Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 22 Mai 2009 16:00 Sujet du message: [BD & DVD] The Uninvited |
|
|
The Uninvited ("Les Intrus") (Import US) de Charles Guard et Thomas Guard:
Anna, qui sort d'un séjour en psychiatrie, retourne vivre chez son père avec sa soeur en espérant la tranquillité. Mais ces deux soeurs doivent subir les remontrances de leur terrible belle-mère et supporter la présence d'un fantôme qui hante la maison...
Remake américain du film coréen "A Tale of Two Sisters" ("Deux Soeurs"), "The Uninvited" est une production plutôt sympathique et bien menée (la relation tripartite entre les femmes de la maison, le percutant twist final) qui jongle habillement entre thriller et film d'horreur. Les actrices sont convaincantes, les scènes horrifiques visuellement épatantes (mais clichées) et le scénario manipulateur, mais l'on pourra regretter un premier tiers moins prenant que le reste du métrage et le côté édulcoré (PG-13 oblige) de l'ensemble.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Peu de défauts sur cette bonne édition Blu-ray Disc de DreamWorks.
-Photographie sombre / terne parfaitement restituée, couleurs naturels, absence de grains, niveau de détails élevé. Pas un disque de démonstration mais un tranfert solide.
-Des pistes sonores immersives (souffle du vent, bruissement des feuilles, brise marine) et qui savent mettre en valeur la très bonne partition de Christopher Young. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|