Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dd21b
|
Posté le: Mer 13 Mai 2009 20:09 Sujet du message: LCD Sony ou Philips |
|
|
Bonsoir,
j'envisage l'achat d'un tv LCD de 46'(3.50 m de recule). Il me faut une dalle mate.
Après un premier tri, j'ai retenu 3 modèles que j'ai du mal à départager :
1- SONY 46 kdl X 4500 : Semble être le haut de gamme de la marque, DNLA, rétroéclairage à LEDs, mais très cher et très épais (et lourd) pour un écran plat (env 140 mm), que je souhaite accrocher au mur.+ entendu parler de pixels defectueux ou de clouding (?).
2- SONY 46 kdl EX 1 : Design magnifique, peu épais, mais rétroéclairage classique à tubes, et pas DNLA, de + la connectique est un peu moins complète...
3- PHILIPS 47 PFL 9603 H (ou 8404 H qui semble remplacer ?) : Moins cher, et cette marque a des images réputées + fluides, DNLA, mais à tubes.
---> Le rétroéclairage par LED est il vraiment mieux ?
---> Le DNLA semble interessant mais est il utile ?
---> Le sans fil sur l'EX 1 est il fiable ?
L'avis d'utilisateurs, ou de connaisseurs serait bienvenu...
Merci d'avance pour vos infos. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenu à toi.
L'investissement que tu vas faire est quand même élevé. A ce niveau, mieux vaut voir comment ils fonctionnent et si ils vont te satisfaire !
Quoiqu'il en soit, ce sont les deux meilleurs marques en LCD.
Je pencherais plus pour le Philips pour sa fluidité, le Sony est un peu moins bon en rapport prix / prestation.
Les led sont intéressantes car au lieu d'éclairer toutes la surfaces de la dalle, elle permet de sélectionner des endroits d'éclairement et de faire un vrai noir. Mais le revers, c'est que par exemple pour un générique de fin, une bande grisâtre accompagne-donc les caractères, car l'éclairement se fait toujours par zone... Pour infos, cela existe aussi chez Philips... D'un autre coté, si tu ne regardes pas dans le noir complet, les tubes ont fait de gros progrès !
Le DNLA permet de récupérer des contenus d'internet ou de son PC et de les diffuser directement sur son écran. Cela peut-être intéressant si on utilise son PC pour stocker photos et vidéos. Ou des contenus internet...
Pour le sans fil, désolé...  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Bonsoir et bienvenu à toi.
L'investissement que tu vas faire est quand même élevé. A ce niveau, mieux vaut voir comment ils fonctionnent et si ils vont te satisfaire !
Quoiqu'il en soit, ce sont les deux meilleurs marques en LCD.
Je pencherais plus pour le Philips pour sa fluidité, le Sony est un peu moins bon en rapport prix / prestation.
Les led sont intéressantes car au lieu d'éclairer toutes la surfaces de la dalle, elle permet de sélectionner des endroits d'éclairement et de faire un vrai noir. Mais le revers, c'est que par exemple pour un générique de fin, une bande grisâtre accompagne-donc les caractères, car l'éclairement se fait toujours par zone... Pour infos, cela existe aussi chez Philips... D'un autre coté, si tu ne regardes pas dans le noir complet, les tubes ont fait de gros progrès !
Le DNLA permet de récupérer des contenus d'internet ou de son PC et de les diffuser directement sur son écran. Cela peut-être intéressant si on utilise son PC pour stocker photos et vidéos. Ou des contenus internet...
Pour le sans fil, désolé...  |
Le dlna c'est via un reseau ethernet c'est bien ça? ca doit donc pouvoir fonctionner avec des modules CPL  _________________
 |
|
|
 |
dd21b
|
Posté le: Jeu 14 Mai 2009 18:43 Sujet du message: Merci Ludo88 |
|
|
Bonsoir Ludo88,
et merci pour tes infos. J'ai deja vu en magasin les différents écrans, mais pas forcement à la diagonale désirée.
Mais il est sure, comme tu le dis, qu'une nouvelle visite s'impose...
J'ai entendu parlé d'effet "SITCOM" concernant le 100 Hz de Philips, alors je m'attarderai + longement sur celui-ci afin de me faire mon idée.
+ d'infos dans qq temps...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
Cet effet, dû aussi au Pixel+ est debrayable. Mais il affecte aussi les modèles des autres marques (Sony compris) qui possèdent ces traitements.
Cependant, il faut faire attention aux modèles que l'on voit en magasins qui sont réglés sur un mode "présentation / démo" qui est souvent bien différent de celui que l'on aura à la maison.
Si je prend exemple de mon Panasonic, au premier démarrage, il donne le choix entre ce mode et le mode "normal". Et ben, en mode normal, il est bien mieux !
En fait, c'est surprenant, mais un modèle qui donne mauvaise impression en magasin à cause du contraste poussé dû à l'éclairage peut donner d'excellents résultats à la maison  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mai 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ...
Le dlna c'est via un reseau ethernet c'est bien ça? ca doit donc pouvoir fonctionner avec des modules CPL  |
En théorie...
