Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

branchement sacd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabrice
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2002 14:36    Sujet du message: branchement sacd Répondre en citant

es ce que quelqu un peut m expliquer mot a mot comment bien configurer mon ampli avec mon lecteur sacd.merci d avance
Ludo.

MessagePosté le: Ven 31 Mai 2002 18:16    Sujet du message: Re: branchement sacd Répondre en citant

Ben, cela dépend un peu de ton ampli. Je pense que tu as bien compris que la liaison ampli / lecteur SACD doit impérativement se faire en 5.1 analogique par 6 câbles RCA (ou 3 paires) entre les sorties 5.1 du lecteur et les entrées de l'ampli...
Pour la config... Si les paramètres de décodage DD / dts / Pro-logic de ton ampli n'ont aucune influence sur les entrées 5.1, il faut que tu fasse les réglages des enceintes (taille et puissance) dans ton lecteur SACD.
En ce qui me concerne, j'ai laissé mon Sony DVPNS-900 en mode défaut, il envoie toutes les infos à l'identique sur les sorties 5.1 et c'est mon ampli Denon qui se charge du reste grâce à sa config interne (réglage par bruit rose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babyface31
Invité

MessagePosté le: Sam 01 Juin 2002 07:32    Sujet du message: MODE DEFAULT?? Répondre en citant

Je possède le DVP NS900, mais que veux tu dire par "mode defaut"? Je n'ai rien vu dans sa config. interne qui permette de faire se que tu dits... ou alors dit moi comment.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 02 Juin 2002 13:39    Sujet du message: Re: MODE DEFAULT?? Répondre en citant

Par "mode par défaut", j'entend par là que je n'ai absolument pas touché aux réglage du 900, donc j'ai laissé les réglages audio des HP comme ils étaient réglés d'usine. Si tu y a touché, dans le mode d'emploi, pour chaque menu, ils te disent quel est le réglage par défaut...
En fait, pour verifier si tout est bon, tu enclenche le mode test "bruit rose" du menu du Sony 900 et tu verifie si toute tes enceintes ont bien la même puissance. Si tout est bon, en route pour le SACD...
Phil
Invité

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 08:49    Sujet du message: Re: MODE DEFAULT?? Répondre en citant

salut,

je pige pas pourquoi le branchement doit se faire "imprérativement" en 5.1 analogique vers l'ampli..
une liaison optique ou coax ne serait-elle pas meilleure ?? (tout comme pour le DVD)

merci
Ludo.

MessagePosté le: Mar 04 Juin 2002 18:36    Sujet du message: HAAA BAH NON !!! Répondre en citant

Le DVD plafonne en résolution à 96 Khz / 24 bits. Avec le DVD audio, on peut monter à 192 Khz / 24 bits sur 6 canaux. Le SACD, lui, est échantilloné à 2800 kHz / 1 bit. Il est donc, sur le papier (et à l'oreille) bien superieur au DVD. Seulement, nos amplis actuels, hormis certaines nouveautés qui suporte le format DVD Audio, ne montent guère au dessus de 48 kHz / 16 bits, voir, 96 Khz / 24 bits pour les moyens/haut de gamme.
A l'heure actuelle, les liaisons numériques coax ou optique ne peuvent non plus transporter le format du SACD et ses 2,8 mHz... Les constructeurs sont donc en train de définir une nouvelle norme de liaison numérique supportant cela ainsi. Cette liaison devrait également transporter la vidéo. Ce serait une sorte de laison IEE1394 (I-link).
En attendant, le seul moyen de reprodruire sur son ampli la qualité SACD est une liaison analogique. Ce qui est parfois pas plus mal. Beaucoup d'amplis ont des circuit de convertion numériques / analogiques moins bon que les lecteurs DVD/SACD. De toute façon, que ce soit l'ampli ou le lecteur, cette convertion, pour attaquer les hauts-parleurs aura bien lieu... Avec de bon câbles analogiques...
Ont c'est aussi rendu compte, que ces lecteurs DVD/SACD avaient des décodeurs dts / Dolby Digital et MPEG 5.1 bien meilleurs que beaucoup d'amplis, et que la liaison 5.1 était donc de meilleure qualité que l'optique/coax...
josé
Invité

MessagePosté le: Dim 09 Juin 2002 09:44    Sujet du message: SON VIDEO MAGAZINE Répondre en citant

si tu veux tout savoir sur le SACD, achete le dernier numero de SON VIDEO MAGAZINE. Il ya un excellent article trés complet pour tout comprendre sur le SACD... Un des meilleurs articles que j'ai pu lire sur le SACD.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: