Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



District 9 [2009]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 11:03    Sujet du message: District 9 [2009] Répondre en citant

District 9 [2009]
Key Creatives / QED International / WingNut Films


Réalisateur : Neill Blomkamp
Casting : William Allen Young, Robert Hobbs, Sharlto Copley, Kenneth Nkosi, Jason Cope, Vanessa Haywood, David James, Mandla Gaduka, Devlin Brown, etc...
Score : Clinton Shorter

Synopsis
Ce documentaire science-fiction montre comment des extra-terrestres se sont réfugiés en Afrique du Sud, obligé de vivre au dessus de taudis...

Poster


Dates de sortie
USA : 14 Août 2009
France : 14 Août 2009
Belgique : ??
Allemagne : ??

Site officiel
US

Trailer
Visible via le site officiel au format Flash, ou de Apple

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176


Dernière édition par YannH76 le Ven 08 Mai 2009 08:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que le réalisateur, Neill Bloomkamp, est le petit chouchou de Peter Jackson car celui ci lui à confié la réalisation d'Halo le film (qui n'est pas annulé mais juste en stand by pour cause de budget prohiminant ^^) , c'est d'ailleurs à lui que l'on doit le Halo arms race.

De plus, son D9 est issue de son court métrage "Alive in Joburg".

Il y à aussi divers site "viraux" mis en place pour l'occasion:

Le site web du MNU (Multi National United)

Le blog d’un des partisans français envers les aliens
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 08 Mai 2009 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau poster...

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment hate de le voir celui-là, en plus les quelques avis que j'ai pu lire sont plutot positifs

sinon la sortie français est prevue pour le 16 septembre (et non le 14 aout), en esperant qu'il soit distribue convenablement en salle ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vu en Avant Première presse...

District 9


Neill Blomkamp devait réaliser un fantasme de gameur, c’est à dire transposer Halo sur grand écran, de plus ce dernier avait promis (avec l’aide de Peter Jackson), de faire un film R-Rated, badass, violent mais à l’image du jeu, mais voilà, des petits cons fraichement débarqués chez Universal n’ont pas obtenu le respect des vieux de chez Fox, du coup, ils se sont retirés, coulant par la même occasion le projet, alors que le scénario était en parti écrit et que Neill avaient fait nombre de dessins de productions…
Mais bon, heureusement pour nous, Neill Blomkamp à décidé de réaliser, avec l’aide de Peter Jackson à la production, une version longue de son excellent court métrage “Alive in Joburg”, ce qui donne ce District 9 avec en vedette l’acteur sud-africain Sharlto Copley, meilleur pote de Neill.
Ce qui doit nous donner au final le 1er Blockbuster intelligent mais surtout indépendant…

Synopsis:
Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres arrivèrent sur Terre, au dessus de Johannesbourg… Mais ne purent repartirent…
La gestion du District 9, lieu où furent installés “ces squatteurs de l’espace” est confiée à la MNU (Multi-National United), une société privée qui n’a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d’énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l’ADN extraterrestre…


Neill Blomkamp, qui déjà au travers de son court métrage “Alive in Joburg“, critiquait violemment le gouvernement Sud Africain et sa politique envers le fameux district 6, en remet une couche et parle maintenant du racisme qui sévit à travers le monde, critique ouvertement les multinationales qui ne cherchent que le bénéfice au détriment de l’humanité, vise sans vergogne les milices privées qui abusent de leur pouvoir, montre comment nous réagirions à un tel évènement, mais surtout il nous renvoi à la face comment l’on sectarise une personne sur son apparence, son ethnie, sa façon de parler, de manger ou de vivre.
Le film montre même plus violemment les bidonvilles et la triste façon dont vivent leur habitants que ne l’a fait “Slumdog Millionnaire”… Le film, qui est finalement une des plus violente critique de notre monde actuel, n’en oublie pas d’être aussi un bon gros blockbuster avec ses scènes d’actions impressionnantes et gores (oui les membres déchirés, les corps qui explosent sont légions dans la seconde partie du film). Mais attention, ici pas d’humour stupide à la Star Trek 11 ou de personnages débiles à la Transformers 2, District 9 est un film sérieux, très sérieux, on ne rigole pas une seule fois durant les 1h50, ce qui je dois l’admettre, fait plaisir car c’est devenue tellement rare dans la SF de voir un film qui traite son sujet sérieusement de A à Z…
Je dois avouer que j’avais peur pour la façon dont Neill allait passer du reportage au film, mais le passage se fait en douceur car dès le départ on alterne entre les images du reportage “sur” Wikus et le réel.

Au niveau de la mise en scène, le film commence comme un reportage, avec interview, image très granuleuse et une fois Wikus (Sharlto Copley) “contaminé” le blockbuster commence, mais toujours en gardant son image granuleuse, limite DV qui donne un aspect “on est sur place”. Les effets spéciaux sont simplement impressionnant, que ce soit le vaisseau mère, les méchas ou tout simplement les “mollusques”, tout est parfaitement “réels”.

Au final, Neill Blomkamp signe ici un futur monument de SF, intelligent, violent, qui tape là où ca fait mal, mais finalement réel dans les sujets qu’il aborde.


20/20
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 12647
Localisation: Bondy

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un peu excessif comme note ? Shocked
_________________
C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorschach
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 5407
Localisation: DTC !!!