Parfois les récepteurs ont besoins d'adresses spécifiques que seul un routeur peut leur donner... C'est le cas de mon lecteur BRD Pana qui ne veut fonctionner que directement branché au routeur. Donc cela peut aussi dépendre du nombre de CPL utilisés  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 16 Mai 2009 15:33 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis très sensible à l'effet que tu décris sur les Philips (moi j'appelle ça l'effet caméscope-gerbe), mais sur les Sony ou Samsung il ne me gêne pas du tout (en tout cas je remarque à peine sauf dans quelques scènes, mode magasin mieux conçus peut-être ou 100Hz moins poussé à fond...).
L'autre jour à la Fnac ils passaient "Iron Man", bon moi j'ai le BD US et là c'était le BD FR qui doit pas avoir de grosses différences, sur un lecteur Panasonic (le problème ne vient donc pas du lecteur à priori), et c'était effroyable. Certes, l'image était super-nette, les mouvements de caméras étaient très fluides... trop fluides en fait... même au ciné il y a une sorte de flou lors des mouvements de caméra, là ça faisait vraiment artificiel. Regarder un film dans ces conditions ça me donne... (cf le nom attribué à l'effet )
De plus, de gros artefacts apparaissaient autour des objet en mouvement, dans le cas présent le vol inaugural de l'armure et la chasse avec les F16.
Et sur les 2 Philips présentés, le 21:9 et un autre dans les 2000€.
Donc, si tu prend un Philips, mieux vaut désactiver le "truc" qui fait ça, et encore mieux de demander au magasin si tu peux le voir sans (ils ont pas voulu à la Fnac, orientation vers du Samsung "super-plat").
Enfin, bref, je me suis dit qu'avec des demos pareil, ils ne vont pas en vendre beaucoup, quoique les gens qui regardaient j'en ai entendu dire "Ah ben dis donc, c'est pas terrible le Blu-Ray en fait"
Pour le Sony EX1, le sans fil ne transmet que en 1080i, faut un câble pour les 1080p, et il reste toujours le fil de l'alim de toutes manières!
Pour le DNLA, faut faire attention aux formats supportés, ils ne sont en général pas très variés sur ces TV, et donc dans mon cas, ça devient inutile si seul 30% passe, autant tout faire sur le PS3 où 90% passent  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je préfère la fluidité naturelle, celle que l'on a avec nos yeux quand on fait un mouvement, que l'on retrouve sur les Philips que les saccades du ciné et de certains écrans comme mon Pana... Question de gouts
Quand je vois un mur d'image dans une grande surface, la fluidité naturelle des Philips se dégage tout de suite !
Mais les artefacts dont les détracteurs de Philips sourient pour avoir enfin trouvé un défaut à affubler aux traitements de ces appareils, sont malheureusement aussi visible sur les Samsung et Sony si on y prette la même attention ! Idem sur les lecteurs Blu-Ray qui améliorent la définition en SD... Pour le moment, les processeurs ne sont pas encore assez puissants
Mais là, je le répète, il ne faut pas se fier a ce que l'on voit en magasin ! Vous le dites vous mêmes, et pourtant vous continuez à vous faire des idées à partir de ces démos
La luminosité est à fond, et tous les défauts sont renforcés.
Si je me fiait à ce que j'ai vu de mon plasma en magasin, JAMAIS je ne l'aurais acheté, tellement l'image était horrible et pleine de défaut...
PS, je vous déconseille fortement Samsung. Ils ont un SAV lamentable ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
En fait quand je regarde un film chez moi, je recherche la même expérience qu'au ciné, retrouver la manière dont ça a été filmé, dont ça a été projeté alors la fluidité des Philips ne fait pas du tout "film". Ça fait plus jeu video joué au PC avec un très haut taux de rafraichissement.
Sur les autres, notamment Sony, de toutes manières en 24p les saccades ne sont pas présentes sur les Blu-ray, même sur ma 26V4500 qui n'est ni Full HD, ni 100Hz.
Même en Imax qui est le top question cinéma, l'image est super-nette, super-lumineuse, mais n'a pas cette aspect artificiel.
Et pour l'instant, pas vu d'artefacts pour l'instant sur les Sony, sur les Philips ils sont évidents, peut-être qu'il faudrait chercher plus
Et puis pour les magasins, c'est pas le top mais c'est le seul moyen de comparer un minimum, car sans en avoir vu et d'après les tests sur le net, j'étais prêt à acheter une Philips, c'est en arrivant chez Boulanger pour la chercher que j'ai vu la fluidité et que non, ça n'allait pas être possible, et qu'il allait falloir re-prospecter pour la TV (j'ai pris une petite Sony en attendant, et ça va encore attendre car les W5500 que j'attendais sont assez décevantes...)
Pour Samsung, oui au final je n'y pense plus trop, mais étrangement à la Fnac c'est la seule marque pour laquelle ils l'échangent au premier pixel mort Pour les autres c'est entre 7 et 9  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Mai 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
En fait en y repensant, ce qui est con de la part de la Fnac, c'est quand même d'activer le Pixel + HD sur un Blu-ray en 24p, comme je le disait avant, plus de saccades si lecteur et TV vraiment 24p
Toutes ces améliorations sont surtout bonnes pour les sources "problématiques" à mon avis.
EDIT 18.05.2009 13h19: ce midi à Darty ils avaient un Philips 9803, ilos passaient Quantum of Solace. Pas de saccades et pas d'effet "caméscope-gerbe", très belle image, à priori Darty ils sont plus doués en réglages que la Fnac  _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|