|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Invité
|
Posté le: Dim 26 Mai 2002 07:56 Sujet du message: Correction acoustique automatique |
|
|
Salut à tous.
Suite à l'article sur le Pioneer VSA-AX10 avec son système MCACC (calibration acoustique automatique), j'ai fait quelques recherche sur le net pour voir si d'autres fabricants proposaient ce type de fonction sur leurs intégrés ou sur des processeurs ou des préamplis. J'ai trouvé quelques références (TACT, Isophon...) mais toujours dans le haut de gamme ou le très haut de gamme. J'ai même vu que certains "fanatiques du son )" utilisaient des systèmes professionnels (Behringer).
Or, ce type de traitement permettant de corriger le son automatiquement par equaliseur avec micro existe depuis longtemps dans le domaine de l'audio pour automobile (Alpine, Blaupunkt...).
Suite au produit de Pioneer, pensez-vous que les fabricants vont proposer ou ont prévu de proposr des produits (intégrés, processeur-décodeurs, pré-amplis...) intégrant ce type d'outil?
Durant mes recherches, j'ai trouvé que des fournisseurs de composants électroniques (notamment Texas Instrument (TI): http://www.ti.com/sc/etechpanewsltroct)
avait développé des puces permettant des fonctions de "room correction". Savez-vous si ce types de puces et plus particulièrement celle de TI, sont ou vont être utilisé par des fabricants?
Merci d'avance de vos réponses.
Nicolas |
|
|
 |
pat Invité
|
Posté le: Ven 31 Mai 2002 19:16 Sujet du message: Re: Correction acoustique automatique |
|
|
Nicolas,
La nouvelle gamme de Harman Kardon intègre sur ses modèles un micro permettant cette égalisation. Il est intégré dans la télécommande. Pourl'avoir utilisé sur un AVR 2500, cela fonctionne très bien.
Patrick |
|
|
 |
Nicolas Invité
|
Posté le: Lun 03 Juin 2002 15:30 Sujet du message: Re: Correction acoustique automatique |
|
|
Salut.
Merci de ta réponse.
Mais es-tu sûr qu'il permet une égalisation? Ne serait-ce pas plutôt une correction automatique des niveaux sonores et non des fréquences ?
Sinon, pas d'idées pour avoir des infos sur les composants des amplis ou décodeurs/processuers ?
Nicolas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |