Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CLCO
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 02:28 Sujet du message: Son HD sur YAMAHA RXV3800 |
|
|
Salut à tous !
Je possède un ampli HD type YAMAHA RXV3800 sur lequel est connectée une PS3 par le biais d'un câble OEHLBACH XXL made in blue hdmi 1.3a. La PS3 possède les dernières MAJ.
A la lecture de films au format BLU-RAY (avec pistes Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio ou autre format sonore HD sélectionné dans le menu du blu-ray), la PS3 étant réglée sur le format sonore BITSTREAM, mon ampli HD YAMAHA affiche DOLBY DIGITAL. Si je règle la PS3 sur PCM l'ampli affiche fort logiquement PCM. L'ampli semble ne pas reconnaitre les formats sonores HD en provenance de la PS3, à moins que ce ne soit la PS3 qui ne transmet pas un signal sonore HD vers l'ampli ???.
Après plusieurs tests je botte en touche !.
Si vous connaissez la solution à ce problème, je suis preneur à 200% !!!.  _________________ LCD Sony 40W2000, Ampli Yamaha RX-V3800, PS3 60Go, Système d'enceintes B&W MT30, Lecteur-graveur à disque dur 160 Go Sony RDR HX1010 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 08:59 Sujet du message: |
|
|
A pas de solution car a pas problème
Bon sérieusement, la PS3 est compatible avec les format HD et le 3800 aussi.
Mais la PS3 ne laisse pas passer le flux en natif, donc si tu veut du son "HD" avec la PS3, PCM obligatoire.
Maintenant certain affirme entendre une différence entre du Dolby True HD et ce même format reformater en PCM par la PS3, et d'autre annonce le contraire.
En tout cas ce qui est sur c'est qu'en bitstream on se retrouve avec du Dolby Digital ou du DTS, alors qu'en PCM on a un son HD reformaté mais toujours HD, et la différence est audible et je préfére de loin le reformatage PCM même si je préférerais le flux direct en natif mais sa on verra quand un lecteur BD m'aura vraiment taper ds l'oeil  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CLCO
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 12:29 Sujet du message: Son HD sur YAMAHA RX-V3800 |
|
|
Steph.G
Merci pour ta réponse rapide et précise !!! . Je serais surement amené à faire comme toi, à savoir à devoir sortir encore des pèpettes quand un lecteur dédié BD en vaudra le coup . _________________ LCD Sony 40W2000, Ampli Yamaha RX-V3800, PS3 60Go, Système d'enceintes B&W MT30, Lecteur-graveur à disque dur 160 Go Sony RDR HX1010 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, (je me répète) un son HD transformé en PCM par un lecteur ne doit pas présenter d'écart qualitatif que quand il est fait dans l'ampli pour attaquer les amplis.
Car c'est soit l'ampli, soit le lecteur qui décode et le résultat doit rester le même car le son deviendra du PCM quoi qu'il arrive pour attaquer les convertisseurs N/A de n'importe quel ampli...
Oui, mais... tout dépend de la qualité des convertisseurs et des décodeurs intégrés
Mais dans le pire des cas, quand un lecteur n'envoit pas le format en natif, mieux vaut le réceptionner en PCM multichannel (format du DVD-audio, ne l'oublions pas, pour ceux qui commencent à croire que le PCM est un format "basic" ou médiocre )  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 00:03 Sujet du message: |
|
|
Pour info aux possesseurs du RXV3800
Une mise à jour datant de mars 2009 est disponible sur le site de yamaha.
Cette dernière corrige un problème qui a fait le tour du net, à savoir l'impossibilité pour la série RXV x8xx de laisser passer la gamme complète du RGB (0-255), c'est aujourd'hui résolu.
De plus les menus sont plus rapides.
@+ _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 15:10 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour l'info  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 4587 Localisation: Pas loin
|
Posté le: Jeu 09 Avr 2009 16:40 Sujet du message: |
|
|
Le site :
http://www.yamaha-audiovideo-france.com/
Il suffit de taper 1800 ou 3800 dans la case rechercher et aller dans la section de téléchargement.
Seul problème, il faut réinitialiser son amplis ensuite, donc faut se retaper tous les réglages...
J'ai pas encore eu le courage de le faire, parce qu'entre la calibration avec le micro, les paramètres et le fait qu'une fois en RGB étendu, il va falloir retoucher les réglages du LCD et surtout du projecteur, c'est pas gagné. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ragnagna
Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1
|
Posté le: Jeu 16 Avr 2009 08:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis moi-même l'heureux possesseur d'un RX-V1800 depuis quelques semaines et je suis intéressé pour faire cette mise à jour
Une question toutefois : comment est-ce qu'on procède avec le 1800 qui n'a pas de connecteur RJ45, faut-il passer par la prise RS 232 ?
Par ailleurs, cela améliore-t-il les perfos de l'ampli ?
Enfin autre question, qui n'a rien à voir et qui est déjà largement débattue sur les forums, mais sans qu'on puisse vraiment se faire une idée et trancher : je souhaite utiliser des fiches bananes pour connecter mes enceintes à mon 1800 et ne sait pas quel modèle prendre. A priori les fiches standard ne fonctionneraient pas et il faudrait utiliser des fiches à tiges fines (2 mm). Quelqu'un aurait-il essayé et qu'en est-il vraiment ?
Merci par avance de vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Steph.G Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 20 Avr 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de 1800 donc pas trop savoir, sur 3800 la mise a jours se fait via le port usb chose que j'ai pas encore fait
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autre forum, tu peut faire la mise a jour en reliant ton ampli en optique a un lecteur CD, et apparement certain lecteur DVD, y'a une différence mais je sais plus laquel lier au démarage de la lecture, bref préfére un lecteur CD.
Ds lequel tu aura mis un CD-R/RW graver avec que la mise a jours dessus.
Tu lance les protocoles tunning preset et je sais plus quoi et tu devrais mettre a jours sans problème ton ampli  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|