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
c'est pas un peu excessif comme note ? Shocked


Bah, c'est un syndrome actuel. Le meilleur film de tous les temps, c'est le dernier que tu as vu Laughing
_________________
Notre chtit forum

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

rorschach a écrit:
Zardoz a écrit:
c'est pas un peu excessif comme note ? Shocked


Bah, c'est un syndrome actuel. Le meilleur film de tous les temps, c'est le dernier que tu as vu Laughing
Non non, ce n'est point un syndrome ou une quelconque exagération de ma part, le film mérite largement ses 20/20. Ma critique est plutôt explicative sur pkoi cette note.
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rano
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 6100
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 05:26    Sujet du message: Répondre en citant

il sort aujourd'hui et c'est de très très très loin le film qui m'attire le plus en ce moment !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rano a écrit:
il sort aujourd'hui et c'est de très très très loin le film qui m'attire le plus en ce moment !


+1 vraiment hate de le voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 760
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

enfin un film où je n'en ressors pas déçu!!! comme pour transformers 2

Donc une bonne surprise!!
_________________
EPSON EH-TW9300W, OPPO BDP-103D, DENON AVR-X2400H, Kef T301, T301c, T101, Freebox Revolution; ipad Pro, MacBook Pro 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les critiques sont élogieuses (même celles de la presse auxquelles je ne me fie jamais) en tout cas, peut-être un futur classique de la SF.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanderross
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Mai 2006
Messages: 5618
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2009 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
enfin un film où je n'en ressors pas déçu!!! comme pour transformers 2
Euh... Confused
_________________
Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aldarion06
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 2157
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir et je suis reste sur le cul, j'attends de le revoir avant de donner un petit avis rapide qui sera certainement plus que positif !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 11 Sep 2002
Messages: 15909
Localisation: Gotham City

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ce film m'intrigue, je connais personne de déçu Shocked
_________________
Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Long Jim Silver
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 280

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir et effectivement c'est un excellent film de sf comme j'en avais pas vu depuis un moment.

Je ferai une critique plus détaillé plus tard mais en tout cas je le recommande vivement à tous les amateurs de SF (ou même de blckbuster) de ce forum.
_________________
Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 2547
Localisation: Dans mon home-cinéma

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

District 9 de Neill Blomkamp:

Il y a 30 ans, des extraterrestres réfugiés entrèrent en contact avec la Terre. Ils furent temporairement installés dans le District 9, en Afrique du Sud. Depuis, la gestion de la situation a été transférée à une société privée qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement...

Produit par le Néo-Zélandais Peter Jackson et réalisé par Neil Blomkamp (un jeune prodige sud-africain), "Distict 9" est une fable de science-fiction ambitieuse qui se déroule dans un univers aussi crédible qu'hallucinant (un ghetto d'aliens) qui se veut une splendide métaphore de l'apartheid.

En multipliant les sources filmées (extraits de journaux télévisés, archives gouvernementales, documents scientifiques, interviews...) le début du métrage installe une ambiance très réaliste et tranporte le spectateur dans une transposition intelligente du monde réel dans celui de l'imaginaire. La suite est une odyssée violente, explosive (monumentales scènes d'actions) et émouvante où l'on suit un homme contaminé par un virus alien et un extraterrestre dans leur lutte pour survivre au monde intéressé et raciste qui les entoure. Toujours crédible et réaliste grâce à des effets spéciaux incroyables, à une réalisation caméra à l'épaule très guerrière et à ses acteurs crédibles, voilà un film saisissant absolument étonnant.

Au final, il faut se tourner vers "Starship Troopers" ou "Les Fils de l'homme" pour trouver un film de science-fiction récent de cette trempe. "District 9" est un ovni cinématographique non identifié qui divisera les spectateurs mais qui ne laissera personne de marbre. A voir de toute urgence.

*****
_________________
Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce week-end, je vais aller le voir. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Long Jim Silver
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 280

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si je lui mettais une note ce serait 9/10 (voire peut être9,5)

Si l'idée d'un peuple extraterrestre crashé sur terre et constitué essentiellemetn d'indivdus ordinaires qui doivent s'adapter et vivre avec l'humanité sur terre n'est pas 100% originale (l'auteur du manga Lain l'avait exploité aussi dans un animé dont je ne me souviens plus le nom) la façon dont elle est traité ici renouvelle brillement le film de SF

Sur la forme c'est excellent, le film s'ouvre comme un documentaire pour glisser dans le block buster survitaminé, du coup le film peut contenter tout le monde à la fois l'amateur de sf qui fait réfléchir au delà du simple divertisssement (avec le parrallèle évident non seulement sur les ghettos d'amérique du sud mais aussi surtout pour moi sur la façon dont on traitait les indiens d'amérique, ainsi que sur les dérives des milices privées) ainsi que l'amateur de blockbuster qui prend au tripe.

Au final un film jouissif qui livre une vision trés sombre, trés pessimiste (réaliste) de l'humanité (au tout début du film on voit un vague mouvement de sympathisans et ensuite exit, l'humanité n'est plus montrée que dans ses représentants les plus détestables) à travers les pérégrinations d'un anti-héros (limite un ??.... qui serait pourtant presque parvenu à m'arracher une tite larmichette à la fin) et d'insectoides qui parvienennt à nous émouvoir (au passage bravo pour les effets spéciaux)

A noter que le réalisateur ne s'est pas censuré, que ce soit sur lecôté parfis un peu crade de la métamorphose ou sur la violence des combats.

En bref le dernier film vu au ciné qui m'a super scotché depuis wtachment, et allez un 9,5/10
_________________
Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shaka
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Déc 2002
Messages: 2957
Localisation: Corbeil (91)

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir: ce film est juste énorme !!!

Foncez vous serez pas déçus c'est Shaka qui vous le dis!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser