Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dem1980 Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 642 Localisation: Freistroff (57)
|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 08:33 Sujet du message: [DVD & BR] Planète Terre |
|
|
Salut,
ce titre, distribué par Gaumont, devrait enfin être disponible officiellement en France le 6 novembre (2008). Reporté à plusieurs reprise, cela semble être pour de bon.
Ayant adoré le best-of de cette série (au format Bluray) : Un jour sur Terre http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30281&highlight=terre, j'ai vraiment envie de me prendre ce coffret.
J'attends cependant vos avis sur cette version. Apparemment le best of contenait les plus belles images, tournées en HD et la version complète n'aurait pas subit le même traitement. J'attends de ce coffret une qualité aussi envoutante que le best of donc j'ai peur d'être déçu. Il faut que ca mérite un Bluray et non un DVD. De plus le doublage en français devrait rendre accessible cette fresque à tout le monde, femmes et enfants dans le foyer (souvent peu adeptes des sous-titres).
Merci donc aux premiers avis !
 _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Nov 2008 08:41 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te faire un bon avis sur les homologues US :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=27289
J'ai eu la version Blu-Ray, et contrairement à l'enthousiasme général qui parlait de référence, j'ai été très déçu. Les bons plans définis sont rares, et la chroma est souvent blafarde.
D'ailleurs, l'équipe l'a expliqué simplement. Ils n'ont pas toujours pu utiliser des caméras vidéos HD et la technologie actuelle ne permet pas d'avoir toujours des plans net, notamment lors d'utilisation de zoom surpuissants.
Mais attention, cela n'enlève en rien de la qualité de ce documentaire qui se laisse regarder avec un réel plaisir et un étonnement sur la réalisation de certains plans dont on se demande bien comment ils ont pu être réalisés (voir le Making off ).
Mais pour ceux qui s'attendent à en prendre plein les mirettes en terme de définition, vous serez déçu...
Quand aux autres qui continuent a parler de "référence", jetez un œil sur les réalisations IMAX que l'on peut télécharger ici où là en 720p ou 1080p !!!
J'attend aussi le DVD d'Ushuaïa a venir très prochainement  |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Nov 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
Elle est dispo d'après plusieurs sites ! |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 14:08 Sujet du message: |
|
|
visionné ce jour et contrairement à ludo, je trouve l'image somptueuse, sur ma ps3 et mon toshiba full hd, c'est absolument parfait, il y a aussi une mire de reglage audio et video...vraiment rien à redire c'est un bluray de référence.(coffret de 4 bluray) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2008 16:21 Sujet du message: |
|
|
As-tu tout regardé ?
Je le répète, il y a des passages somptueux, et d'autres moins bon qu'un vulgaire DVD. Et sur la longueur des 539 minutes, les plans somptueux sont en définitif assez rares.
D'ailleurs, la production ne s'en cache pas, puisqu'elle a donné récemment les explications sur la différence qualitative d'une séquence à l'autre.
Et en projection comme moi, ça se voit encore plus !
D'ailleurs, même DVDramasse qui est loin d'être une référence a été aussi un peu mesuré :
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10272-.php
Maintenant, si vous trouvez ça formidable, regardez les production Imax*** (même en 720p !!!), le Ushuaia nature ou encore les "Iles était une fois" d'Antoine, vous trouverez ces derniers encore bien mieux
*** http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/musicandvideo/hdvideo/contentshowcase.aspx
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 05:59 Sujet du message: |
|
|
pour repondre à ludo, oui j'ai bien sur tout visionné, oui tout n'est pas en full hd (mais ça je le savais en achetant le coffret) mais les scénes qui le sont valent à elles seules l'achat du BR, à condition évidemment d'aimer le genre ! lol |
|
|
 |

|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 06:46 Sujet du message: |
|
|
le Ushuaia nature dépasse de très loin techniquement ce coffret... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 07:57 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | le Ushuaia nature dépasse de très loin techniquement ce coffret... |
Un petit HS pour dire que la diffusion du dernier Ushuaia en HD sur TF1 était d'une beauté envoutante ! Ce genre d'émision rend hommage à la HD et permet de ne pas regretter ces investissements. Dans le même genre, France2 avait passé une émission avec Yann Arthus-Bertrand (Vu du Ciel) et c'était également fabuleux. Espérons que la guerre des docu en HD soit lancé (pour notre plus grand bonheur). _________________ |
|
|
 |
Bob le Fou Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1082 Localisation: au fond à droite...
|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord. HD et docus font vraiment bon ménage. Les BR de Ushuaïa et Un jour sur terre sont magnifiques. Ce qui m'étonne par contre c'est vos dires sur la qualité de Planet Earth... Si je ne m'abuse les images, qui sont de très bonne qualité, de "Un jour sur terre" sont bien tirées du docu Planet Earth? Il est alors bizarre de trouver des images seulement "bonnes" sur le docu original Planet Earth....
Concernant le BR Ushuaïa et les Ushuaïa à la TV, les images sont directement tournées à l'aide de caméras HD (a contrario il me semble des images de Planet Earth) ce qui explique sans doute une différence qualitative...
En tous cas docu+HD= Que du bonheur!  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un whisky d'abord?" |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment oui, il n'y a qu'un seul BR mais d'autre volumes sont censés suivre d'ici peu... Quand j'avais acheté le premier on m'avait parlé de "début d'année" pour les suivants... Ils ne devraient donc plus trop tarder. (J'espère! ) _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 08:37 Sujet du message: |
|
|
Fredbi a écrit: | Ok merci, en tout cas le prix est plus raisonnable que planete terre.
Il integre combien de documentaires? Quelles durees? |
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Ushuaïa soit plus intéressant financièrement parlant....
Il y a un seul disque avec deux reportages de 1h30 chacun.
je te renvoie au CR de Ushuaïa
Planet Earth: 59€ pour 11x52min
Ushuaïa: 29€ pour 2x1h30
le rapport prix/durée n'est donc pas le même... Mais l'intérêt et les sujets sont également différents... Perso, même si je ne l'ai pas encore, je me prendrai surement le coffret Planète Terre...  _________________ " - Vous voulez un whisky Odile?
- Juste un doigt...
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bob le Fou a écrit: | Je suis d'accord. HD et docus font vraiment bon ménage. Les BR de Ushuaïa et Un jour sur terre sont magnifiques. Ce qui m'étonne par contre c'est vos dires sur la qualité de Planet Earth... Si je ne m'abuse les images, qui sont de très bonne qualité, de "Un jour sur terre" sont bien tirées du docu Planet Earth? Il est alors bizarre de trouver des images seulement "bonnes" sur le docu original Planet Earth.... |
Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, c'est que Planet Earth est un docu tourné en HD et en SD (ou en petite HD). Hors le best of Un jour sur Terre n'utilise que des extraits en HD. Le best of n'utilise pas d'extrait en SD.
Les images qui sont très belles sur Un jour sur Terre seront aussi très belles sur Planete Terre, ce sont les autres qui seront moins jolies à côté. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Jan 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | pour repondre à ludo, oui j'ai bien sur tout visionné, oui tout n'est pas en full hd (mais ça je le savais en achetant le coffret) mais les scénes qui le sont valent à elles seules l'achat du BR, à condition évidemment d'aimer le genre ! lol |
Comme je l'ai dit plus haut, il y a effectivement des scènes incroyables qui ont été reprises sur le film "Un jour sur terre".
Ce que je critique c'est les journalistes et certains ici qui en parle comme une référence technique. Et il en est bien loin, car irrégulier.
dem1980 a écrit: | Bob le Fou a écrit: | Je suis d'accord. HD et docus font vraiment bon ménage. Les BR de Ushuaïa et Un jour sur terre sont magnifiques. Ce qui m'étonne par contre c'est vos dires sur la qualité de Planet Earth... Si je ne m'abuse les images, qui sont de très bonne qualité, de "Un jour sur terre" sont bien tirées du docu Planet Earth? Il est alors bizarre de trouver des images seulement "bonnes" sur le docu original Planet Earth.... |
Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué, c'est que Planet Earth est un docu tourné en HD et en SD (ou en petite HD). Hors le best of Un jour sur Terre n'utilise que des extraits en HD. Le best of n'utilise pas d'extrait en SD.
Les images qui sont très belles sur Un jour sur Terre seront aussi très belles sur Planete Terre, ce sont les autres qui seront moins jolies à côté. |
Toujours comme je le disais plus haut, les techniciens du films ont expliqué le fait de ces différences non pas par les cameras utilisé qui auraient été toutes HD, mais par les objectifs et les conditions un peu extrêmes de certains tournages. Plus on est loin, plus on utilise des téléobjectifs et plus on perd en définition.
Mais certains plans sentent trop le 16mm à mon goût...  |
|
|
 |
|