Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 19:17 Sujet du message: [BD & DVD] Transporter 3 |
|
|
Transporter 3 (Import US) de Olivier Megaton:
Frank Martin se voit contraint, sous la menace, de transporter deux sacs imposants et une jeune Ukrainienne depuis Marseille jusqu'à Odessa...
Aussi bon que les deux premiers opus, "Le Transporteur 3" est un film d'action énergique (la caméra agitée et le montage hyper cut y sont pour quelque chose) qui mêle comme ses prédécesseurs cascades en voitures, bagarres style HK et ton léger (un humour plus discret ici). A côté d'un Jason Statham qui interprète toujours notre "transporteur" préféré (plus sensible et qui revient sur ses fameuses rêgles) l'on retrouve le charismatique Robert Knepper dans la peau du bad guy de service. Un bon divertissement pour les amateurs de Jason Statham, d'actions et de belles mécaniques.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (Zoné).
Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 7.1 & FRENCH (VFQ) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc Top Démo de plus pour l'éditeur américain lionsgate.
-Couleurs parfaitement saturées, contrastes parfaits, fluidité à toute épreuve, piqué de haut niveau et aspect 3D constant. Une véritable claque.
-Des pistes sonores très dynamiques, puissantes (basses monstrueuses) et aux effets surrounds tournoyants pour un spectacle audio résolument musclé. Prévenez vos voisins. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 19:51 Sujet du message: |
|
|
Déçu par ce 3ème volet, ça devient vraiment "too much" le cascades, malgré tout que je l'ai trouvé un peu mieux que le 2ème, du moins plus dans l'esprit du 1er. _________________
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 27 Mai 2009 20:32 Sujet du message: |
|
|
Un premier film qui était trop sérieux, un second épisode qui assumé enfin sont côté "cartoonesque" (le fait que Besson n'a assisté en rien dans le processus y est pour beaucoup) et un 3ème volet pitoyable, limite pathétique, avec courses poursuites pas innovantes et même pas originales, une héroïne moche comme pas deux, des scènes risibles au possible (la discussion sur la nourriture), le pire volet de la trilogie (Merci Besson d'avoir signé le scénario) et une mise en scène vraiment mauvaise (Meghaton n'arrive vraiment pas à la cheville de Leterrier)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 10:03 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: | une héroïne moche comme pas deux |
Je la trouve magnifique moi. |
C'est clair, c'est pas un boudin non plus . c'est le coté taches de rousseurs qui change des autres filles habituel. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 10:16 Sujet du message: |
|
|
1980 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: | une héroïne moche comme pas deux |
C'est clair, c'est pas un boudin non plus . c'est le coté taches de rousseurs qui change des autres filles habituel. |
J'adore les taches de rousseurs.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | 1980 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: | une héroïne moche comme pas deux |
C'est clair, c'est pas un boudin non plus . c'est le coté taches de rousseurs qui change des autres filles habituel. |
J'adore les taches de rousseurs.  | Moi je la trouve moche comparé à Amber Valletta qui est dans le second opus. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | 1980 a écrit: | Le loup celeste a écrit: | xanderross a écrit: | une héroïne moche comme pas deux |
J'adore les taches de rousseurs.  |
j'aime bien aussi  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Xand, t'as rien vu dans le 4 ce sera elle
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 15:41 Sujet du message: |
|
|
Beh america Ferrera, une fois son accoutrement de Betty, est pas si moche que ça...
 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 28 Mai 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Beh america Ferrera, une fois son accoutrement de Betty, est pas si moche que ça |
Euh...en fait si. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 05:43 Sujet du message: |
|
|
"Alors qu’il goûte à quelques jours de repos bien mérités dans sa maison du sud de la France en compagnie de son ami l’inspecteur Tarconi (François Berléand), Frank Martin (Jason Statham) est contraint sous la menace d’accepter une mission qu’il avait refusée. Accompagné d’une mystérieuse jeune..."
Troisième volet des aventures de Franck, et malgrès tout, ce troisième opus se laisse regarder facilement, plus facilement que le 2 où il y avait quelques plans trop exagérer (la touche du père Besson ^ ^).
Le gros du film est exactement la même chose que les précédents : un colis qu'il doit transporter, mais avec encore une fois avec un casting qui tient la route. Jason Statham toujours à la hauteur dans les scènes de combat, des plans très intéressants même si le montage trop "clipesque" ne laisse pas le temps d'apprécier certaines chorégraphie, voir certains plans avec les voitures.
Niveau image de ce DVD Zone 2 édité par Europa, c'est toujours du très bon, même si on peut déceler à deux ou trois reprises, des plans à la limite de faire apparaître des traces de compression, sûrement à cause d'une légère accentuation électronique. Pour la piste sonore, le DTS est une pure tuerie, et qui descend très très bas !
A noter, alors que je pensais à une erreur typographique au dos de la jaquette, mais malheureusement confirmé par le menu de choix des pistes, la VF en Dolby Digital n'est qu'en 2.0 !!!!
Un 8/10 pour l'ensemble.  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 06:47 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Troisième volet des aventures de Franck, et malgrès tout, ce troisième opus se laisse regarder facilement, plus facilement que le 2 où il y avait quelques plans trop exagérer (la touche du père Besson ^ ^). | Tu vois ce qui est marrant, c'est que Besson n'a pas participé pour le second opus en dehors d'être producteur via europa corp, sinon tout le reste vient de Leterrier, (il s'en était même défendu en disant que pour lui, le 1er était bien trop sérieux et que pour lui, c'était une franchise qui ne devait pas se prendre au sérieux, devait miser sur le spectaculaire (limite portnawak) en restant fun) à la différence de ce 3ème opus ou le scénario est de Besson.
YannH76 a écrit: | Le gros du film est exactement la même chose que les précédents : un colis qu'il doit transporter, mais avec encore une fois avec un casting qui tient la route. Jason Statham toujours à la hauteur dans les scènes de combat, des plans très intéressants même si le montage trop "clipesque" ne laisse pas le temps d'apprécier certaines chorégraphie, voir certains plans avec les voitures. | J'ai trouvé qu'en dehors du coup de la voiture sur le train (syndrome Mission impossible pour les cables au dessus du train), le reste des cascades était molles (le 2 roues entre les camion) et les combats déjà vu... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 06:59 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | YannH76 a écrit: | Troisième volet des aventures de Franck, et malgrès tout, ce troisième opus se laisse regarder facilement, plus facilement que le 2 où il y avait quelques plans trop exagérer (la touche du père Besson ^ ^). | Tu vois ce qui est marrant, c'est que Besson n'a pas participé pour le second opus en dehors d'être producteur via europa corp, sinon tout le reste vient de Leterrier, (il s'en était même défendu en disant que pour lui, le 1er était bien trop sérieux et que pour lui, c'était une franchise qui ne devait pas se prendre au sérieux, devait miser sur le spectaculaire (limite portnawak) en restant fun) à la différence de ce 3ème opus ou le scénario est de Besson. | Ah non !
Transporteur : Scénario de Luc Besson et de Robert Mark Kamen
Transporteur 2 : Scénario de Luc Besson et de Robert Mark Kamen
Transporteur 3 : Scénario de Luc Besson et de Robert Mark Kamen
Les 3 opus ont bien été écrit par les mêmes personnes (bon, c'est trois fois la même chose, mais avec des réalisations différentes...)
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 08:11 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | YannH76 a écrit: | Troisième volet des aventures de Franck, et malgrès tout, ce troisième opus se laisse regarder facilement, plus facilement que le 2 où il y avait quelques plans trop exagérer (la touche du père Besson ^ ^). | Tu vois ce qui est marrant, c'est que Besson n'a pas participé pour le second opus en dehors d'être producteur via europa corp, sinon tout le reste vient de Leterrier, (il s'en était même défendu en disant que pour lui, le 1er était bien trop sérieux et que pour lui, c'était une franchise qui ne devait pas se prendre au sérieux, devait miser sur le spectaculaire (limite portnawak) en restant fun) à la différence de ce 3ème opus ou le scénario est de Besson. | Ah non !
Les 3 opus ont bien été écrit par les mêmes personnes (bon, c'est trois fois la même chose, mais avec des réalisations différentes...)
 | effectivement, Besson à bien signé le scénario, mais Leterrier à décidé de lui même de partir dans le côté délirant et limite "michael Bay" pour le film, d'ailleurs il l'explique assez bien dans cette interview... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Juin 2009 08:35 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | YannH76 a écrit: | Troisième volet des aventures de Franck, et malgrès tout, ce troisième opus se laisse regarder facilement, plus facilement que le 2 où il y avait quelques plans trop exagérer (la touche du père Besson ^ ^). | Tu vois ce qui est marrant, c'est que Besson n'a pas participé pour le second opus en dehors d'être producteur via europa corp, sinon tout le reste vient de Leterrier, (il s'en était même défendu en disant que pour lui, le 1er était bien trop sérieux et que pour lui, c'était une franchise qui ne devait pas se prendre au sérieux, devait miser sur le spectaculaire (limite portnawak) en restant fun) à la différence de ce 3ème opus ou le scénario est de Besson. | Ah non !
 | effectivement, Besson à bien signé le scénario, mais Leterrier à décidé de lui même de partir dans le côté délirant et limite "michael Bay" pour le film, d'ailleurs il l'explique assez bien dans cette interview... |
Bah c'est pas plus mal ! Le 2 est gros comme une baraque mais j'm'en tape c'est pour ca que je l'aime !
En tout cas je pense que le Transporteur est une franchise qui fait honneur au cinema d'action francais ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
|