Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

PC sur LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luke

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 17:28    Sujet du message: PC sur LCD Répondre en citant

j'ai parcouru plusieurs sujets du forum mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse exacte à ma question. Voilà, je souhaiterais remplacer un vieux CRT Sony d'appoint par un LCD, mais qui servirait aussi à remplacer un moniteur PC.
Ma question est donc de savoir si un LCD de 37" par exemple, en full HD, remplace correctement un moniteur informatique par liaison HDMI. Ce n'est donc pas que pour des films mais egalement pour du surf internet, de la bureautique. Et à quoi correspond la fréquence de rafraichissement d'un lcd. Je veux dire, est-ce qu'un 100Hz LCD equivaut aux 100Hz d'un moniteur PC ? Parce que j'ai du mal à supporter du 60Hz sur un moniteur PC, je suis sensible à l'effet stroboscopique et il me faut au minimum du 70Hz pour un PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 15:50    Sujet du message: Re: PC sur LCD Répondre en citant

Bonjour,
luke a écrit:
j'ai parcouru plusieurs sujets du forum mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse exacte à ma question. Voilà, je souhaiterais remplacer un vieux CRT Sony d'appoint par un LCD, mais qui servirait aussi à remplacer un moniteur PC.
Ma question est donc de savoir si un LCD de 37" par exemple, en full HD, remplace correctement un moniteur informatique par liaison HDMI. Ce n'est donc pas que pour des films mais egalement pour du surf internet, de la bureautique.
Oui, un LCD de salon, se comportera exactement de la même façon d'un écran LCD pour PC, aucun soucis.
luke a écrit:
Et à quoi correspond la fréquence de rafraichissement d'un lcd. Je veux dire, est-ce qu'un 100Hz LCD equivaut aux 100Hz d'un moniteur PC ?
Alors le 100Hz, voir le 200Hz que l'on voit fleurir en ce moment en attendant plus haut quand le marché sera saturé, et qu'il faudra inventer un "truc" marketing pour vendre plus... Si il avait un GROS intérêt sur les "tubes" à cause de leur balayage, il n'est pas réellement justifié sur LCD, qui propose un affichage en une trame complète ! C'est surtout la latence en "ms" qu'il faut regarder pour la fluidité afin d'éviter l'effet de "trainée".
luke a écrit:
Parce que j'ai du mal à supporter du 60Hz sur un moniteur PC, je suis sensible à l'effet stroboscopique et il me faut au minimum du 70Hz pour un PC.
Sur LCD, l'affichage n'a rien à voir avec un "tube", tu n'auras pas l'effet stroboscopique dû au balayage. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: