Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antistress Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Jan 2009 21:48 Sujet du message: Réglage fréquence de coupure Cabasse XO +ampli pioneer |
|
|
j'ai un ampli PIONEER VSA 908 et des petites enceintes Cabasse XO pour lesquelles il est conseillé sur la notice de régler les enceintes en LARGE sur l'ampli.
Par contre, quelle fréquence de coupure dois-je choisir sur l'ampli : 80/120/150 Hz ? _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2009 22:46 Sujet du message: |
|
|
salut
deja tes enceintes tu les met en small
et la coupure a 80HZ
faut que tu laisse le caisson prendre le relais sur la frequence des basse car tes enceintes ne sont pas faite pour ca  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Jan 2009 16:58 Sujet du message: |
|
|
non, les enceintes doivent être LARGE car les XO ont un petit bitonio (sommateur de grave) qui récupère tout ça pour les dispatcher au caisson et aux enceintes
par contre je ne sais pas si la fréquence de coupure influe _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
rolin95 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
non tu met pas des xo en large c est trop petit
regarde la bande passante et tu verra
si elle descende a 30HZ je veut bien
mais a mon avis c est plus du 80HZ
je possede un pack kef 3005 et je le met en SMALL et je coupe a 100Hz
sachant que en plus ca depote mieux qu un xo crois moi c est du small la bonne config  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 08:34 Sujet du message: |
|
|
le KEF n'ont pas de sommateur de grave, si ? _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Fév 2009 09:57 Sujet du message: |
|
|
Si ton kit XO dispose d'un sommateur de grave, il faut effectivement le declarer en large.
Et comme c'est le kit qui gere le grave envoye au caisson, tu n'as pas a te preocupper de ce parametre du cote ampli puisque ton ampli ne "voit" que les enceintes, le caisson etant uniquement reliees a ton sommateur.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 11 Avr 2009 02:18 Sujet du message: |
|
|
merci
cabasse de son côté m'a répondu :
> Nous vous conseillons de régler votre fréquence de coupure à 150 Hz, puis de
> configurer votre caisson pour affiner le réglage et obtenir le son attendu. _________________ Lecteur HK DVD 25 relié YUV prog PAL au VP SANYO Z2, avec écran Tupplur malenpoint, ampli PIONEER VSA 908 RDS THX Ultra et pack 5.1 CABASSE Xo |
|
|
 |
|