Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Final Destination 4 [2009]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008 12:35    Sujet du message: Final Destination 4 [2009] Répondre en citant

Final Destination 4 [2009]
New Line

Réalisateur : David R. Ellis
Casting : Nick Zano, Shantel VanSanten, Bobby Campo, Haley Webb, etc...
Score : ??

Budget : estimé à environ 27 millions de dollars

Serait déjà au stade bien avancé, avec un début de tournage pouvant se faire au mois d'Avril...

Posters

Dates de sortie
USA : Janvier 2009
France : ??
Belgique : ??
Allemagne : ??

Wink

Dernière édition par YannH76 le Jeu 20 Aoû 2009 16:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Willem Belasco

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2008 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Destination Finale 4 : Une nouvelle séquelle en 3D

D’après The Hollywood Reporter, New Line serait entrain de développer un 4ème volet à la série des Destination Finale. Ce 4ème épisode sera tourné en 3D et David R. Ellis, déjà en charge du second, le réalisera.

Les détails concernant l’histoire sont gardés secrets mais le film ne sera pas une suite et comprendra une nouvelle bande d’ados qui vont devoir affronter de nouvelles façons de mourir. Le script est écrit par Eric Bress qui a coécrit le scénario du 2ème volet.

James Wong et Glen Morgan sont à l’origine de la franchise et Wong a réalisé le plus récent.

Ellis a réalisé Des Serpents dans l’Avion, Cellular… et a travaillé comme réalisateur de seconde équipe sur des films comme Harry Potter à l’école des sorciers ou Matrix Reloaded.

Source : Unification France

Le 3 a franchement servi à rien. Une grande déception. Le 2ème volet était allé un peu plus loin que les bases fournies par le premier en nous en révélant un peu plus sur le phénomène. J'espère qu'on en saura encore plus avec le 4 cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en 3D et en 2D pour comparer...

Destination Finale 4

Destination finale, une saga (à l’heure où j’écris ces ligne) de 4 films bien inégaux mais qui ont un point commun, montrer la mort, la grande faucheuse tuer avec un certain plaisir et sadisme comme le ferait le tueur de Scream ou le Jigsaw.

Il y à 9ans de cela, James Wong, tout droit sorti de la fin d’X-Files, se lance dans la réalisation d’un slasher. Mais la grande différence à l’époque, était (elle l’est toujours) que ce tueur en série n’était pas n’importe qui, c’était la mort herself qui venait récupérer son dut. Puis 3ans plus tard, un second volet apparu, mais cette fois chapoté par le parfait inconnu (à l’époque) David R. Ellis. Alors que tout le monde s’attendait à une suite sans aucune ambition, ce fut totalement l’inverse, le film se révèle bien supérieur, ayant à son compte le carambolage autoroutier le plus spectaculaire du cinéma (renvoyant matrix et sa poursuite au bac à sable), des morts plus vicieuses et gores les unes que les autres, une bonne humeur malsaine et un humour potache. Ce second volet reste à ce jour le meilleur de la franchise. En 2006 soit de nouveau 3ans après le second volet, James Wong (qui s’est fourvoyé depuis avec DragonBall Evolution) est de retour pour un troisième volet, où les morts sont encore plus gores mais cette fois elles côtoient malheureusement le sérieux du 1er film, ce qui fait qu’il est (à mon gout) le moins bon. Donc nous voici en 2009 et donc 3ans après le 3ème volet, David R. Ellis fait son retour pour ce 4ème [size=9](et dernier?) épisode dont le titre original est “The Final Destination“, comme si ce dernier était bel et bien la fin de la franchise. Petit plus de cet épisode, la 3D.

Bon je vais commencer directement par parler de la 3D, comme ça, ça sera fait. C’est tout bonnement génial sur ce film, et l’on voit qu’Ellis c’est amusé comme un petit fou pour nous envoyer tout et n’importe quoi dans la tronche, pneu, caillou, morceaux de cadavres, explosions… Néanmoins, c’est un point négatif car une grande partie du fun et du plaisir que l’on prend à voir ces morts, c’est grâce à la 3D et du coup, le film devient plus fade en 2D.

