Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 08:35 Sujet du message: [BD & DVD] Eagle Eye |
|
|
Eagle Eye ("L'oeil du mal") de D.J. Caruso:
Parce que quelqu'un l'a fait passer pour un terroriste et qu'il est désormais recherché par toutes les polices, un jeune homme n'a pas d'autre choix que d'obéir à la mystérieuse voix qui contrôle chacun de ses faits et gestes...
Produit par Steven Spielberg, "Eagle Eye" est un thriller hitchcockien au ryhtme soutenu (aucun temps mort à l'horizon) qui parvient sans peine à alterner séquences d'actions explosives et intrigue prenante (parfois un peu invraisemblable). Les SFX sont invisibles, les acteurs convaincants et la partition de Brian Tyler mémorable. Un thriller spectaculaire emballé avec frénésie et panache.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH: Dolby TrueHD 5.1; SPANISH & FRENCH (VFF) Dolby Digital 5.1.
Critique support:
Un blu-ray parfait à tous les niveaux.
-Un transfert parfait avec une corimétrie magnifique, une profondeur de champ incroyable et des noirs abyssaux.
-Des pistes sonores surpuissantes et très équilibrées. Les effets arrières sont plus que présents et les dialogues toujours audibles. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 08 Fév 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Vu au ciné et je l'avais bien aimé.
Un de mes futurs achats BD.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
Trés bon techniquement.
Shia Labeouf, y a rien à faire je n'arrive toujours pas à comprendre ce que les réalisateurs peuvent trouver à ce mec. Enfin bon, là il est à peu prés potable.
no comment également sur l'ordinateur avec ses belles lumières jaunes, sa boule qui se déplace on sait pas trop pourquoi. C'est visuel mais vraiment pas du tout réaliste. (comme bien souvent)
le film en lui-même est pas trop mal. (bien que complètement abracadabrantèsque) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Elesias
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 50 Localisation: Entre Aix et Marseille
|
Posté le: Lun 02 Mar 2009 17:10 Sujet du message: |
|
|
Très sympa en effet, sans aucun temps mort, et on passe un bon moment si on accepte certaines invraisemblances.
Avec le petit message politique post GW Bush qui va bien  _________________ - HD DVD : XBOX 360 - 80 HD DVD
- Blu-Ray : Panasonic BD-35/LG BD370 - 170 BR
- Matériel : Sanyo Z2000 / Samsung PS50Q96HD / Onkyo TX-SR 605 Silver / Jamo S-606HCS Black / Popcorn Hour A100 |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Dim 08 Mar 2009 08:24 Sujet du message: |
|
|
vu hier soir
Image 8,5/10
Un bien beau transfert présenté par Paramount. Seules quelques travellings présentent quelques légers flous ici et là mais vraiment je chipote. Les noirs sont superbes, aucun soucis, pas de grain, bref bravo
Son 9/10
VO Dolby True HD & VF DD 5.1
VO et VF quasiment au même niveau !!
L'apport du True HD est là oui mais le DD s'en tire avec les honneurs c'est dire. Le genre de film qui permet de s'eclater sur la bande son et c'est le cas
Artistique 7/10
Un bon petit thriller sur fond de conspiration totale. C'est bien mené même si c'est prévisible rapidement (dès la péniche en fait ). On passe un bon moment pour ce film pop corn assumé totalement - à voir
NB : Je vends mon exemplaire ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=29436 _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 10 Mai 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Visionné ce soir et je l'avais déjà apprécié en salle, il en va de même avec le blu-ray.
Jouant sur le même terrain que "Ennemi d'Etat" (thèse du complot par le biais du cyber-terrorisme), "Eagle Eye" reste un thriller classique mais diablement efficace et on suit avec plaisir les péripéties de nos apprentis "terroristes", Shia Labeouf étant toujours aussi parfait.
Sur la plan technique, c'est pas un top démo mais l'image fait honneur au support tout comme la partie son.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 11 Mai 2009 09:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement une très bonne surprise ce film et j'ai trouvé la fin (lors du discours du président dans le congrès) exceptionnel, bonne performance de shia labeouf qui fait ado que dans ces autre films. _________________
 |
|
|
 |
|