Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w_wallace
|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 14:00 Sujet du message: achat a distance lcd / sav |
|
|
bjr
j aimerai savoir si parmi vous, certain ont acheté leur LCD ou plasma sur internet avec livraison a domicile et si oui sur chez quels revendeurs. Vu le montant de l'investissement je suis tenté mais inquiet et j'aimerai connaitre vos expériences de la commande mais aussi du SAV en cas de pepin. Pour l'instant mon choix se porterai sur boulanger.
merci pour les conseils |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 16:42 Sujet du message: |
|
|
Fait avec mon Plasma chez fnac.
Tout dépend de l'enseigne et de la marque. C'est effectivement un risque, mais le jeu en vaut parfois la chandelle...
Il faut lire les conditions de SAV. Parfois un site internet se charge juste de vendre et livrer et vous dit de vous démerder avec le constructeur. Mais pour la loi française, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne !!!
Ensuite, il faut voir la garantie et les options : garantie sur site (transport à la charge du constructeur ou vendeur), remplacement par un neuf, etc...
La règle d'or est de se renseigner sur le site en question et de connaitre leur sérieux en SAV. Mais attention, certains site on quand même bonne réputation (pixmania par exemple) mais son déplorable en SAV
Ne pas hésiter a poser la question sur les forums à des gens qui ont été confronté à des soucis
Mais il y a aussi un autre point que j'oubliais, le SAV constructeur. On sait que Philips, Sony, Panasonic, par exemple ont très bonne réputation pour leur SAV. Samsung par exemple semble déplorable ! Et là, le vendeur n'y peu pas grand chose, sauf si il vous fait la garantie remplacement par un neuf...  |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 09:02 Sujet du message: |
|
|
Pour la cas de darty, aucun soucis, j'achete tous (ou presque) chez eux, ils sont tres fiable et mise tout sur leur SAV, je n'ai pas d'exemple pour la télé (désolé elle marche bien) mais pour mon four, un soucis en moins d'une semaine ils sont là et il répare, sinon ils echanges. |
|
|
 |
dede10
|
Posté le: Sam 21 Mar 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous .Personnellement j'ai toujours acheté à distance que ce soit Hifi/home cinéma,plusieurs config/enceinte, lecteurs dvd,ecran projection,projecteur et dernierement un plasma avec un ptit bluray .
Toujours à domicile et jamais aucune réclamation à faire.Pour moi pas de probleme.
les enseignes:c'est simple COBRA principalement ,MAGMA une fois pour un meuble tv en verre. _________________ denon3802.plasma Pana full 50 pouces.bluray pana BD55.Cabasse5.1 caprera+kereon+pianosa+caisson jupiter.dvd audio/video Toshiba.Wii |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 22 Mar 2009 06:54 Sujet du message: |
|
|
Acheté mon plasma chez Ubalbi (centrale d'achat) qui proposait le meilleur prix sur le net à l'époque. C'était la première fois que je commandais un appareil aussi cher à une boutique sur internet. Petite transpiration donc avant de recevoir l'écran. Grosse transpiration quand le fourgon est venu avec l'écran car le livreur était seul et qu'il a fallu l'aider à porter l'écran en haut d'un escalier
Cela fait 1 an que je l'ai et aucun problème à signaler. Néanmoins, s'il y en avait, c'est Ubaldi qui se chargerait de tout. Au final, je suis plutôt satisfait car l'économie par rapport à un magasin classique était très conséquente. La livraison a été rapide (moins d'une semaine). L'expérience a donc été positive pour moi .  _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
|