Parlons du film maintenant. Après le crash aérien, l’autoroute, les montagnes russes, voici maintenant l’accident sur un circuit de Nascar. Ellis aime les accidents de voitures, et il le montre, néanmoins, même si cette intro demeure plus impressionnante que celle du 3, elle reste très largement en dessous du crash aérien ou de l’autoroute. Autre mauvais point, le casting, qui est plutôt moyen, voir mauvais, certains me diront qu’après tout, ils ne sont là que pour faire beau en attendant de se faire découper mais quand même, quand on voit le cast des 2 premiers épisodes, on regrette vite celui de ce film. Chose plutôt marrante, le générique de début (oui le film possède un générique, chose de plus en plus rare) qui retrace façon rayon X et avec un certain humour certaines des morts des 3 premiers volets. Après une bonne intro et un super générique, Ellis se plante en beauté et nous fait un film qui joue sur le sérieux (comme les volets 1 & 2) et non plus sur le cartoonesque des situations comme le 2, du coup, si effectivement certaines (enfin 2) morts sont réellement méga-fun** le reste est plutôt moyen. De plus, toutes les visons qu’à notre héros sont faites d’objets venant vers nous, du coup, pour les personnes voyant le film en 2D, c’est particulièrement moche… Bien sur, tout n’est pas à jeter, la mise en scène est plutôt fun et Ellis jouent parfois avec nos nerfs (la séquence chez le coiffeur).

Mais au final, si le film se révèle supérieur au 3ème volet (ce qui en soit, n’était pas bien difficile), il n’en demeure pas moins très, mais alors très inférieur au 1er volet mais surtout au second volet.

13/20 (avec la 3D) - 07/20 [size=9](sans la 3D)
Meldon

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
récupérer son dut.

J'aurais écrit "son dû" moi Wink Cela dit pour ergoter, je ne connaissais pas la série (moi les films gores c'est pas mon genre hormis les Evil Dead qui m'ont bien fait marrer/frissonner en leur temps...) mais avec l'expérience 3D ce devrait être intéressant/terrifiant (barrer la mention qui vous semble la plus appropriée) à voir! Very Happy

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère m'a demandé de l'accompagné au Pathé pour le voir en 3D...mais 12€ pour Avatar peut être mais pour Destination finale 4.... Confused

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
Mon frère m'a demandé de l'accompagné au Pathé pour le voir en 3D...mais 12€
Et après, il se plaigne que le DivX circule à tout va... Rolling Eyes
xanderross

MessagePosté le: Jeu 03 Sep 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Rano a écrit:
Même moi qui paye les 19€ par mois d'abo pour le ciné illimité, je dois payer les 3€ de location pour les lunettes 3D Confused
Kenzo

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 05:05    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
YannH76 a écrit:
Rano a écrit:
Même moi qui paye les 19€ par mois d'abo pour le ciné illimité, je dois payer les 3€ de location pour les lunettes 3D Confused

Je suis allé le voir la semaine dernière ça m'a coûté 6euros (KINEPOLIS NANCY) c'était une offre valable jusqu'au 30 Août. C'était mon premier film en 3D eh bien j'ai bien aimé. Moi je donnerais un 15/20 sur la 3D Wink
shacard

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
YannH76 a écrit:
Rano a écrit:

Vive la 3d (bientot THXisee ?) ! Laughing
Moi j'attends, Manhattan en 3D...

Plus serieusement, pour ceux qui ne connaissent pas la serie, le 1 est quand meme bien sympa.

A+

Dernière édition par shacard le Lun 07 Sep 2009 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 1 et le 3, ça m'a suffit. Laughing

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
T'as loupé le meilleur épisode Confused
aldarion06

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Dark Vador a écrit:

Roulement de tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+1

pour une fois je partage à 100% l'avis de notre cher Xanderross, comme quoi ... Rolling Eyes Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rano

MessagePosté le: Ven 04 Sep 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Dark Vador a écrit:

effectivement le 2 est le meilleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: