Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 05:31 Sujet du message: probleme image vp/ blu ray sos. |
|
|
Bonjour a tous, besoin d' aide svp, je vous explique j' ai relié mon lecteur blue ray SONY S350 en YUV ( 10 metres ) a mon VP Infocus screan play 4800 je me suis aperçu que l' image tout au long du visionnage, comment dire, avait un effet de clignotement ou scintillement leger surtout visible lors de scenes claires.
Qq a une idee svp, je n' ai pas ce probleme sur mon ecran plat relie en HDMI. L' ampoule VP n' affiche que 600h d' utilisation.
Le cable YUV serait t' il en cause, .....mauvais reglage....
Merci pour votre aide. _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 16:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
En quelle résolution es-tu ? Quelle est celle de ton VP ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 18:23 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour ton aide par avanace.
Mon lecteur sony ce met automatiquement a la resolution du diffuseur donc pour le VP pas de miracle vu son age mais correcte quand l' oeil y est abitue donc, en 480p pour une image regle en 16:9. elle navigue donc entre le 480p et le 560p. _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 03 Mar 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
Es-tu sûr qu'elle se règle automatiquement ?
Le YUV ne permet pas de détection, hors il est possible que le lecteur se soit mis en 1080i (mode défaut - ton VP est peut-être compatible), ce qui expliquerait tes désagréments.
Essaye de régler manuellement la résolution en 480/576p  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 05:24 Sujet du message: |
|
|
desole pour l heure, mon travail est un peu hors du tps....
apres verif je te confime que le sony s350 se positonne sur 480i/576i.
aucun autre format fonctionne mais je viens de lire le mode d' emploi du screan play 4800, peux tu me donner ton avis :
(pour info j ai relie l' yuv via l' adaptateur s-video/composant fourni sur cette entree)
"si vous connectez le projecteur a une source haute def., le connecteur VGA du infocus doit etre utilisé (via adaptateur VGA/YUV non fourni) . HD et s. progressives doivent etre gerees par l' entree VGA. Le port s-video/YUV ne fonctionne pas avec les . progressives"
J' ai refais un essai avec WALL-E en blue ray, l' image fait en ar. plan des lignes qui clignotes legerement mas visible tt de meme.
Merci pour ton avis....Jerome. _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mer 04 Mar 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas comment tu peux avoir un adaptateur S-vidéo / YUV.
Attention, le composant et YUV sont deux choses différentes. N'y aurait-il pas méprise ?
Le composant est la fiche jaune seule. Le YUV, c'est trois prises généralement rouge / bleu / vert.
Effectivement, il est plus logique d'avoir du YUV composite sur le VGA.
Et effectivement, si tu es en simple composant, c'est un peu normal d'avoir le résultat que tu as.
Je crois que tu peux sérieusement voir pour changer ton VP. Pourquoi pas un 720p d'occase
Le 720p est une belle approche de la HD (c'est ce que j'ai) et depuis l'avènement du full HD, on trouve de belles occases. J'ai vu dernièrement un Sony HS60 (toujours celui que j'ai) pour 500 € avec une lampe de 400 heures !!! Ou un Z4 à 450 € et j'en passe  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 04:42 Sujet du message: |
|
|
salut, je t' explique, a l' epoque le screan play 4800 avait une pt particularite d' avoir dans la prise s video les connecteur pour l' yuv via ce pt adaptateur fourni, je te rassure il n' y a pas d' erreur.
enfin bref je te remercie pour ton aide, dans le doute je viens de com. ce fameux adaptateur vga/yuv ( 10euros) on verra bien.
il n' est pas en effet prevu que je change mon appareil pour l' instant, mais je te confirme qu' il y a de bonne affaire en 720p pour les VP.
j' ai fait un essai en s video, l' image est un peu moin nette mais il n' y a plus ces fameuse ligne qui clignotes !!!!!
a + _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Jeu 05 Mar 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
Alors c'est paramétrable dans le menu de ton VP ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 05:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, pas besoin de paramettre, c' est juste une histoire de prise, si tu veux dans la prise s video il on aussi mis les connecteur yuv, c' est justement cette adaptateur qui fait la diffference de connexion, qui d' ailleurs n' avait pas ete felicite pas les annees laser lors du test du X1 frere jumeaux a l' epoque de screan play 4800.
Pour le reste j' ai arreter les dif. essai et si j' attenu le contraste j' ai remarque que ces clignotement s' attenues ....enfin bref je croise les doigt pour que la liaison vga/yuv reglera le probleme, je reçois cette adaptateur trouve sur le site LDLC.COM dans 15 jours.
a+ _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 06 Mar 2009 18:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, je vois. C'est des prises YUV avec plein de connecteurs.
Je comprend mieux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 18:17 Sujet du message: probleme regle ! |
|
|
Bonjour a tous je fais suite a mon probleme ...je viens enfin de recevoir ce fameux adaptateur cable Infocus qui ma regle mon probleme de clignotement d' image ( voir ci dessus ).
L' image a meme gagne en nettete, elle est comme transforme car je suis passe d' une image projete en 480i/576i en une IMAGE DE 480p/576p et comme je l' ai deja dit j' avais remarque un clignotement surtout pour les blu-ray. Si cela peu aidé certaine pers. en tout cas je suis ravis cela donne une seconde jeunesse a mon VP 4800 en attendant dans un futur de pouvoir le remplace, mais franchement sur un ecran de 2m avec un recul de 3m50 c' est exellent. Salut a tous..... _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
coteobscur Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 1794 Localisation: maine & loire
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, je suis désolé de ne pas avoir vu ton post plus tôt, car j'ai possédé un 4800 et j'utilisais l'adaptateur VGA/YUV.
je te confirme que cet adaptateur te permet d'envoyer du 720p ou 1080i. je le faisais avec ma PS3, et avec une base raisonnable le résultat était correct (BR en 720p)
je te conseille de faire les mises à jour sur le VP car le gain était sensible. je ne me rappelle plus la référence du dernier firmware mais il était en ligne sur leur site  _________________

 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jerome67
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 12 Localisation: Alsace
|
Posté le: Lun 23 Mar 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton message, mon VP est a jour version 1.6 Infocus n' a plus rien evoluer depuis pour mon VP.
par contre je ne peux pas avoir mieux que la def. 576p car le lecteur blu ray sony s350 est bridé en sortie yuv en 576p maxi, curieux mais apres verif c' 'est ainsi seul hdmi sort un signal au delà.
mais comme je l' ai dit c' est vraiment mieux qu' avant.
si tu a d' autre info je suis preneur, a+ et merci. _________________ Vive la Haute Definition..... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|