Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Mirrors / Mirrors 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 09:29    Sujet du message: [BD & DVD] Mirrors / Mirrors 2 Répondre en citant

Mirrors de Alexandre Aja:

Un ancien flic travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui le menace lui et sa famille...

Interprété avec force et conviction par Kiefer Sutherland et mis en scène avec inspiration par notre français Alexandre Aja, "Mirrors" est un splendide film horrifique à l'ambiance pesante, au suspens haletant et aux scènes gores percutantes. De loin le meilleur remake Hollywoodien d'un film asiatique.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS HD High Resolution Audio 5.1; Français (VFF) DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc qui ne rend pas totalement honneur au métrage.
-Un bruit vidéo constant et du grain parfois disgracieux (en basse lumière surtout), mais une définition probante et des contrastes soutenus.
-Une immersion surround totale à la fois pointue et agressive. Un traitement sonore de premier choix.

Dernière édition par Le loup celeste le Ven 04 Fév 2011 08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

vu il y a une semaine et je l'ai trouvé plutôt réussi aussi. Smile
Murdoch

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2009 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup le traitement de Aja sur ce film.

Le blu-ray semble techniquement plutot reussi, mais, c'est vrai que l'image est vraiment chargée coté "grain" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 04 Fév 2011 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mirrors 2 (Import US) de Victor Garcia:

Un jeune homme nouvellement embauché comme gardien de nuit dans un grand magasin découvre que les miroirs abritent le fantôme d'une femme...

Loin d'égaler son illustre aîné (le remake US de Alexandre Aja), cette suite direct-to-vidéo au scénario classique mais efficace est tout de même bien convaincante. La mise en scène est rigoureuse, les meurtres sont très gores, les comédiens donnent vie à des personnages étonnement développés et le film nous tient en haleine jusqu'à la révélation finale. Une suite vidéo respectable.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone A (zoné).

Piste sonore: ENGLISH DTS-HD MA 5.1 (Sous-titres Français).

Critique support:
Pas aussi tranchant qu'un miroir brisé, mais un Blu-ray Disc dans la moyenne du support.
-Le master est immaculé, la compression est invisible, les noirs sont noirs et la palette colorimétrique (plutôt terne) est respectueuse de la photographie, mais le piqué manque un peu de punch (les gros plans sont précis, le reste moins) et les contrastes ne sont pas toujours assez poussés.
-Une piste sonore aux vois propres et claires, qui utilise avec parcimonie les quelques effets d'ambiance (pluie sur les arrières) ou chocs (fracas d'un verre) de son mixage, le canal LFE est néanmoins peu sollicité.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: