Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Mon petit home cinema

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magnumfive



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 22:04    Sujet du message: Mon petit home cinema Répondre en citant

Depuis mon premier magazine des Années Laser en 1995 (hors série Tout l'univers du Laserdisc), je cultive le plaisir du cinéma à la maison.
Merci pour les joies du Laserdisc, du Dolby Surround avec mon petit Pionner VSP 200 (en attente dans un placard...mais en vie), le THX, la videoprojection, le guide du matériel, les joies du DVD, du 5.1 et maintenant du BD.
Je dois cette addiction à ce merveilleux mensuel !!

Bref...J'ai depuis 5 ans une vieille ferme de 1821, et je suis en plein aménagement d'une ancienne pièce de 4,50m de large sur 5m de long en une sorte de pièce 100% loisirs.
Je souhaitais avoir un endroit aussi bien pour la télé, la musique, les films en grand écran et pour toute la famille.
Je suis encore loin d'avoir le résultat que je souhaite surtout pour les finitions, mais je fais comme beaucoup d'autres sur ce forum, les travaux moi-même.

Mon matériel en fonction:

Un lecteur de HD DVD Toshiba HD E1
Un lecteur de HD DVD/Bluray Samsung BD UP5000
Un lecteur Bluray Samsung BD-P1500
Un lecteur de LD et de DVD Pionner DVL 919E
Un demodulateur RF AC3 Yamaha
Un amplificateur ONKYO TX-SR 876 THX Ultra2
Un switch HDMI Pioneer PDV A100 HD
Un HUB RJ45 Netgear WGT 626
Un Cube Canal+/Csat
Un videoprojecteur Planar PD7060
Un démodulateur satellite HS 5101 HD
Un écran motorisé 16/9 de 2,30m
Une télévision Samsung HDTV (1080i/720P) WS 32Z308T
Un caisson de basse Yamaha SW40 (déjà 10 ans... Embarassed
Un enceinte centrale Tannoy et quatre enceintes plates (c'est génial) Wharfedale aussi depuis un sacré moment (avec 2 caissons)
Des multiprises Belkin parafoudre...etc et un onduleur Unitek pour le projecteur.
Un bon transfo 110 vers 220 pour le matériel US...

Quelques photos:

L'entrée


Les placards d'époque mais avec un petit montage intérieur de la voie centrale Tannoy (les joies de la découpe). J'ai caché l'écran de projection au dessus dans un cadre maison.


Le garde manger en total relookage sans la porte et sans les aérations.
Je dispose pour l'instant de manière.... Embarassed mes HD DVD et BD à cet endroit.
Mes 350 laserdiscs (Pal, NTSC, AC3 ou DTS) sont aussi de la fête juste dessous.
Câble sur le projeteur: DVI-D, HDMI, YUV et prise VGA.




Un meuble de "rangement" maison pour les différents appareils.


Les deux Samsung, je suis vraiment super content du 5000 (firmware 1.3) pas de plantage, HDMI 1.3, son HD, HQV. Mais en zone 1 et BD A.
Le modèle 1500 me permet d'avoir un lecteur zone B et le BD live mais rien à voir avec son collègue à l'étage Rolling Eyes




Quelques coins et recoins en travaux ou en voie de finition.
Difficile de faire un rangement ésthétique et surtout pratique






L'écran de projection


Je suis vraiment aux anges avec mon installation. Au niveau du son, je peut faire une amélioration mais le résultat est vraiment bon et précis même à fort volume et ceci sans distorsion. L'envie du pack Jamo THX ets toujours dans ma mémoire depuis quelques années quand même.
Cette pièce est sur les tons de gris, avec une moquette grise (dessous une couche isolante et du plancher), les murs sont avec des couches d'isolation et des lattes de bois.
Un minimum de câble présent aux regards.
En ce qui concerne la télévison j'utilise la liaison YUV uniquement (pas de HDMI), l'affichage est en 1080i maximum.
Et pour finir je fais ce petit post sur un portable HP avec BD et un lecteur externe HD DVD Xbox. Bon j'arrête là j'ai peur de faire mon inventaire...

Voilà une présentation assez courte qui mérite un jour, de mettre d'autres photos lors de la fin de mon ouvrageeeeeeeeeeeeeee.
Merci et à bientôt pour un deuxième message si j'ose encore selon vos critiques Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red dragon



Inscrit le: 25 Mai 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy pourquoi des critiques? ton install est tres sympa!! alors,que penses-tu de ton 876? moi,qui ait le 906,j'en reste encore sur le cul !!! #Milti
_________________
plasma panasonic th46pz86fv/ampli: onkyo 906/enceintes focal cobalt: 826s,cc800,sr806/cd/cdr yamaha cdr 1500/250 go/bd ps3.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magnumfive



Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 2
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut red dragon !

Un ampli plus que bon, le son même à faible volume, délivre en mode multi-canal ou stéréo une continuité exemplaire. Déjà une belle preuve de qualité !
Le volume version "armageddon" est exemplaire dans la tenue, aucun son criard.
J'étais assez sceptique sur l'intérêt des différents DTS HD et autres Dolby TrueHD, mais à la première seconde d'écoute du HD DVD "DTS HD Master Audio Presentation Disc" de 2006 avec comme intro l'extrait de Peter Gabriel, c'est une belle claque.
Je suis passé d'un ampli Pioneer VSX AX5ai que je trouvais déjà bon pour les décodages sonores (encore dans le placard lui aussi...), mais là, j'aurais du mal à revenir en arrière.
Sinon pour le reste, c'est le bonheur d'avoir 4 HDMI 1.3, du HQV pour toutes les sources. J'ai hésité avec le 906 mais j'ai déjà les radios ou le partage du musique dans le salon avec un petit Terratec.

A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser