Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteur Blu-ray sur tv cathodique?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 14:34    Sujet du message: Lecteur Blu-ray sur tv cathodique? Répondre en citant

Salut,

Voilà, j'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'un lecteur blu-ray qui sera destiné dans un 1er temps, à etre branché sur une tv cathodique (4/3,72cm)

Bon, je sais très bien qu'un lecteur blu-ray ne sert à rien sur une tv cathodique.....ben sauf à lire des blu ray.
En effet, le lecteur, c'est pour mes parents, qui n'ont pas encore d’écran hdmi, mais il aimeraient bien pouvoir visionner des blu ray. (notamment les miens ,que pour l'instant je ne peux leur prêter.)

Donc voilà, il me faut un lecteur blu ray que je puisse branché sur une tv cathodique possédant une prise péritel de libre, ainsi qu'un prise svideo.
Est ce que ça peut marcher? (sans devoir utiliser l'horrible prise cinch?)
et si oui comment?

il faudrait, si possible,que ce lecteur puisse lire les fichiers avi et mkv depuis une clé usb, et qu'il gère bien les sous titres srt.
Le tout pour moins de 100€!

Merci d'avance puur vos conseils. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le lecteur, je te conseillerai bien le panasonic bd75, au alentour de 80€, il fait tout ce que tu lui demande, par contre pour le lecteur sur une tv cathodique il me semble que c'est possible avec la fiche jaune (je crois l'avoir lu dans lal ou sur ce forum) mais ça risque d'être assez moche.
hanz landa

MessagePosté le: Dim 04 Mar 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sur tube il n'y a qu'avec la fiche cinch jaune ( composite ) par contre le rendu est pire qu'un lecteur DVD ! ( j'ai déjà testé ) La palette de couleurs est rachitique. Bref c'est vraiemnt laid .
hakim

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

La solution idéale, mais onéreuse pour une installation provisoire, est d'utiliser un convertisseur YUV / RVB péritel (un correct coûte 150 euros neuf !).
willou

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et la S-Video, c'est quand même mieux.
Et oui, aucun lecteur Blu-Ray ne possède de sortie peritel. Et trop peu de téléviseur cathodique possède d'entrée YUV Sad
dommage car le cathodique a une superbe image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
Et oui, aucun lecteur Blu-Ray ne possède de sortie peritel. Et trop peu de téléviseur cathodique possède d'entrée YUV Sad
Non la S-vidéo est inférieure au RVB de la péritel. Je te conseille le boitier qu'on te recommande au-dessus. YUV-RVB.
Le cathodique a une superbe image ? Shocked Heeuu tu as déjà vu une image blu-ray sur un écran HD ? c'est à des années lumière du tube !! ( palette de couleurs riche qui ne bavent pas les unes sur les autres, symétrie parfaite, et détails magnifiques )
Pour rien au monde je reviendrais au tube !! Laughing Wink
willou

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
willou a écrit:
Non la S-vidéo est inférieure au RVB de la péritel. Je te conseille le boitier qu'on te recommande au-dessus. YUV-RVB.
Le cathodique a une superbe image ? Shocked Heeuu tu as déjà vu une image blu-ray sur un écran HD ? c'est à des années lumière du tube !! ( palette de couleurs riche qui ne bavent pas les unes sur les autres, symétrie parfaite, et détails magnifiques )
Pour rien au monde je reviendrais au tube !! Laughing Wink
Oui, la RVB est supérieur à la S-Video mais je en faisais que répondre à la question première Arrow branchement lecteur Blu-Ray sur TV cathodique.
La S-Video reste la meilleur sans faire de frais

Symétrie ? tu veux dire :géométrie ? ça se règle, je l'ai fais sur mon TV WEGA Trinitron dans salon en passant par les menus technique et en opérant quelques réglages mécanique. en tout cas, l'image DVD est superbe

J'ai déjà vu tourner des tubes cathodique HD Pro (masque fil de fer et non nid d'abeille), bien avant la venu du LCD, lors d'un entretient d'embauche (j'ai pas été pris Laughing ). Je ne connais pas la définition, peut être du 1080i !? mais les images étaient très très bien définies. Avec ce genre de bécannes, les problèmes de convergence, géométrie, synchro et j'en passe, n'existent plus

Donc, les capacitées du cathodique sont bien plus importantes que ce qu'on a pu voir à la maison. Toutes fois, le coût d'un tel "dispositif" est incompatible grand publique, la seconde contrainte vient de la taille limite de cette technologie < 90cm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien de la symétrie ( geométrie ? du grec "geo" la terre ) elle est parfaite sur les écrans plats, suffit d'observer les mires de tests THX ou simplement les bandes cinémascopes pour s'en apercevoir. Puis comme je l'ai dis les couleurs sont plus riches, que ça soit sur plasma ou LCD et elles ne bavent pas entre elles, contrairement au tube surtout avec du rouge et bleu.
De toutes façons libre à toi de préférer l'image cathodique, les gouts et les couleurs ça se discutent pas ! Wink
willou

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Non, c'est bien de la symétrie ( geométrie ? du grec "geo" la terre ) elle est parfaite sur les écrans plats, suffit d'observer les mires de tests THX ou simplement les bandes cinémascopes pour s'en apercevoir. Puis comme je l'ai dis les couleurs sont plus riches, que ça soit sur plasma ou LCD et elles ne bavent pas entre elles, contrairement au tube surtout avec du rouge et bleu.
De toutes façons libre à toi de préférer l'image cathodique, les gouts et les couleurs ça se discutent pas ! Wink

bah, sur les fameux cathodique dont j'ai parlé plus haut, pas de couleur baveuse. C'est un problème de convergences qui se règle + ou - sur les CRT grand publique, et bien mieux sur les CRT Pro. L'électronique embarqué joue un rôle dans cet effet de bavure....

pour la symétrie, je ne vois pas trop ce que tu veux dire ?
si c'est le faite d'avoir une bande noir plus petite que l'autre (haut/bas), ça se règle
si c'est le faite d'avoir des bandes de travers, effet trapèze, ça se règle
si c'est le faite d'avoir des bandes oblique et non droite, ça se règle
si c'est le fait de voir défiller du texte un peu plus large sur les côté que centre, ça se règle (mieux sur les CRT Pro, je te l'accorde)

Si un jour tu tombes sur un de ces CRT, ce que je doute maintenant, tu comprendras.

Certain CRT de PC sont proche des CRT Pro, sauf que la taille est vraiment limité, du coup, question rapport qualité/prix pour le grand publique

Désolé pour le HS Embarassed
Ludo.

MessagePosté le: Mar 06 Mar 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si on avait une bonne connectique type RVB ou YUV sur un bon tube, ce serait bien meilleur coté couleurs sur un tube que sur un LCD, voir un plasma, car le tube étant analogique, il n'y a pas les limites de couleurs que l'on a sur les technologie numérique, parfois limité à 256 dégradés par couleurs, ce qui est peu (d'où les problèmes de solarisation sur les dégradés de couleurs).

La taille était le seul point noir du CRT (si on excepte aussi certaines connections) qui reste supérieur sur tout le reste à nos écrans plats. Un oncle de ma femme avait un ancien Philips TVHD de 1250 lignes (oui, il y a eu des CRT en vrai HD à l'époque du D2Mac) et c'était magnifique Shocked

D'ailleurs, souvent quand on lit des critiques sur l'Oled ou d'autres technologies, on lit souvent "Enfin une technologie qui se rapproche de la qualité d'image des CRT !".

Mais bon, il est évident que l'on se souvient souvent des CRT avec une image venant d'une réception analogique mauvaise, d'un magnétoscope ou d'un Laserdisc, bref, des sources à des années lumières de ce que l'on a aujourd'hui

Mais quand on voit ça :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/compte-rebours-tv-oled-sony-est-lance-n23607.html
Ca laisse rêveur Laughing Wink
La vidéo n'est certes pas belle, il y a de gros reflet sur le CRT, mais l'image n'est pas bouchée contrairement au LCD.
Mais il est évident que personne ne reviendrait à un CRT maintenant tellement les écrans plats sont adaptés à nos images actuels. Sauf pour la SD, qui passe souvent mieux sur un CRT que sur un écran HD... Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir au principal, le seul moyen à l'heure actuel reste la liaison RCA jaune, la plus pourrie. Ou alors, se tourner vers un lecteur d'occase avec liaison S-vidéo (devenu quasi introuvable sur les neufs).

Sinon, si tes parents ne sont pas très exigeants, on trouve des Philips 32'' LCD pas trop mal dans les 200 € Wink
http://www.demarq-online.com/image-video/television-lcd-led/jusqu-32.html
Edit : il n'y en n'a plus, alors qu'il y en avait deux modèle encore la semaine dernière Embarassed
Mais à la même adresse, tu trouveras des lecteurs BRD à 59 € Wink
HCWells

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Alors, pour résumer, c'est pas gagné.
Tout d'abord, il n'est pas à l'ordre du jour, de changer la tv. (Elle est encore dans l"a force de l'age", et fonctionne très bien, e satisfait ses utilisateurs.)

Ensuite l'objectif est de pouvoir visionner des blu-ray, mais à moindre cout.
Si qui élimine la solution d'un convertisseur yuv/peritel à 150€...trop cher.
Et je suppose qu'un simple adaptateur ou cable péritel/yuv ne fonctionnerait pas..
par exemple:
http://www.videoprojecteur24.fr/cable-peritel/cable-peritel-rvb-und-yuv--partir-de-2-m/
ou
http://connectique.e44.com/adaptateurs/Peritel/RCA/ht-007-W-52611.html

La connexion cinch étant exclue d'office., il ne reste que la s-vidéo.

Est il encore possible de trouver un lecteur blu-ray, avec sortie s-video, en neuf?

Au pire reste l'occase, mais il faut tomber dessus.
Savez vous ou je pourrais trouver une liste des lecteur br possédant une sortie s-video?

Merci!
willou

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si on avait une bonne connectique type RVB ou YUV sur un bon tube, ce serait bien meilleur coté couleurs sur un tube que sur un LCD, voir un plasma, car le tube étant analogique, il n'y a pas les limites de couleurs que l'on a sur les technologie numérique, parfois limité à 256 dégradés par couleurs, ce qui est peu (d'où les problèmes de solarisation sur les dégradés de couleurs).

La taille était le seul point noir du CRT (si on excepte aussi certaines connections) qui reste supérieur sur tout le reste à nos écrans plats. Un oncle de ma femme avait un ancien Philips TVHD de 1250 lignes (oui, il y a eu des CRT en vrai HD à l'époque du D2Mac) et c'était magnifique Shocked

D'ailleurs, souvent quand on lit des critiques sur l'Oled ou d'autres technologies, on lit souvent "Enfin une technologie qui se rapproche de la qualité d'image des CRT !".

Mais bon, il est évident que l'on se souvient souvent des CRT avec une image venant d'une réception analogique mauvaise, d'un magnétoscope ou d'un Laserdisc, bref, des sources à des années lumières de ce que l'on a aujourd'hui

Mais quand on voit ça :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/compte-rebours-tv-oled-sony-est-lance-n23607.html
Ca laisse rêveur Laughing Wink
La vidéo n'est certes pas belle, il y a de gros reflet sur le CRT, mais l'image n'est pas bouchée contrairement au LCD.
Mais il est évident que personne ne reviendrait à un CRT maintenant tellement les écrans plats sont adaptés à nos images actuels. Sauf pour la SD, qui passe souvent mieux sur un CRT que sur un écran HD... Rolling Eyes

Sinon, pour en revenir au principal, le seul moyen à l'heure actuel reste la liaison RCA jaune, la plus pourrie. Ou alors, se tourner vers un lecteur d'occase avec liaison S-vidéo (devenu quasi introuvable sur les neufs).

Sinon, si tes parents ne sont pas très exigeants, on trouve des Philips 32'' LCD pas trop mal dans les 200 € Wink
http://www.demarq-online.com/image-video/television-lcd-led/jusqu-32.html
Edit : il n'y en n'a plus, alors qu'il y en avait deux modèle encore la semaine dernière Embarassed
Mais à la même adresse, tu trouveras des lecteurs BRD à 59 € Wink
merci Ludo Wink
willou

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Alors, pour résumer, c'est pas gagné.
Tout d'abord, il n'est pas à l'ordre du jour, de changer la tv. (Elle est encore dans l"a force de l'age", et fonctionne très bien, e satisfait ses utilisateurs.)

Ensuite l'objectif est de pouvoir visionner des blu-ray, mais à moindre cout.
Si qui élimine la solution d'un convertisseur yuv/peritel à 150€...trop cher.
Et je suppose qu'un simple adaptateur ou cable péritel/yuv ne fonctionnerait pas..
par exemple:
http://www.videoprojecteur24.fr/cable-peritel/cable-peritel-rvb-und-yuv--partir-de-2-m/
ou
http://connectique.e44.com/adaptateurs/Peritel/RCA/ht-007-W-52611.html

La connexion cinch étant exclue d'office., il ne reste que la s-vidéo.

Est il encore possible de trouver un lecteur blu-ray, avec sortie s-video, en neuf?

Au pire reste l'occase, mais il faut tomber dessus.
Savez vous ou je pourrais trouver une liste des lecteur br possédant une sortie s-video?

Merci!
c'est sur, y'en à plus cher de convertisseur que de lecteur.
je te donnerais bien quelques reférences mais ces vieux lecteurs ne sont pas très rapide et il se peut même qu'ils ne soient pas capable de lire certain film récent. BDLive, par exemple.

De tête, chez pana, il y a le DMP-BD30. chez pio, LX50, 51, 71 (91 pour les riches), Samsung BD P1400, Yamaha BDS2900 (références à vérifier sur ton moteur de recherche préféré
Ludo.

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Samsung 1000, 1500 aussi... Mais cette marque est a éviter, de nombreux disques ne passaient pas sur mes platines.
Sony S300, S350, S560... Philips 7100...
Bref, un peu toutes les premières générations. Il n'y a que depuis deux ou trois ans que cette prise est passé à la trappe.

Mais vérifie quand même, certains TV CRT 16/9 réçent, Samsung, Toshiba... avaient des prises YUV Wink

Sinon, il y a LA platine adapté pour les CRT avec adaptateurs en tout genre, RVB, S-vidéo, YUV etc... La PS3 Wink
Mais bon... Laughing Wink
hakim

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Sinon, il y a LA platine adapté pour les CRT avec adaptateurs en tout genre, RVB, S-vidéo, YUV etc... La PS3 Wink
Mais bon... Laughing Wink

Tu y vas fort là !
Et pourquoi pas alors un blurayscope qui lui possède LA péritel... Wink
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la PS3 aussi, via son cable spécial. Ludo a raison ( je parle budget ) La PS3 coute 250euros et le Play TV 100euros ( au ca ou il veut un tuner pour enregistrer mais ça pas l'air d'etre le cas ) 100euros. ce qui fait que la PS3 est la plus compétitive de ce cas ! Et sa qualité de lecteur blu-ray n'est plus a prouver ! Wink
hakim

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Ben la PS3 aussi, via son cable spécial

Si ce branchement délivre bien le signal en RVB je m'incline Wink
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le mieux en attendant est de trouver au format divx les bluray que tu possède (uniquement ceux là Laughing ) et de les lire avec un lecteur divx à 30€, en attendant l'achat d'un écran plat c'est d’après moi le plus simple et le moins cher.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 08 Mar 2012 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
hanz landa a écrit:
Ben la PS3 aussi, via son cable spécial

Si ce branchement délivre bien le signal en RVB je m'incline Wink

Oui, avec les câbles vendus à part. On peut a peu près tout avoir en sortie de la PS3.
La PS3 reste encore accessible au point de vue prix. Coté utilisation pour des "séniors", c'est peut-être autre chose.
Ensuite, elle fait une belle passerelle multimédia Idea

Blu-Ray scope, j'y avait bien pensé, mais là, on tape au mini les 500 € #Silly Wink

J'ai bien pensé aussi à des boitiers multimédias dont certains acceptent les ripps ISO de DVD & BRD, mais là aussi, les sorties autres que YUV ou HDMI se font rares Crying or Very sad
willou

MessagePosté le: Ven 09 Mar 2012 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

je regardais sur le coin coin, et on y trouve des lecteurs Blu Ray pour moins de 50€ Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: