutôt passer au jpeg pour ton voyage si on en croit le web parce qu'il semblerait que les adamo soient en difficultés avec les traitements des raws (à la limite, tu t'en fiches, tu pourras essayer et voir ce que ça donne).


Clairement je vais essayer : le PC sera livré en France, et j'y passerai une dizaine de jours avant d'aller au Japon. Je pourrai donc faire des tests ! Wink

Pour le jpeg, deux remarques :

- mon D300 est un DX, j'imagine que celui de Rob Galbraith est un FX. La taille des fichiers RAW / NEF ne doit donc pas être identique.
- le Dell 10v me semble avoir une carte graphique plus performante ; marrant d'ailleurs, quand j'ai commencé à regarder les modèles, le 9 et le 10 coexistaient sur le site de Dell ; maintenant (quelques jours plus tard), on n'y trouve plus que le 10 ! Difficile donc de comparer exactement.

A voir donc, mais peut-être que le RAW pourra passer. Wink

Citation:
Pour la visualisation des photos sur mon pc j'utilise FastStone Image Viewer qui est vraiment excellent parce qu'il est léger, rapide à charger et comporte toute une série d'outils vraiment intéressant. Le site ne paie pas de mine mais le logiciel est très bien. Bien mieux que Xee par exemple et c'est même le seul logiciel PC que je regrette de ne pas retrouver sur mon mac (mais je trouve que pour les photos iphoto est vraiment très bien, c'est surtout pour les images téléchargées sur le web que j'aime utiliser une visionneuse afin de ne pas "polluer" ma librairie avec des images qui n'ont rien à y faire comme les dernières collection de hiquab Mr. Green ).
Wink


J'utilise Xee également sur Mac... Avec tous ces liens, je pense que je vais trouver mon bonheur ! Cool

Merci encore ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Pat 17 a écrit:
... C'est assez lourd, mais pensé pour être supportable... d'où le choix du harnais. Wink

Faudra (si tu veux bien Mr. Green ) que tu nous mettes une photo de ton harnais plein car ca m'interesse vivement. Je ne peux plus rien mettre dans mon sac a dos (reporter sans frontieres) et je suis a la recherche d'une autre solution.


En fait, cela s'apparente surtout au brelage militaire : une ceinture, des bretelles, et des housses que tu accroches à la ceinture en fonction des besoins :





C'est le système M.A.S. de Tamrac que tu trouveras sur ce site :

http://www.tamrac.com/welcome.htm

(désolé, je n'ai pas trouvé d'adresse qui permette de pointer directement sur cette gamme de produits).

Cela contient moins qu'un sac à dos, mais l'idée est que tu peux prendre ton appareil quand tu veux, et changer les accessoires facilement. Pour l'avoir déjà essayé en situation, tu oublies vite le poids de ce que tu transportes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Meldon
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1815

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

ah, pas mal... les sud africains ont fait un truc qui devrait te plaire. Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis95
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002
Messages: 1391
Localisation: Département 50

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
... l'idée est que tu peux prendre ton appareil quand tu veux, et changer les accessoires facilement. Pour l'avoir déjà essayé en situation, tu oublies vite le poids de ce que tu transportes. Wink

Oh p...n on dirait que tu vas faire la guerre là Laughing Mais l'idée n'est pas idiote, au moins tu as un accès direct à tout le matos. Mais bon, question discrétion Shocked MAis je note aussi l'emplacement pour la gourde (bière, whisky ...?) Laughing
_________________
Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Denis95 a écrit:
Je ne peux plus rien mettre dans mon sac a dos (reporter sans frontieres) et je suis a la recherche d'une autre solution.
Ah, tu as aussi un "Vanguard" ! Laughing
J'ai lorgné pendant un moment sur un modèle de Loewe, mais pas donné... Confused Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ils ont combien en terme de taille de disque dur vos NetBook ?
Pour ma part, un Dell mini 9 en SSD de 16go avec mac osX dessus... Pour ma part, il ne me sert qu'à pouvoir blogguer, twitter et facebooker, tchatter en déplacement... Mais je risque de passer sur un dell mini 10 en 160go si l'install de mac OS est possible....
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Photos & vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser