Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Convertisseur 192 khz/ 24 bits ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dominique
Invité

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2002 14:05    Sujet du message: Convertisseur 192 khz/ 24 bits ? Répondre en citant

J'ai vu que sur certains ampli existe un convertisseur 192 khz/24 bits.
Quel est l'intérêt de ce dispositif ?

Est-il necessaire sur l'ampli si le DVD l'a déjà ?

Même question pour le SACD.

Merci pour vos réponses.
Ludo.

MessagePosté le: Mar 09 Juil 2002 19:35    Sujet du message: Re: Convertisseur 192 khz/ 24 bits ? Répondre en citant

Certains répondrons que plus la conversion N/A est proche des amplis, meilleur le son est.
On peut également dire que tous les convertisseurs N/A ne sont pas de même qualité. Je préfère laisser mon décodeur Denon operer pour le décodage de mes CD et DVD, même si mon lecteur, un Sony NS-900 (SACD) est déjà pas si mal que ça... Mais, bien souvant, c'est des histoires de gout. Certains vont aimer certains convertisseurs que d'autres vont detester !
Ce n'est pas nécessaire de l'avoir sur l'ampli si le lecteur en possède un bon. Mais cela peut être + confortable.
Pour l'instant, le signal du SACD est intransportable par câble à cause de son trop fort débit et...le manque d'une norme de câble entre les constructeur, même si le IEE1394 (fireware) semble pointer le bout de son nez (chez Pioneer et Denon ?). MAis si les convertisseur de l'ampli son meilleur, pourquoi pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tim
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2002 09:35    Sujet du message: Re: Convertisseur 192 khz/ 24 bits ? Répondre en citant

je ne comprend pas quelque chose: sur un cd, le son est souvent gravé en 16bit/48Khz, donc un convertisseur 24/96 ne sert a rien apart a convertir des resolutions supérieures genre des cd de jazz en 24/96 ou des DVD musicaux...
Et les convertisseurs 24/192 ne servent qu'aux possesseurs de lecteur DVD AUDIO... non????
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: