Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur Blue Ray (Pana BD80 ?) avec Barco 708 Data ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShitoRyu

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 12:45    Sujet du message: Lecteur Blue Ray (Pana BD80 ?) avec Barco 708 Data ? Répondre en citant

Bjr,

j'ai besoin de vos avis afin de m'aider à prendre ou non la décision d'investir déjà dans un lecteur BRay : je visionne essentiellement des dvd grands classiques qui, pour 90% d'entre eux, ne sont pas encore dispos en blue ray et je passe par la location au vidéoclub pour les nouveautés (vidéofutur qui propose de + en + de BR mais à vue d'oeil ils ne représentent pas plus de 15-20% des sorties).
Mon install : barco 708data, lecteur sony 7700 modifié avec carte cinématrix en 720P (cela me suffit mais je pourrais monter +) = connexion 5 BNC et ampli ancienne génération (pas de sortie hdmi). Je prévoyais de passer au blue ray à partir du moment où le nbre des blue ray aura dépassé celui des dvd à vidéo futur (j'imagine pas avant 2011). Si je me décidais à passer cette année déjà au blue ray, cela serait à condition que l'investissement ne dépasse pas 400 Euros (je pense au pana 80) et dans la mesure où le rendu image (et son) serait vraiment meilleur d'où ces interrogations :

1) pensez-vous qu'un lecteur comme le panasonic 80 sorte une image dvd upscalée qui ne soit pas de moins bonne qualité que ce j'obtiens aujourd'hui avec le 7700-cinématrix ?

2) quelles sont les possibilités de connexion du pana vers le 708 data pour le dvd et le blue ray : est-il possible d'utiliser la sortie hdmi avec un adaptateur hdmi-5 bnc ? Si oui j'imagine qu'on peut trouver cela chez HiFi Cables & Co ? Si non, la seule alternative serait-elle de passer par la sortie YUV et dans ce cas que serait le gain qualité image vs le 7700-cinématrix ?

3) mon 7700-cinématrix est d'origine configuré avec les différents ratios vidéos 1.33/1.85/2.35/1.66/1.77 etc, est-ce également le cas avec le pana 80 pour le dvd où cela implique-t-il d'autres réglages ?

4) pour le son je crois comprendre qu'en passant par les sorties cinch analogiques, on peut récupérer le son HD)

pour rappel performances 708Data : Horizontal autolock scan frequency of 15-69 kHz / Vertical autolock scan frequency of 37-210 Hz / RGB signals with resolutions up to 1280 by 1024 pixels/60 Hz / Wideband 75 MHz RGB amplifiers

Merci d'avance et vive le (home)cinéma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Mai 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi...

Bon, ben désolé, mais je vais te décevoir.

1) Si le BD80 a réellement un potentiel coté upscalling et amélioration de l'image DVD avec une impression de HD (il fait a mon goût mieux que mon XE1 et son processeur HQV), elle ne fonctionne, pour une stupide histoire de protection, qu'en HDMI. Alors que l'on peut avoir de la HD de Blu-Ray en YUV en 720p et 1080i, il est interdit d'upscaller les sorties YUV en source DVD. Ton système est "hors la loi" (comme les Philips 963 modifié et autres Samsung...)...
Donc, je n'ai pas vérifié, mais le BD80 ne doit pas déroger à la règle. Si j'y pense, je ferai un essai avec le BD35 qui est quasi identique.

2) Il ne faut pas oublier que le HDMI est 100 % numérique avec protection HDCP. Donc hormis passer par de coûteux convertisseurs... Crying or Very sad

3) Il n'y a pas de réglages à faire pour les différents ratios.

4) Oui. Il se comporte comme un lecteur SACD ou un lecteur DVD avec décodeurs intégrés. Il décode le son HD que l'on peut récupérer directement sur l'ampli. N'oublions pas non plus qu'un ampli avec décodeurs intégré décode le son HD pour le transmettre en analogique aux amplificateurs... Wink

Maintenant, si tu achètes quand même des films (hormis tes locs), le Blu-ray devient de plus en plus abordable (avec les classiques que l'on trouve à partir de 17 €), et le spectacle vaut l'investissement. Mais attention, on a bien du mal a regarder des DVD quand on a goûté à la HD... Wink Wink
ShitoRyu

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo, la solution (sans changer de project.) serait donc de continuer à lire mes dvd avec mon lecteur actuel et passer par un switch avec un lecteur blue ray ? Si oui j'imagine qu'il faut que je contacte des boîtes genre HiFi Câbles & Co ou Real Cable et espérer trouver mon bonheur sans m'y perdre dans mes sélections (je suis en macro sur ma vieille pronto) ?

Et au fait, je comprends ta remarque concernant le "risque" de ne plus pouvoir me passer de HD mais bon avec la cinematrix et mon 708D je m'en suis un peu approché donc je suis prêt à prendre ce "risque" Wink
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta carte cinématrix sort également en RVB, il reste la solution d'utiliser le DVD en RVB et le Blu-Ray en YUV...

Mais il faut bien te dire aussi que le matériel actuel a fait d'énorme progrès et qu'il faut se demander si l'investissement que tu vas faire coté switch et câble vaut le coup Confused
Un VP 1080p d'entrée de gamme à 1500 € fait maintenant bien mieux que ton Barco (sur bien des points, pas tous, reste la magie des tubes), et un lecteur Blu-Ray (BD35) en mode DVD à 200 € surpasse de loin ton Sony 7700... C'est la loi du progrès Wink
Et les tubes de ton Barco ne sont peut-être plus très frais...

Donc, c'est des choses à envisager, a compter... Wink Wink
ShitoRyu

MessagePosté le: Dim 03 Mai 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet ça demande réflexion et pas question d'investir en connexion le prix d'un vp numérique. Pour l'instant je ne m'imagine pas sans mon barco qui n'a tourné en moyenn que 2 heures par semaine pendant 9 ans et avec contraste/luminosité sur 2m30 base à moins de 40-45 % sans faiblir...Soit peut-être l'équivalent de moins de 15-20% d'usure des tubes, mais bon je ne vais pas attendre encore des dizaines d'années avant qu'il soit HS pour passer à la HD Wink A suivre donc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: