Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 18 Nov 2011 18:12 Sujet du message: [N3DS] Professor Layton and the Mask of Miracles |
|
|
Professor Layton and the Mask of Miracles
(Layton Kyouju to Kiseki no Kamen)
Level 5
Plate-forme
- Nintendo 3DS
Date de sortie
Europe : 2012
Japon : 26 Février 2011
Le jeu est confirmé pour une sortie en 2012 en Europe !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Ven 18 Nov 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
Achat prévus... pour ma femme  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 21:53 Sujet du message: |
|
|
Ben, j'avoue être tombé sous le charme de ces jeux...
On m'en parlait, mais je suis toujours méfiant de ces médias de masse, de ces jeux qui attirent tout le monde et qui au final, ne me plaisent pas.
Et pendant la période de Noël, mes enfants grandissant, ils sont passé aux DS. Et étant dans une maison familiale sans internet, sans lecteur DVD encore moins BD, bref, dans ces cas là on s’intéresse à des trucs loin d'être prioritaires, si vous voyez ce que je veux dire.
Alors, j'ai regardé un peu. C'était La boite de Pandore.
J'ai tout de suite été attiré par ces cinématiques manga très bien faites. Je n'avais encore pas vu cela sur un jeu (on voit plus des films avec de vrais acteurs, puis ensuite des personnages plus ou moins ressemblant).
Bref, il y a une vrai interactivité entre le jeu et les cinématiques.
Et en plus, on a une vrai intrigue qui sert vraiment le jeu, et non des vidéos qui sont là pour meubler, pour prendre un peu de place sur un disque.
Bref, je trouve que c'est très bien fait et très intelligent, surtout quand on est amateur de casse-tête et autres énigmes. Du coup, je me suis fait la série complète et j'attends avec impatience le prochain.
Même mes enfants sont tombés sous le charme et se font le Blu-Ray du film (La diva éternelle) en boucle.
Je connais mal le monde actuel du jeu vidéo (ben oui, ado c'était pour moi les Amstrad, Atari, Comodore... Quand à la NES, j'avais déjà mon permis depuis quelques temps ), mais j'ai l'impression que c'est la première série de jeu aussi constante aussi bien en intérêt qu'en qualité... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012 16:41 Sujet du message: |
|
|
Terminé en une vingtaine d'heure, c'est un très bon Layton avec de très bonnes énigmes (même si quelques rares ont une logiques propre à son auteur) et une envie de savoir qui ne vous fait plus lâcher la console de votre fils (honte à moi), ni dévier sur les autres petits jeux.
Nous avons même droits a certains nouveaux mini jeux (course de chevaux, combats avec des robots mécaniques) qui nous ramènent sur la jeunesse de Layton.
Les mini dessins animés sont toujours là, même si on peut un peu regretter qu'ils soient plus courts que d'habitude (a mon goût) et surtout qu'ils soient parfois prolongé par une "animation direct" qui fait contraste avec le dessins animé.
On en vient presque a demander un petit dessins animé par épisode de jeu. (Un dessins animé existe, "La diva éternelle" qui se situe entre deux des jeux).
Quand à la 3D, elle apporte un plus indéniable, mais j'avoue avoir du mal à la supporter.
Un très bon jeu sur 3DS. On murmure qu'il arrive sur Wii-U, ce serait encore mieux de l'avoir sur grand écran
Si vous aimez les enquêtes, les casses têtes, énigmes et cie, et que vous ne connaissez pas le phénomène Layton, plongez y, vous ne regretterez pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
merci je verrais alors  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012 18:34 Sujet du message: |
|
|
Pas encore attaquer ce dernier opus sur 3DS, mais les jeux tournent sur les DS de la maison... entre madame et la fille, ils sont actuellement sur celui du spectre avant de passer au dernier !
J'ai essayer pour voir et c'est accrocheur, et des énigmes pas aussi évidentes aussi !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 04 Nov 2012 20:11 Sujet du message: |
|
|
J'avoue être tombé un peu par hasard sur le n°3 prêté par ma sœur à ma femme.
Je n'avais jamais joué à la DS avant cela. Et j'avoue avoir mis le doigt dans un engrenage sans nom.
Ca ne m’intéressait pas du tout. Mais sachant que je me débrouille bien avec les casses-têtes, ma femme m'a demandé conseil sur certains. Et... je les ai tous enchainé (c'est même déroutant de prendre le premier après les autres, car il est en VO), terminés en une dizaine / quinzaines d'heures.
Ce dernier opus est un peu plus long, et ils l'ont un peu rallongé artificiellement. J'avoue avoir trouvé certains passages un peu long, voir répétitif (chapitre 6 de la recherche du trésor dans les ruines d'Akavadon), et d'avoir été chercher certaines (très rares) soluces sur le net, tellement je ne comprenait pas la logique de l'auteur.
Mais un très bon jeu pour ma part.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clarklong Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003 Messages: 1380
|
Posté le: Lun 05 Nov 2012 08:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai adoré le premier et ses suites mais il faut avouer que c'est assez redondant... Je testerai bien cet opus 3D pour voir si cela ajoute du renouveau aux énigmes ou pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mer 07 Nov 2012 10:08 Sujet du message: |
|
|
Un truc, quand vous aurez fini le jeu, allez au bout du générique pour l'épilogue de fin (pourquoi le méchant a quand même gagné... enfin... presque ! ), et surtout pour pouvoir sauvegarder et revenir sur les énigmes ou les futurs.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|